Messieurs, allons calmons nous , sinon je vais sortir le fouet !
Vu que le forum se penche sur les dictons :
"Ce n'est pas parce que tu as raison que j'ai forcément tors" A méditer !
La pascal vient de dire quelque chose d'important, dont on s'est souvent plein !!!
Le BBG est le seul Basset a être élevé sur 4 CM !!!
Tous les autres ont un minimum de 6 cm, sauf le hound qui est a 5 cm.
De plus le BBG est le basset le moins fixé au niveau de l'élévage, alors pourquoi comme les autres races ne pas faire un standard à 6 cm, certains sur le forum veulent garder les 4 cm , d'autres veulent revenir au 8 cm, coupez la poire en 2 et faites comme tous les autres club "6 Cm".
Certes c'est pas ce qui va faire un engouement et inonder l'Europe mais sur une race "non fixé" ça permettrai d'avoir plus de choix.
Et une question dont je n'ai point la réponse, pourquoi le club a t il repasser le standard de 42 au 38 cm ?
La réponse a déjà peut être été évoquer.
Pour revenir au post que Florent a édité à mon sujet :
"Il faut demander à Grég pourquoi il a arrêter le BBG"
Je l'ai expliqué à maintes reprises, la perte d'Athéna avec tous ses chiots, le perte de Ebène très peu de temps après, 2 chiennes qui posséder respectivement des 162 et 160 sur lapin, j'ai continuer 1 an de plus avec une très bonne meute, mais me suis rendis compte de quelque chose, j'allais dans ce sens contraire du style inhérent de la race du BBG.
Je m'explique je ne chassais plus qu'a 100% le lapin dans du kermès impénétrable, du coup pour avoir un meilleur "efficacité" on sélectionner des chiens court, léger, froid etc ... le contraire du BBG !!!
A faire ça autant changer de race !
Le BBG a été créer dans le beau pays vert de Gascogne pour chasser le lièvre, et non dans le sud au lapin dans des endroits impénétrables, d'autres races ont été créer pour cela.
Bref que certains aiment les grands ou les petits tant mieux ça diversifie, moi je pense que la taille a forcément un impact , mais le mental de chasseur sera plus déterminant pour moi.
Un chien qui en veut qui est enragé de chasse trouvera un moyen de passer les talus et rattraper son retard.
L'année dernière j'ai été convier a une journée BBG sur lièvre par notre ami Chris, je me suis régalé, j'ai pu naviguer et observer des différences de standard et des différences de styles.
Certains avaient des "vrais" chiens à lièvre rapprocheur, créancer, un peu lourd, avec de très belle voix.
D'autres des chiens plus vifs, plus léger et broussailleur, des chiens issus du lièvre et du lapin bien entendu, mais ces 2 types ont donné de bon résultats malgré leurs différences.
Il y a peine quelques semaines Chris (décidemment il est partout celui la

) a organisé une très belle nationale d'élevage je devais m'arrêter que quelques minutes (étant en déménagement), la passion l'ayant emporté j'y est passé les 2 jours, j'ai pu voir une amélioration du standard et une meilleur homogénéité, Bravo messieurs.
Hâte de voir en chasse ou concours si l'amélioration s'est la aussi opérer.
Mon cher ami Alex je te trouve un peu intransigeant avec notre ami Pascal, je l'ai rencontré, cette personne est très intéressante et va dans le sens de ce que j'aime le BBG pour la chasse, si on doit disséquer chaque mot inscrit sur le forum on a pas fini de se faire la guerre.
PS: D'ailleurs j'adore tes blanchots
Que chacun se fasse plaisir avec ses chiens je pense reste l'essentiel !
J'ai toujours aimé le BBG pour la chasse, même si j'avais des fois des chiens limite standard, du moment qu' il me régaler à la chasse il avait sa place au chenil, et s'était pas pour une paire de cm supplémentaires qu'il serai pas rester avec moi.
Cette sublime race mérite encore d'évoluer et vous fais confiance pour celà !