Bonjour les amis,
Alors... continuons à se poiler et reprenons vos arguments, ou vos dires plutôt.
Florent, les "chasseurs du Sud" abandonnent le lapin pour passer au lièvre.
Dans une certaine mesure, peut-être. Ce dont je me souviens surtout est que les "chasseurs du Sud" ont dans leur grande majorité toujours chassé
et le lapin
et le lièvre, il n'y a qu'à regarder les résultats en brevet pour s'en rendre compte. André Lagarde chassait quoi déjà?
Au passage, la plupart des champions de travail en BBG l'ont été sur lièvre (Jolie du Mas Gauthier dans les années 70 venant de chez M. Vulvin, Finaud dans les années 90 venant de chez M. Lamarche, Ramy dans les années 2000 venant de chez M. et Mme. Nicol, et je ne parle même pas des Jouan Lagarde...).
De mémoire, seule Rafale à Chris34 a eu un titre sur lapin. Ce dernier (Chris34 pas le lapin, ne confondons pas, quoique...

) est en effet passé au lièvre, mais il semblerait qu'il ne soit pas d'accord avec toi.
Donc faire croire qu'il n'y en avait que pour le lapin est faux. Le lièvre a toujours été privilégié.
Pour la Coupe de France, c'est toi qui doit être sélectionné car tu fais régulièrement des brevets sur lapin avec de bons résultats et, comme tu l'as expliqué plus tôt sur ce forum, tu chasses beaucoup (au point de demander à BD de la fermer car toi tu chasses beaucoup). Moi, en vous lisant, je ne peux que mal chasser bien sûr. Et comme je ne participe pas aux brevets et ne fais pas plus de vidéos, vous pouvez vous en donner à coeur joie.
Quant aux propos inquisiteurs qui ne motivent pas ceux qui détiennent la vérité à venir en commission (mais qui préfèrent pleurer ici en victime, pauvres chéris), je serai ravi que tu les références, car vraiment je ne vois pas.
Et quand tu expliques d'un ton accusateur (tiens, serais-tu inquisiteur?), main sur le coeur, juste en ayant vu une photo, que certains trichent en faisant de la retrempe sans la déclarer, alors je te rappellerai que tu m'as contacté il y a quelques temps pour savoir si je pouvais prendre un jeune mâle de 8 mois qui venait de chez toi,qui étaient blanc (!!!) et que tu avais vendu (à un bon prix...) à un parigot en tant que chien de canapé et qui cherchait à s'en séparer car il était bruyant. Aïe... ça pique?
La prochaine fois que tu postes une photo de mes chiens (sans même avoir la simple courtoisie de m'en parler avant) pour expliquer qu'on "triche" contrairement à Pascal bien sûr, essaie au moins d'argumenter à défaut d'apporter des preuves.
Pascal, quel dommage, je suis sûr qu'on aurait pu s'entendre.
D'où je me suis foutu de votre gueule??? Est-ce tout ce que vous avez à dire quand vous êtes pris en défaut par des arguments étayés? Cela s'appelle taper au change.
Et affirmer que je suis dans un "moule", alors là je me marre. Vous me connaissez donc?
Quant à dire que c'est une question de moyen que d'avoir plus de 5 chiens au chenil, je sens plus un relent de lutte sociale qu'autre chose, fondé sur des mensonges. Vous tombez bien bas.
Par contre je m'incline quand vous vous gargarisez d'avoir écrit un article dans Chiens Courants, quand vous postez des vidéos faisant de vous un as du marketing (et du montage vidéo...), quand 3 jeunes sont venus vous chercher des chiots... Waouuuuuuuuuhhhhhhh! Je suis impressionné. Il est sûr qu'avec tout ça, nous devrions vite vous supplier de nous faire l'honneur de venir sauver la race. C'est sûr, nous n'arrivons pas à votre cheville bien gonflée.
Vous prétendez que la commission d'élevage a accouché d'une souris, sans y avoir participé c'est fort! Il est vrai qu'on devait vous y attendre, vous le messie, des clous entre les dents prêts à vous crucifier.
Cela s'appelle un procès d'intention, dernier recours de ceux qui n'ont pas d'arguments plausibles.
Pour mon Ps 2 sur le lapin, cela s'adressait surtout à Florent (qui semble ne plus se souvenir de ce qu'il écrit). En plus d'être susceptible, seriez-vous paranoïaque?
Au fait, je ne m'investis pas dans le club du Bleu, je n'en suis que membre et mes dernières apparitions datent de l'année dernière en commission, de 2015 à la NE d'Aumont-Aubrac, de 2007 à la NE d'Orgnac-l'Aven (c'est joli chez vous d'ailleurs). 3 apparitions en 12 ans... je vous accorde que c'est beaucoup moins que tout ce que vous avez dû réaliser au bureau de votre Afaccc.
Mais comme je ne viens pas me glorifier sur les réseaux sociaux de mes actions pour satisfaire mon égo, il est sûr que cela signifie que j'en fais moins que vous

.
Au fait, je ne vous dénigrais pas, je ne faisais que répondre à vos critiques fallacieuses et pointais le fait que votre vision semblait s'arrêter à votre nombril.
Accuser vos contradicteurs d'inquisition, de mouvement sectaire, d'être marchand de chiens... tout cela avec des allusions qui ne reposent sur rien, des vidéos qui dénigrent le BBG (enfoiré de "talus"

), des procès d'intention délirants, sur fond de lutte des classes, peut-être vous attendiez-vous à ce qu'on vous cire les pompes???
Allez-y, ouvrez un nouveau poste comme pour le Basset Griffon Bleu de Gascogne. Peut-être y parlerez-vous enfin chiens.
C'est dommage, on aura moins d'occasion de se marrer.
Adage du jour: qui sème le vent récolte la tempête.
En Saint Hubert,
Alexandre