Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 10:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lot steak haché
Message Publié : 26 Avr 2016 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Je pense que je suis bien placé pour en parle de la salmonelose je l'ai eu suite à une ligamentoplastie j'ai chopé un stafilocoque vive la propreté dans les hôpitaux... il mon tellement bourré de cachet que je n'avait plus de défense immunitaire et donc j'ai chopé sa c'est rien un traitement et c'est réglé, un chien est tellement costaud de pars ses défense immunitaire que sa risque absolument rien

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Je pense que pour les gens qui nourrissent qu'avec des croquettes, cela pourrait faire baisser le coût...Pour le risque de contamination, il faut cuire la viande à forte température !
C'est bientôt la saison des barbecue et des plancha, tu grilles les steaks et tu les donne aux chiens!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Je voulais juste dépanner certains!! Après si vous êtes trop riches, désolé...merci aux administrateurs de retirer ce post...juste pour info, j'en ai pris 100kgs et les chiens se portent bien...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 07:16 
Hors-ligne

B biensur moi j'ai bien compris et comme je l'ai dis sa risque absolument rien.... sa fais des chichi et sa donne des croquettes à 13e les 20kg faite avec des plume et des sabeau....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 455
Julien à donné une info qui doit intéresser pas mal de monde, car avoir de la viande à moindre cout,c'est pas mal. sur la qualité je pense que les fournisseurs ne prendraient pas le risque de la
mettre en vente meme à bas prix, comme dis Stéphane il faut la faire cuire à coeur pour tuer les
éventuels génes. c'est vrai qu'un chien perdu sans la nature boit dans des flaques d'eau croupie et se nourrit de choses pas trés "fraiches" trouvées au hasard, et résistes bien a toutes sortes d' infections
pathogénes. aprés à chacun son choix et sa façon de nourrir ses animaux, et il n'y pas de risques zéro, meme dans les croquettes, je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 09:44 
Hors-ligne

Le monde est fais de thèse, fumer tue c'est marqué sur les paquets.... combien de gens fume? Manger trop gras et pas bons pour le coeur et les arterre combien se régale de mangé un bon magret?? On pourrai en parler toutes la journée... beaucoup de croquettes sont faite à partir decarissage et nos chiens en mange tout les jours, si il se permettent de vendre la viande c'est qu'il n'y à pas de risque sinon les pauvres serai mal barré et si il y avait vraiment la salmonelles sur autant de lot de steak sa ferai un moment que sa aurai fais les gros titre du jt je pense plutôt à un congel qui à pété et le fais que la viande à du être légèrement en décongélation invendable, sa nous est arrivé au boulot 500 entrecôte et 500 bavette à la poubelle pour quelques degré.....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
pour un lot de viande a la vente et de surcroit congelée, je ne pense pas qu'il y ait des risques :mrgreen:
maintenant attention a la décongélation a donner de suite et bien cuite

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Ma grand mère faisait des fromages et à l époque pas de labo pour la fabrique quelques mouche :P
Il devait avoir listeria et autres.
Ben nous en avons mangé des kg dans la famille et nous sommes pas mort
Voir même en pleine forme.
Je pèse 95kg
Alors prenez vous pas le choux donner la viande cuites et ça ira.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 858
ce lot a ete ecarté pour cause de samonelle par principe de precaution, ca a passé a la tv il y a deux ans, dans ces fameuses grosse usine de steak haché, je polemique pas, j informe, faite ce que vous voulez.
je ne suis pas assé placé pour donné la dangerosité de la bacterie, par contre si quelqu un peu nous renseigné sur la salmonelle sur quelque chose de fondé ca serai simpa et constructif

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
cylou off road a écrit :
ce lot a ete ecarté pour cause de samonelle par principe de precaution, ca a passé a la tv il y a deux ans, dans ces fameuses grosse usine de steak haché, je polemique pas, j informe, faite ce que vous voulez.
je ne suis pas assé placé pour donné la dangerosité de la bacterie, par contre si quelqu un peu nous renseigné sur la salmonelle sur quelque chose de fondé ca serai simpa et constructif

salut,
quelqu'un a déjà explique cela dans les poste plus haut, remonte dans le sujet et tu trouvera ta réponse :mrgreen:
ce lot a été ecarté pour cause de salmonelle ou suspicion?

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant