Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 23:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prix d'un chiot.
Message Publié : 03 Jan 2016 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
La rareter de la race ou de la génétique

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Moi je trouve logique de ne pas "donner" un chiot LOF, parce qu'au delà des frais de portée classiques tu rajoute l'inscription qui n'est pas énorme, en revanche, tu es souvent obligé de faire plus de bornes pour l'emmener faire la saillie qui elle te coute "le prix d'un chiot"... Les brevets coutent très cher et biensur que les amateurs ne doivent pas se payer sur leurs chiots mais si la vente des quelques chiots restant leur permet de limiter la casse et de rassurer maman qui trouve toujours que la chasse coûte trop cher...

Moi perso, je trouve que l'entretien et la nourriture sont des critères essentiels (le seul incontournable étant la chases bien entendu)... parce que dans la question initiale, il s'agit de chiots... les chiots rachitiques, j'en ai eu un une fois, raté au départ, sevré trop tôt, nourri avec de la bouffe de merde, et bonjour les problèmes de cartilage et d'articulation qui en découlent...

Après c'est comme pour tout, la valeur des choses correspond à ce que les acheteurs sont prêts à y mettre...

Je vais essayer de te répondre, mais ça ne reste que mon avis et ce que je connais.... En chien courant, il me semble raisonnable de payer un chiot de 2 mois, sans papier, élevé dans de bonnes conditions (vermifugés plusieurs fois, bien nourris,etc) autour de 150 euros et un lOF dans les 400... Sachant qu'il y a des races plus rares, d'autres plus répandues, la séléction se paye forcément...

Mais on parle bien de prix de chiots, pas de commerce... il va de soi qu'un amateur n'a pas vocation à en vendre 10 par an et qu'un pro a des frais annexes bien plus contraignants...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Proche de ton avis Sandra à un point près TRES IMPORTANT... Je ne vois pas en quoi la sélection et le suivi est forcément plus important en LOF ... Car celui qui veut voir et choisir, que ce soit briquets ou lof, va en faire des kilomètres et tiendra un livre d'origine aussi complet dans les deux cas

Pour le prix tu es pour moi trop bas car comme évoqué plus haut le prix (sans compter de plus value) doit intégrer tous les coûts liés à l'élevage (chenil, installations, ...) et pas seulement ce qui concerne le chiot x

Amicalement,

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 824
quelqu'un qui voudrais rentabiliser ou plutot juste qu'une meute de 30 chiens n'y coute rien ce qui me semble raisonablement etre le minimum pour assurer une saison de chasse complete a raison de 3 ou 4 jours par semaine et avoir un cheptel suffisant pour pouvoir assurer une bonne reproduction!! bein les frais que sa engendre ca s'ammortie pas en vendant les chiots 200€!!! c'est dans les reves ca....

apres comme l'a dis Sandra c'est comme tout c'est l'offre et la demande puis du ptit gars du coin qui va faire sa portée tout les 2 ou 3 ans jusqu'aux plus gros elevages pro il y en a pour tout les gouts!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 932
je pense qu'autant sur ce forum que parmi tous les chasseurs de France ,la majorité n'a pas 30 chiens au chenil et ne peut se permettre de chasser 4 jours par semaine :roll: tous n'ont pas besoin de gilet de protection ,de colliers de repérage ,de 4X4 etc,,, par contre les prix reste les mêmes pour beaucoup :D
beaucoup possède seulement 5 ou 6 chiens voir moins et sont obligés de travailler malheureusement :oops:
et puis chiots ou pas chiots le chenil doit être nettoyé et entretenu de toute façon , les brevets sont un plaisir pas une obligation et il suffit d'une exposition pour faire confirmer un chien pas cinquante non plus, les vaccins et vermifuge de mes chiennes sont fait chiots ou pas chiots, les parts de chasse , le permis je les prends de la même manière ,
je pense que les prix donnés par Sandra serait déjà plus correct mais ils sont très rares :D
que se soit n'importe quelle passion ,guère ne sont rentable , c'est là que j'ai de la peine a comprendre que l'on désire a tout prix amortir sa saison de chasse au détriment de l'entraide , de la convivialité et du reste !!!
bien sur je ne parle pas pour les gros pros qui en font un métier ,c'est leur boulot ils doivent sortir un salaire en plus des charges mais là on est plus dans la passion mais dans le rendement et le chien est une marchandise avant tout ,il faut faire du bénéfice dessus ,c'est pour moi une autre catégorie
ce qui change tout a mes yeux est le mot AMORTIR

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 824
ba oui mais je connais personne qui a toujours tout donné malgrés les beaux discours.....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 932
encore dans l'extrême :roll:
personne ne parle de tout donné :roll: mais entre 3 ou 400 euros et 650 a 1200 euros un chiot LOF il y a une différence non ?
faire plaisir a quelques amis n'est pas interdit non plus , et cela permet d'avoir sa lignée sous la main en cas de besoin
mais bon chacun sa vie et sa façon de voir les choses
de toute façon ce n'est pas grâce un forum que les personnes changeront leur façon de faire ni d'un coté ni de l'autre alors ... amortissez bien :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Bonjour à tous,

Le problème ne se posera plus avec la nouvelle ordonnance qui prend effet à partir du 1er janvier !!!! Quelqu'un peut il nous en parler car nous n'avons plus le droit de vendre de chiots en tant qu'amateur ou sans avoir de n° de siren !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 365
je pense que le prix des chiots va augmenter vu la complexité de cette nouvelle loi !
il devrait y avoir moins de portées et donc en conséquence cela va faire flamber le prix des chiots.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Ragot15 a écrit :
Proche de ton avis Sandra à un point près TRES IMPORTANT... Je ne vois pas en quoi la sélection et le suivi est forcément plus important en LOF ... Car celui qui veut voir et choisir, que ce soit briquets ou lof, va en faire des kilomètres et tiendra un livre d'origine aussi complet dans les deux cas

Pour le prix tu es pour moi trop bas car comme évoqué plus haut le prix (sans compter de plus value) doit intégrer tous les coûts liés à l'élevage (chenil, installations, ...) et pas seulement ce qui concerne le chiot x

Amicalement,

A mon sens, la selection en LOF est plus contraignante car t'as une limite de standard "physique" que tu n'as pas dans le chien de pays. Et pour les races à faible effectif, si tu veux une qualité particulière que tu ne trouve pas dans tous les sujets, il te faut forcément faire plus de bornes... après il est évident que certains propriétaires de non lOF sont très exigeants dans ce qu'ils ont au chenil et sur la selection qu'ils font mais si je regarde dans mon entourage, c'est loin d'être la majorité.... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant