je pense qu'autant sur ce forum que parmi tous les chasseurs de France ,la majorité n'a pas 30 chiens au chenil et ne peut se permettre de chasser 4 jours par semaine

tous n'ont pas besoin de gilet de protection ,de colliers de repérage ,de 4X4 etc,,, par contre les prix reste les mêmes pour beaucoup
beaucoup possède seulement 5 ou 6 chiens voir moins et sont obligés de travailler malheureusement
et puis chiots ou pas chiots le chenil doit être nettoyé et entretenu de toute façon , les brevets sont un plaisir pas une obligation et il suffit d'une exposition pour faire confirmer un chien pas cinquante non plus, les vaccins et vermifuge de mes chiennes sont fait chiots ou pas chiots, les parts de chasse , le permis je les prends de la même manière ,
je pense que les prix donnés par Sandra serait déjà plus correct mais ils sont très rares
que se soit n'importe quelle passion ,guère ne sont rentable , c'est là que j'ai de la peine a comprendre que l'on désire a tout prix amortir sa saison de chasse au détriment de l'entraide , de la convivialité et du reste !!!
bien sur je ne parle pas pour les gros pros qui en font un métier ,c'est leur boulot ils doivent sortir un salaire en plus des charges mais là on est plus dans la passion mais dans le rendement et le chien est une marchandise avant tout ,il faut faire du bénéfice dessus ,c'est pour moi une autre catégorie
ce qui change tout a mes yeux est le mot AMORTIR