Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 18:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Parvovirose
Message Publié : 26 Déc 2015 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
bonjour a tous,
j'ai eu dans mon chenil il y a 2 ans la parvo et j'ai perdu pas mal de chiot je tenais a vous faire part de ce que j'ai fais pour me debarasser de cette m.... meme si c'est pas garantie a 100% car je vous garantie c'est vraiment horrible ce virus pas mal de gens m'ont conseiller et surtout un gas qui est commercial dans les vaccins et il m'a donner des conseils et ont as mis en place un petit protocole
je fais bien les rappels CHPPI L tout les ans sur les adultes , je vermifuge bien 2 fois par ans avec OXFENIL 2,65% en 3 prises
pour la chienne que je fais saillir je la vermifuge 15j avant la mise bas et 15j apres la mise bas , je lui fais un vaccin CHPPI L une quizaine de jour avant la mise bas 1j apres l'avoir vermifuge , pour les chiots croquettes a volonte des l'age de 1 mois et vaccin a 5 semaines puis rappel a 6 semaines avec un parvodog et un CHPPI L a 8 et a 12 semaines et verfimuge des chiots avec OXFENIL 2,65% avant chaque vaccin
pour le chenil je desinfecte avec de la javel diluer a 2% et du saniterpin en alternance
voila ma petite experience j'espere que personne choppe cette m.... dans son chenil et je tenais a vous dire comment je me suis debarasser de la parvo

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 26 Déc 2015 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 354
J en ais u n qui l avais chopé et sa va très vite pour tuer les chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2015 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 574
il y a 5 ans j ai eu le meme probleme .... impossible d elever des chiots pendant deux ans ( vaccins desinfectant etc etc rien d efficace !!!)
pour moi la solution a été de refaire une case de mise bas et une case d elevage a 10 m du chenil !
depuis la nouvelle construction plus de probleme ... et plus de chiens dans l ancienne case de mise bas ( c est devenu le garage a velos lol )

de plus je reste tres vigoureux sur vermifuge vaccin etc etc .... et , suite au conseils de mon veto, le soir je fais le travail du "plus fragile aux moins fragiles" c est a dire je commence par les chiots ( alimentation et nettoyage) puis les "jeunes (moins de 6 mois) et enfin le chenil .... comme ca moin de risque d emporter des virus sous les chaussures !
pour l instant ca marche !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 449
gilbert05 a écrit :
bonjour a tous,
j'ai eu dans mon chenil il y a 2 ans la parvo et j'ai perdu pas mal de chiot je tenais a vous faire part de ce que j'ai fais pour me debarasser de cette m.... meme si c'est pas garantie a 100% car je vous garantie c'est vraiment horrible ce virus pas mal de gens m'ont conseiller et surtout un gas qui est commercial dans les vaccins et il m'a donner des conseils et ont as mis en place un petit protocole
je fais bien les rappels CHPPI L tout les ans sur les adultes , je vermifuge bien 2 fois par ans avec OXFENIL 2,65% en 3 prises
pour la chienne que je fais saillir je la vermifuge 15j avant la mise bas et 15j apres la mise bas , je lui fais un vaccin CHPPI L une quizaine de jour avant la mise bas 1j apres l'avoir vermifuge , pour les chiots croquettes a volonte des l'age de 1 mois et vaccin a 5 semaines puis rappel a 6 semaines avec un parvodog et un CHPPI L a 8 et a 12 semaines et verfimuge des chiots avec OXFENIL 2,65% avant chaque vaccin
pour le chenil je desinfecte avec de la javel diluer a 2% et du saniterpin en alternance
voila ma petite experience j'espere que personne choppe cette m.... dans son chenil et je tenais a vous dire comment je me suis debarasser de la parvo

bonjour,a combien tu doses l oxfenil

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour à tous. J'ai fait la mauvaise expérience parvo il y a quelques mois (ramenée de chez un amis). Je n'ai pas été très rigoureux sur la vaccination et c'est je penses un très grosse erreur. 4 chiots de deux portées différentes mais du même âge ont été touché. Une chien ne saillie chez un ami à été vaccinée par ses soins au moment de la saillie. Les deux chiots s'en sont sortis en 24 heures. Pour les autres ou la chien ne n'a pas été rebaccinnee à la saillie rien à faire, malgré beaucoup d'efforts du veto impossible d'améliorer la situation et ils sont morts en 48 heures tous les deux.

Je n'ai pas de recule sur tout ça, je ne sais pas ce qui va se passer à l'avenir mais je peux simplement vous dire que la vaccination de la chien ne au chppil à la saillie a l'air d'avoir eu un effet positif. Voilà pour ma petite expérience.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2015 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
pour l'OXFENIL 2,65% je donne 1ML pour 2kg

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2016 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 773
il y a un article sur la parvovirose dans chien courant n°81 et certaines recommandations intéressantes à ce sujet

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 438
gilbert05 a écrit :
bonjour a tous,

Idem pour moi, mais je n'élève plus où j'ai eu la parvo une fois

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Au cas ou certains ne le sauraient pas encore il existe un CHPPI L 4

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 574
MATOU34 a écrit :
Au cas ou certains ne le sauraient pas encore il existe un CHPPI L 4

Matou 34

heuuuu tu peux nous en dire plus ????? merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant