gilbert05 a écrit :
bonjour a tous,
j'ai eu dans mon chenil il y a 2 ans la parvo et j'ai perdu pas mal de chiot je tenais a vous faire part de ce que j'ai fais pour me debarasser de cette m.... meme si c'est pas garantie a 100% car je vous garantie c'est vraiment horrible ce virus pas mal de gens m'ont conseiller et surtout un gas qui est commercial dans les vaccins et il m'a donner des conseils et ont as mis en place un petit protocole
je fais bien les rappels CHPPI L tout les ans sur les adultes , je vermifuge bien 2 fois par ans avec OXFENIL 2,65% en 3 prises
pour la chienne que je fais saillir je la vermifuge 15j avant la mise bas et 15j apres la mise bas , je lui fais un vaccin CHPPI L une quizaine de jour avant la mise bas 1j apres l'avoir vermifuge , pour les chiots croquettes a volonte des l'age de 1 mois et vaccin a 5 semaines puis rappel a 6 semaines avec un parvodog et un CHPPI L a 8 et a 12 semaines et verfimuge des chiots avec OXFENIL 2,65% avant chaque vaccin
pour le chenil je desinfecte avec de la javel diluer a 2% et du saniterpin en alternance
voila ma petite experience j'espere que personne choppe cette m.... dans son chenil et je tenais a vous dire comment je me suis debarasser de la parvo
Idem pour moi, mais je n'élève plus où j'ai eu la parvo une fois