Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 23:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 131  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 06 Jan 2014 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Dimanche 5 janvier 2014.
Pas d'Aco au RDV ,normal puisque la malchance lui a aussi sourie :( son
4x4 est tombé en panne,donc plus de moyen de locomotion pour parcourir nos chemins de boue afin d'atteindre nos coupes sales.
En consertation avec mon ami Kevin nous décidont d'appeler Aco.
06 69 69..........allo JMarc ,oh le petit on le réveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu veux venir
avec tes bleus ,de sa voie mal réveillée celui-ci dit ''oui '' et voilà kévin parti rallier Maray.3/4 d'heures plus tard les 6 Griffons Bleu de Gascogne et le fox sont là.
On se donne RDV à l'arbre couché ,mais les GBG sont lachés en début de coupe ,moi je lache mes briquets de pays et ma trois pattes ,ils prennent une voie ,peu être cinq minutes de rapproché et les Briquets de pays tiennent le ferme ,ils vont avoir le renfort du fox et de GBG et début d'une menée fabuleuse avec des fermes roulants et le sanglier prend un grand parti ,passe la ligne de tir (les postés été pas dans un bon jour) avec une briquette de pays ,suivit des GBG derrière .Le TGV est lancé derrière le sus scrofa ,il est 10h15 les GBG le chasseront jusqu'au soir ,bonne journée pour les GBG.
Puis avec mes B de Pays je retourne à l'arbre couché et
Barbouille , Alisée Ursula reprennent une coulée s'ensuit d'un petit rapproché et d'un ferme ,tout les autres chiens rallient et une poursuite infernale s'engagent ,avant de mettre plusieurs fois la bête rousse (47 kgs) au ferme et qui lui sera fatal puisque les chiens l'ont coiffés ,avant d'être servit,bravo à nos chiens.
Après un bon repas partagés ,nous avons remis le couverts l'après midi ou un chevreuil et un goupil ont été chassés par les petits chiens.
Encore une grande journée de partage ,de convivialité et de grande camaraderie ,bravos et merci à tout les participants.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2014 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 192
petit compte rendu de mon dimanche normalement de non chasse " daihatsu en rideaux" .a 9h00 meme pas réveillé appel de ....pouméky pour me demander si je venais .peux pas 4x4 en panne . pas grave on vient te chercher....et 1h plus tard je la che 6 griffons bleus et mon vieux fox . un saglier est rapidement lançé , bien tenu aux fermes par les chiens a j louis . dynamite , ermine , volcane et 3 pattes le font sortir et une dizaine de coups de carabine plus tard....parti avec les chiens aux fesses . ensuite les chiens de la chasse relance un sanglier qui sort sur les champs avec en plus mon vieux saphir , fanfare et falbala et le mette aux fermes en pein champ . un posté arrive a l'arreté en faisant bien attention aux chiens.
moi je dit encore une belle journée et merci a kévin qui m'a trimballé toute la journée et hervé "mon mécano" qui est venu le soir avec mon 4x4 réparé pour m'aider a retrouver les chiens qui manquaient .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2014 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Pour moi rien de spectaculaire.
A 8h30 je comme à faire le bois en compagnie de Kévin. Sur la ligne centrale des parcelles de ronces de nombreuses voies occupent Dordogne mais la chienne reste muette c'est donc de la vielle.
Le long de la route d'ESTISSAC la chienne empaume la voie d'animaux en compagnie rembuchant au bois des crêtes. Mais 50 mètres plus loin la chienne se jette de lautre côté de la route, descend le talus s'arrête aux fils électriques. elle connait) Je fais suite jusqu'à la rivière. Les animaux traversent. J'empreinte un pont et de l'autre côté la chienne retrouve la compagnie dans un marais puis dans un champ de maïs non fauché. La difficulté réside à trouver la voie chaude car les sangliers y viennent toutes les nuits. A présent je suis dans la plaine au beau milieu d'un champ de luzerne. Un gros s'est écarté de la compagnie. Dordogne crie comme si elle chassait. D'ailleurs certains croient qu'elle chasse. :lol: Après 2 Km j'arrive à un bois de sapins. Le gros a retrouvé la compagnie qui rentre dans le bois mais en ressorte pour rembucher chez les voisins au Gatinais.
Après un rapide casse croûte de nouveau le pieds. La chienne empaume une voie chaude en criant puis se mets rapidement au ferme. Sur le retour nous voyons par corps un sanglier de 40 Kg. Les postés prennent place moi je déboucle seulement Dordogne et fiston car pas de moyen de ramasser les chiens. Après un cours forlonger ils relancent le sanglier qui rapidement quitte les 80 Ha de ronces pour débucher dans les champs ou les 5 postés ne pourrons le tirer. Je suis le seul satisfait. 0h30 après il sera tué. Les chiens seront rapidement repris chez les voisins.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2014 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Merci pour vos récits les Aubois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 295
bonjour a tous
merci pour vos récit ça fait toujours du bien .je vous attend tous a la réunion demain pour préparer nos concours 20h a polisot . edy pas de problème pour le chevreuil on feras le point demain . pour les adhésions continuer d envoyer votre bulletin a votre trésorière pour pat c est plus facile a gérer, vous pouvez régler demain .les galettes sont prète donc a demain JMB

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 295
Salut a tous
encore merci a tous d ètre venus nombreux a la réunion de vendredi , c est pas que pour la galette .nos éternelle problème de cloture électrique ont été débatus encore merci a jean pierre de résister devant toute les interdictions ,on doit se battre pour notre mode de chasse ,mais je comprend que ça use ,on vous enverras un conte rendus prochainement.
ce week end j ai chasser avec mon amis maurice ventol quelle plaisir cette foret de st jean avant avallon ,le temple du chiens courant sur 3 cabanne s de chasse ,les fréres lorain et st jean on devait avoir une centaine de chiens nivernais gascons et anglos principalement .3 grosses menées ont fait trembler la foret une laie a été servie que du bonheur j ai encore les menée dans les oreilles ,on parle pas de cloture autour de la foret c est pas des porcs mais bien des sangliers je sais pas si un jour notre fédé vas comprendre .très bonne ambiance a la cabanne ,enfin belle journée
JMB

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2014 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 293
bonjours a tous j'ai lu vaut resumer je voir que sa chasse en foret dothe . mais je voudrai bien avoir un petit resume de ACO sur la chasse du haut du lait . (voir une video) . ;) . car la aussi il a montrer qui était bien au chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 11:48 
Hors-ligne

babass tu as un compte Facebook ? j'arrive pas a mettre des vidéos sur le forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 12:14 
Hors-ligne

petit résumé de la chasse au haut du laie .
premier sanglier lançé tres rapidement " un gros " qui se fait bien mené mais qui décide de tenir tete aux chiens assis dans une souille . mon ami eric arrive et voit un traqueur ( dont je terrai le nom ) en train de grimper dans un arbre . eric arrive a lui coller une balle a bout portant ( eric étais caché derriere un arbre , il avait peur le petit ) .ensuite un petit a été prélevé par les chiens . on arrete , 2 au tableau c'est assez . pourtant fanfare et harmonie m'en ammene un sur un plateau .....que je laisse passer . je remonte au 4x4 enleve mon cuissard remet le fusil dans la housse et remise ma dague . a 500 m j'entend un ferme terrible . je m'arme de mes laisses et .....de mon caméscope et va aux chiens .je récupere dynamite qui s'est fait taper . le sanglier démarre et me tape dans les 2 jambes salto avant et la gueule par terre . je repart sur une ligne ou un 4x4 arrive . je repart avec daniel toujours avec mon caméscope et lui son fusil , un nouveau ferme pas tres loin . on arrive je filme cette tres belle scene de chasse . la le sanglier redémarre je me décale derriere un arbre , pour ne pas le reprendre en pleine gueule .il passe , mais la il s'arrete a coté de moi et me saute dessus , je tombe a la renverse et la il s'acharne sur moi , me perce la semelle de la botte et le pied en meme temps , me chope les mollets et arrive a m'ouvrir la cuisse sur plusieurs cm . résultat : 6 points de sutures , une semaine d'arret et moralité : ne va pas au ferme sans arme .plusieurs chiens ont morflés grave , j'espére qu'ils sans sont sortis .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 293
bas voila un beau résumer ,ACO . tous les chiens vont biens merci pour eux . c vrai que quelque foie y a des ferme assez dur .mais bon y faut bien qu'il ce défende .( en roulent assez rapidement pour aller au veto nono a perdu un sanglier qui était sur sa remorque . des gens de Riceys on vue et ramassez le sanglier mais tellement honnête ne veule rien dire.)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 131  Suivant