Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tripes dehors
Message Publié : 14 Déc 2013 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Bonsoir, aujourd'hui on est tombé sur un mauvais sanglier, un de mes chiens a été retrouvé avec toutes les tripes dehors. Direction chez le veto, elles n'ont pas été touché mais il y avais des hématome interne, le vétérinaire reste septique ... Avez vous eu se problème, le chien s'en est il tiré? Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tripes dehors
Message Publié : 14 Déc 2013 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Il te faut bien le surveiller il faut que sont état s'améliore rapidement qu'il se remette vite a manger et des croquettes pas de viande pour ce qui est des hématomes tout dépend de ce qui a été touché.
Bonne chance pour ton chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Salut Nicolas et désolé pour ton chien !!! :(
Chaque cas est unique mais j'ai eu une fois Tarzan ouvert totalement avec tout les viscères dehors et remplit de saletés. ......le chien s'en est sorti et aura 12ans au mois de Mars......si les tripes ne sont pas trouées le chien peut se remettre !!! En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 350
On verra bien et j'en ai eu un qui c'est fait sectionné les tendons de la patte arrière gauche, j'espère qu'il remarchera normalement.Je vois que c'est partout, les mâles avec le rut deviennent cons, sur mes 5 chiens, il ne m'en reste plus qu'un qui peut chasser, 2 chiennes ouvertes dimanche dernier :/

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 23:22 
toute les blessures que j'ai vue c'est sauvable!! sauf la gorge les tripes et on frole souvent la correcttionelle avec les cuisses quand c'est profond....

mais les tripes avec cette sale odeur et le sentiment d'impuissance ........ :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 01:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'ai récupéré Belette il y a quelques années (grace a des ramasseurs de champignons) avec le foie en parti dehors, cotes cassée et une partie des poumons apparents, Belette est toujours la avec en cours de route d'autres blessures plus légères et au repos en ce moment,a cause d'un "pneumothorax" (elle ne supporte pas le gilet a cause d'une cote qui a été sectionnée et déplacée lors du premier accrochage et qui fais que le gilet lui fais mal en appuyant sur ce morceau de cotes) tout cela pour "essayer" de te rassurer,cette chienne continue de chasser pendant des heures et des heures, avant son "pneumo",mon fils la récupérée après qu'elle est traversé 2 communes,après ètre sortie de la notre, lors de son dernier accident avec son "pneumo" elle est arrivée la première a la mort :oops:
Nos chiens supportent la douleur beaucoup plus que nous, il faut en prendre soin un maximum parceque c'est grace a eux que l'on peu raconter toutes "nos histoires"!!! :oops:
En ce moment Belette dort bien au chaud dans une grosse litière de paille et sous une lampe chauffante depuis une semaine, elle se remet relativement bien de son "accrochage" mais elle restera en convalescence le temps qu'il faudra!!
Prend bien soin de ton chien et met le au repos dans les meilleures conditions possible pour qu'il se remette de son "choc" et il te le rendra par la suite!!
Je lui souhaite un bon rétablissement!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 08:21 
cela met arrivé cette année et bien remis mais comme dit certains il est vrai que chaque blessures ne sont pas pareille ainsi que le sujet mais quoique qu'il en soit surtout pas de croquettes les 3, 4 jours qui suive l'intervention ! soupe légume avec très peut de viande achée mélangé cars faut que l'estomac ce remette en place et recommence à travailler sans effort voila les conseille de mon véto !
bon courage en espèrent qu'il sent remette au plus vite

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 924
pierre06340 a écrit :
cela met arrivé cette année et bien remis mais comme dit certains il est vrai que chaque blessures ne sont pas pareille ainsi que le sujet mais quoique qu'il en soit surtout pas de croquettes les 3, 4 jours qui suive l'intervention ! soupe légume avec très peut de viande achée mélangé cars faut que l'estomac ce remette en place et recommence à travailler sans effort voila les conseille de mon véto !
bon courage en espèrent qu'il sent remette au plus vite

100/100 d accord car il faut le temps que les hematomes ce resorbent et comme le dit Pierrot il faut que le chien soit au chaud,bonne chance

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 17:33 
encore un aujourd'hui.... et toujours la meme histoire, 2h apres coup de fil du veto....... et basta :?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 18:03 
d'ailleur avant de savoir s'il faut y donner des croquettes viande ou des knakis une fois sauvé, j'aimerais bien savoir comment vous vous y prennez??

le chien c'est fait ouvrir vous essayez de vite y aller et vous trouver le chien les tripes dehors!! vous faite quoi et comment apres??

parceque moi j'sais plu la!!! :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant