phigood a écrit :
j'ai eu un soucis cette semaine avec une chienne piquée avec une guèpe a la langue

œdème et grosse difficulté respiratoire donc véto.avez vous des tuyaux de grand mère pour faire passer ça ou s'est véto obligatoire?
Piqûres de guêpe :On comptabilise une quinzaine de morts par piqûres d'hyménoptères (abeilles, guêpes et frelons) par an en France, principalement chez les personnes allergiques. Seule la femelle est pourvue d'un aiguillon venimeux.
Les piqûres d'insectes peuvent être très dangereuses en cas d'allergies.
La guêpe pique avec beaucoup d'ardeur car son aiguillon n'est pas équipé de harpon; de ce fait elle peut piquer à répétition sans perdre la vie, contrairement à l'abeille.Peut ètre que la guèpe a piqué aussi dans la trachée du fait que la chienne avait des difficultés a respirer!!!
Pour cette situation je n'ai pas de remède de "vieille"
Mais j'en ai pour une piqure externe il faut "pisser dessus" très efficace!!!(pas des conneries)
Un autre qui marche aussi sur l'humain,prendre rapidement trois herbes différéntes que l'on écrase en frottant entre les doigts et frotter efficacement sur la piqure,mais sur le chien avec les poils ça doit pas le faire
Pierrot