Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juin 2013 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Bonsoir, ce sujet revient tout les ans mais je viens de recevoir la validation du permis de chasse pour cette saison ainsi qu"une offre d'assurance du gan.
Je me pose une question : Vaut-il vraiment le coup d'assurer ses chiens?

Vu l'augmentation de l'assurance, et aussi de ma petite équipe, j'aurais 4 chiens à assurés "grand gibier" et 3 sans pedigree : soit un total de (4x80 + 3x30) = 410€
Pour être couvert à hauteur de 400€ par sinistre avec une franchise de 30€ par événement , et 400€ pour la mort d'un chien sans pedigree (4 pour moi) et 800€ pour la mort d'un chien avec pedigree (3 pour moi).
D'ailleurs est-ce que un chien qui n'est pas confirmé est considéré comme chien avec pedigree?

J'ai toujours assurés mes chien jusqu’à maintenant, mais est-ce vraiment utile et quel est le tarifs pour vous dans vos assurances?

Je pense surtout à ceux qui possède des meutes bien plus importantes que la mienne.

Dernière édition par basurdeak64 le 26 Juin 2013 19:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2013 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonsoir moi je suis chez allianz 116 euros par chiens 400euros de rembourser et 50 euros de franchisse par sinistre
je vais aller au gan !!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2013 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
C'est a toi de voir si chaque années tu assure pour rien ou si tu va souvent chez le véto :D
Moi je préfère assurer vue les dégats que nous avons et j'assure chez GAN depuis 3 saison!!
Pierrot

basurdeak64 a écrit :
Bonsoir, ce sujet revient tout les ans mais je viens de recevoir la validation du permis de chasse pour cette saison ainsi qu"une offre d'assurance du gan.
Je me pose une question : Vaut-il vraiment le coup d'assurer ses chiens?

Vu l'augmentation de l'assurance, et aussi de ma petite équipe, j'aurais 4 chiens à assurés "grand gibier" et 3 sans pedigree : soit un total de (4x80 + 3x30) = 410€
Pour être couvert à hauteur de 400€ par sinistre avec une franchise de 30€ par événement , et 400€ pour la mort d'un chien sans pedigree (4 pour moi) et 800€ pour la mort d'un chien avec pedigree (3 pour moi).
D'ailleurs est-ce que un chien qui n'est pas confirmé est considéré comme chien avec pedigree?

J'ai toujours assurés mes chien jusqu’à maintenant, mais est-ce vraiment utile et quel est le tarifs pour vous dans vos assurances?

Je pense surtout à ceux qui possède des meutes bien plus importantes que la mienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2013 19:47 
Hors-ligne

Justement, moi seulement un seul sinistre sur 5 ans d'assurance, et c'est un chien qui à été taper par une voiture : résultats une opération pour mettre une plaque en titane dans la patte du chien , environ 1000€ et remboursé 360 euros par macifilia.

J'ai peut être une idée stupide, mais la FACCC au niveau national ne pourrait-elle pas se mettre en relation avec des assureurs pour discuter un contrat assurance chiens qui serait moins chers que nos contrats individuelle au vus des nombreux chien présent dans cette association, moyennant un dédommagement de 1€ (par exemple) par chiens qui reviendrez à notre associations?
Ça rapporterait de l'argent à l'association et cela nous permettrez aussi de réduire nos dépenses. Un peu comme le font certaine fédération de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2013 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Tu as un tarif trés interressant :!:
Par contre , une question?
Chasse tu le sanglier?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2013 21:52 
Hors-ligne

oui bien sur, je chasse le sanglier avec 4 chiens, je viens de prendre 3 beagles il y a deux mois pour chasser exclusivement le sanglier.
Sinon je ne me poserai pas de questions l'assurance me coûterait beaucoup moins cher
-Grand Gibier 80€
-Chiens sans pedigree 30€

Le prix certes est interessant par rapport aux autres contrats, c'est pour cela que je suis parti au GAN l'année derniere mais ca me coute autant que le permis les cartes et deux boites de balles :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2013 05:30 
Hors-ligne

Tu na qua faire comme nous, ce sont les "postiers" de l'équipe qui payent l'assurance des chiens :D Il faut que tous le monde participe un peu aux frais généraux :D
Nous on élève, on nourri on entretient une meute toute l'année et "l'équipe" paye l'assurance et constitue "une caisse noire" pour faire "l'avance chez le véto" et payer la perte de "la franchise" :D
Pierrot
Par contre je ne saisi pas dans ton explication du prix que se soit un chien avac pédigré ou sans pédigré le prix pour l'assurer est de 80€ a partir du moment ou il chasse le grand gibier,nous sommes assuré chez eux depuis 3 saison,je viens de recevoir leurs tarrifs (le tarrif est passé de 60€ a 80€ cette saison)

Chien âgé de plus de 9 mois et moins de 10 ans

Type de chien

Cotisations

Montant des garanties PAR SINISTRE

Chien chassant le grand gibier
avec pedigree
80€
*800 € par sinistre dont frais vétérinaires avec un maximum de 400 €

Chien chassant le grand gibier
sans pedigree
80€
*400 € par sinistre, frais vétérinaires inclus

Chien ne chassant pas le grand gibier
avec pedigree
40€
*800 € par sinistre dont frais vétérinaires avec un maximum de 400 €

Chien ne chassant pas le grand gibier
sans pedigree
30€
*400 € par sinistre, frais vétérinaires inclus

* Franchise de 30€ par événement En cas d’accident, une photocopie du carnet de santé et éventuellement du pedigree du chien vous seront demandés.

basurdeak64 a écrit :
oui bien sur, je chasse le sanglier avec 4 chiens, je viens de prendre 3 beagles il y a deux mois pour chasser exclusivement le sanglier.
Sinon je ne me poserai pas de questions l'assurance me coûterait beaucoup moins cher
-Grand Gibier 80€
-Chiens sans pedigree 30€
Le prix certes est interessant par rapport aux autres contrats, c'est pour cela que je suis parti au GAN l'année derniere mais ca me coute autant que le permis les cartes et deux boites de balles :lol:

Dernière édition par Pierrot 83 le 27 Juin 2013 05:40, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2013 05:37 
tu n'a qu'a faire comme une personne que je connais lui il prend 3 palettes de croquettes par an assure ses chiens et ce gave sur le dos des postiers ,il n'a que trois chiens qui essaye de chasser :lol: et nmoi a coté je payais tous (croquettes assurance et tous ce qui va avec) :lol:
mis a part ca moi je suis chez groupama et je ne meplaind pas trop ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2013 05:50 
Hors-ligne

:oops: La sur le coup vous vous ètes fais prendre pour des cons toi et les postiers :D
Chez nous ça ne marche pas comme ça nous sommes une équipe ou tous les problèmes de chasse sont discutés en communs et acceptés ou non mais "discutés" et "expliqués" et tous les postiers sont parfaitements d'accord avec cette façon de faire et c'est écrit dans le règlement comme ça celui qui veut "intégrer" l'équipe est parfaitement au courent des modalités de chasse!!
Les prix !!
80€ pour les postiers 50€ pour les assurances et caisse du véto et 30€pour la gamelle (apéro,boissons diverses, produits d'entretient pour le local!!)
30€ pour les propriétaires de chiens (apéro,boisssons diverses, produits d'entretient)
Pierrot

bounty a écrit :
tu n'a qu'a faire comme une personne que je connais lui il prend 3 palettes de croquettes par an assure ses chiens et ce gave sur le dos des postiers ,il n'a que trois chiens qui essaye de chasser :lol: et nmoi a coté je payais tous (croquettes assurance et tous ce qui va avec) :lol:
mis a part ca moi je suis chez groupama et je ne meplaind pas trop ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2013 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Tu as de la chance que tes postiers veuillent participer. Je te rassure ce n'est pas pareil partout et c'est souvent les propriétaires des chiens qui payent pour leur plaisir (les chiens) et le plaisir des autres. :evil: Faut pas faire d'histoires.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant