Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 15:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Construction d'un chenil
Message Publié : 01 Juin 2013 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
totor39 a écrit :
http://www.chenilchien.com/tag/chenil-en-bois/ Voila ce que mon père veut acheter. Et je dois dire que sa me fais pas rêver !!!!!
Avec se genre de chenil le sol est en bois donc il faut juste un plate forme en concassé et les chiens pourrons pas creuser.
Ouai sa c'est sur que les teckel sa creuse très très bien dans le parc ou il est en ce moment il creuse des trous de plus de 40cm de profond !!!!

Avec le prix que tu va payer ce genre de chenil, tu en fais un "super" mais plus grand!!!! :D
Il veut pas bosser ton père ou quoi :D

Pierrot

Je propose un autre http://www.levacher.fr/chenil.html, j'ai fais le cacul avec environ 500€ de matériel plus un peu de béton tu fais un chenil de 25m2 :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 19:37 
Ouai c'est pas qu'il veut pas mais c'est qu'il a pas le temps surtout de bosser. Et oui le prix c'est pas donné je trouve !!!
Mais j'ai des copains chasseurs qui ce sont proposés pour m'aidé à le construire. Je pense que je vais pouvoir le faire comme je veut, mais maintenant j'ai un autre problème on m'a dis que comme j'habitais dans un site classée je ne pouvais rien construire vous croyer que c'est vrai ?????

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
totor39 a écrit :
Ouai c'est pas qu'il veut pas mais c'est qu'il a pas le temps surtout de bosser. Et oui le prix c'est pas donné je trouve !!!
Mais j'ai des copains chasseurs qui ce sont proposés pour m'aidé à le construire. Je pense que je vais pouvoir le faire comme je veut, mais maintenant j'ai un autre problème on m'a dis que comme j'habitais dans un site classée je ne pouvais rien construire vous croyer que c'est vrai ?????

a coté de monument classé historique?c'est sa le classement?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 05:21 
Fais lui un petit parc en béton ou en herbe , car sinon ton parquet e, bois sa sentir mauvais et il vas choper des problèmes cutanés si tu ne lave pas très souvent .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 06:06 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Prend le chenil que veux ton père, fait la niche dans ce chenil, enlève les grilles , faits une jolie chappe sur le devant et ferme avec du grillage rigide , tu auras un beau et grand chenil.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonjour totor39,
je viens de voir ton post, avec le lien que tu as mis, les tarifs sont chère je trouve après ce n'est que mon avis.
Personnellement j'ai fais des boxes récemment et sa ne m'est pas revenu aussi chère.
Tous mes chiens sont 2 par boxes pour éviter les grosses bagarres et chaque boxe fait 14 m² pour deux chiens. J'ai 7 m² de dalle béton ou j'ai construit les niches et 7 m² en 6/14mm roulées avec comme clôture du semi rigide de 1.60m doublé pour éviter les "chenils break" :lol: le bas du grillage et pris dans une saigné en béton pour éviter que les chiens le soulève, il est enterré de 10 cm.
Le coût de revient pour les deux boxes soit 28m² : le grillage + piquet + jambe de force : 180€
le béton pour les dalles : 40€ le m3 mais je l'ai en prix pros je suis du métier
le 6/14 mm : 12 € la tonne pareil en prix pros
les portillons : fait maison j'ai soudé du profilé (tube carré) pour l'encadrement et je l'ai garnis avec du grillage rigide de récupération que j'ai soudé
la quincaillerie : une 20 aine d'euros (vis auto foreuse, targette, pomelle etc..)
La main d'oeuvre: j'ai tout réalisé moi même durant une semaine de congés mais quand on aime on compte pas ou du moins sa ne dérange pas ;)
Tiens nous au courant et si tu veux des photos fais signe.
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 12:30 
En faite ce n'est pas un site classé mais un périmètre inscrit dans la vallée de baume les messieurs !!!
J'ai fait faire un devis pour du grillage rigide 694€ pour un chenil de 5m par 3m 300€ le portillon!! Je trouve sa un peu chère non ???
Merci pour les infos sur le bois mon père a compris que ce n'était pas une bonne solution !!!!
Pierrot83 les chenil levacher me plaisent bien ils ont l'air solides et bien moins chère que tous ce que j'ai vu jusqu'a maintenant. Par contre le sol il faut faire une dalle en béton sur toutes la surface ou du concassé ca peut aller ??

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
totor39 a écrit :
En faite ce n'est pas un site classé mais un périmètre inscrit dans la vallée de baume les messieurs !!!
J'ai fait faire un devis pour du grillage rigide 694€ pour un chenil de 5m par 3m 300€ le portillon!! Je trouve sa un peu chère non ???
Merci pour les infos sur le bois mon père a compris que ce n'était pas une bonne solution !!!!
Pierrot83 les chenil levacher me plaisent bien ils ont l'air solides et bien moins chère que tous ce que j'ai vu jusqu'a maintenant. Par contre le sol il faut faire une dalle en béton sur toutes la surface ou du concassé ca peut aller ??

Il faut que tu fasse une fouille de 30cm sur 40cm de profondeur qui te donnera la base de ton chenil tu fais ça de niveau et lissé,au besoin tu fais une arase, tu "spite" les platines sur ta fondation et tu na plus qua monter tes grilles et ta façade avec la porte et le tour est joué!!
Si tu ne veut pas faire de dalle c'est comme cela qu'il faut faire!!!!!!
J'ai fais 7 box de 25m2 chez moi depuis 8ans et ça na pas bougé !!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 16:32 
Mathieu31 si tu a des photo je veut bien sa peut toujour me donner des idées !
Pour la niche encor une fois pour avoir moins de travail mon père regarde les niche isolé toute faite qu'en pensez-vous ??
Voila le site: http://www.morinfrance.com/categorie/ni ... ur-chien/1

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 206
si sa peut t'arranger j'ai 3 panneaux en grillage galva que je me sépare,viens les chercher je te les donne.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant