Dimanche dernier un cas un peu semblable pour moi. Aprés midi chaude et le chien n'est pas sorti depuis deux mois.
Le BH en question a fait une menée correcte derriere une bête rousse. Je pinaille un peu à le ramasser et d'un coup un collègue m'appelle pour me dire qu'il l'a et qu'il est bien fatigué. Il me l'amene, je récupère le chien dans sa caisse, il vient de vomir environ un litre d'eau. Retour au chenil ou une heure plus tard je lui presente la gamelle. Il refuse de s'alimenter mais se jette litteralement sur l'eau. En un laps de temps trés court il ingurgite a lui seul 3 - 4 litres !!
A 22h je remonte au chenil inquiet. Il a vomi beaucoup d'eau et il est prostré dans la niche.
Je le ramene donc a la maison et appelle ma véto qui me conseille alors de lui prendre la température (il a 38 tout va bien), de le laisser au chaud--> direction le garage, de ne surtout plus lui donner a boire et de lui faire avaler une grosse cuillere a soupe de miel.
Je m'exécute et mets le reveil a 02h. Le chien se requinque lentement et le lendemain matin tout est rentré dans l'ordre !!!
Pour la petite histoire il a eu droit a son tour chez la véto quand même puisqu'il avait trouvé le moyen de se mettre une branche dans l'oeil durant la même partie de chasse. Resultat, oedeme a l'oeil gauche
et 15 jours d'ITTMais pour le coup de chaud, plus de peur que de mal et le miel m'a couté moins cher que la perf....
Voilà si ça peut servir a certains d'entre vous on sait jamais.
_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.
