Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 14:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2012 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Je viens de recupérer mon griffon fauve il y a 1 heure de ça grace a mon GPS je l'ai retrouvé couché au bord de la route j'ai d'abord cru qu'il c'etait fait abimer par un sanglier mais il n'avait aucun coups visible sur lui :roll: quand je suis descendu du 4x4 d'abitude il vient me faire des fetes et là il est resté couché j'ai été obligé de le mettre dans la voiture arrivé chez moi je l'ai mis dans le chenil mais il ne mange pas.
Il est couché au fond du parc respire anormalement fort et a une grosse fatigue je suis descendu plusieurs fois le vor et a l'aide d'une serviette mouillée je lui passe sur sa tete de maniére de le raffraichir je pense que c'est un coup de chaleurs qu'en pensez vous :?: nous les avons lachés vers 18 heures demain a la premiére heure je l'enméne chez la véto

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2012 12:29 
Hors-ligne

Le chien est chez la véto depuis ce matin avec une perfusion 48 heures mini j'attend des nouvelles dans la journée :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2012 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
morsure de vipere peut etre?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2012 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 483
souhaitons pour ton chien que ce ne soit rien de grave,en tout cas tiens nous au courant.
bonne chance a toi et surtout a ton chien

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2012 21:25 
Hors-ligne

Il s'agirai bien d'un coup de chaleur le chien etait completement désydraté mais je pense qu'il est tiré d'affaire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2012 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Dimanche dernier un cas un peu semblable pour moi. Aprés midi chaude et le chien n'est pas sorti depuis deux mois.
Le BH en question a fait une menée correcte derriere une bête rousse. Je pinaille un peu à le ramasser et d'un coup un collègue m'appelle pour me dire qu'il l'a et qu'il est bien fatigué. Il me l'amene, je récupère le chien dans sa caisse, il vient de vomir environ un litre d'eau. Retour au chenil ou une heure plus tard je lui presente la gamelle. Il refuse de s'alimenter mais se jette litteralement sur l'eau. En un laps de temps trés court il ingurgite a lui seul 3 - 4 litres !!

A 22h je remonte au chenil inquiet. Il a vomi beaucoup d'eau et il est prostré dans la niche.
Je le ramene donc a la maison et appelle ma véto qui me conseille alors de lui prendre la température (il a 38 tout va bien), de le laisser au chaud--> direction le garage, de ne surtout plus lui donner a boire et de lui faire avaler une grosse cuillere a soupe de miel.

Je m'exécute et mets le reveil a 02h. Le chien se requinque lentement et le lendemain matin tout est rentré dans l'ordre !!!

Pour la petite histoire il a eu droit a son tour chez la véto quand même puisqu'il avait trouvé le moyen de se mettre une branche dans l'oeil durant la même partie de chasse. Resultat, oedeme a l'oeil gauche et 15 jours d'ITT

Mais pour le coup de chaud, plus de peur que de mal et le miel m'a couté moins cher que la perf.... ;)
Voilà si ça peut servir a certains d'entre vous on sait jamais.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2012 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut billou,ma question va paraitre un peu con mais j'ai peur de ne pas avoir bien compris le coup du miel.

c'est bien le miel qui est éfficace contre le coup de chaleur?Est ce que ton véto ta expliqué pourquoi?qu'est ce qui dans le miel peut être efficace(sucre par exemple ou autre chose).

J'espère m'être fais comprendre dans ma question.

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2012 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 464
salut Domi ,moi pour les petits coup de chaleur ou de fatigue et surtout pour les infections je donne un aspirine par chien ( j'ai bien dit aspirine pas de doliprane ou ....autre chose par chien ou meme un cheval ou chèvre ect ). Bon rétablissement a ton chien .@+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2012 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
steph du 19 a écrit :
salut billou,ma question va paraitre un peu con mais j'ai peur de ne pas avoir bien compris le coup du miel.

c'est bien le miel qui est éfficace contre le coup de chaleur?Est ce que ton véto ta expliqué pourquoi?qu'est ce qui dans le miel peut être efficace(sucre par exemple ou autre chose).

J'espère m'être fais comprendre dans ma question.

merci

Elle ne m'a pas expliqué pourquoi et j'avoue ne pas avoir posé la question mais une chose est sure c'est que ça a été efficace. Le chien était vraiment abattu à 23h et à 02h du matin tout allait déja beaucoup mieux. Je pense que c'est surtout le sucre qui a du lui filer un coup de fouet mais je ne peux pas l'affirmer.

Je veux pas dire de connerie mais dans pareils cas, si le véto perfuse le chien, c'est du glucose dans la poche non??

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2012 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 715
oui normalement c'est du glucose pour rebooster les chiens,car il me semble que les chiens n'assimilent pas les molécules du sucre et donc en cas de grosse fatigue il ne sert à rien.Je n'affirme pas ce que je dis :?

c'est pour ça que je te demandé si ton véto t'avait expliquer le pourquoi du miel;mais bon si ça marche j'en prend note.
a l'occasion je demanderai à mon véto

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant