Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 08:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Suivie mise bas
Message Publié : 13 Juil 2012 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 408
merci pour les conseil
ocitoven vous le trouver ou et l injection est sous cutanee

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2012 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je met un lien d'une thèse, qui pourra rendre service a ceux qui n'ont pas l'habitude de faire reproduire leur chiennes!!!
Pierrot
PS:Regardez le graphique de la gestation en page 67!!!!et la durée de mise bas en page 68!!!
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1052

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2012 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
j'entends parler de tout un tas d'injections avant et après mise bas...Alors il me vient une question qui va paraître très con, mais est-ce que tous ces produits sont vraiment nécessaire? Voyez-vous vraiment la différence avec l'époque ou vous ne faisiez pas ces injections? J'ai eu quelques portées déjà et pas de souci majeur, j'ai tendance à croire un peu comme les antibio, que c'est pas automatique et que tout doit bien se passer si la chienne est en santé. Eclairez ma lanterne, je pense que si vous faites tout ça c'est qu'il y a de bonnes raisons...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2012 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pas de problème, il y a des chiennes avec qui tout se passe comme "une lettre a la poste"( :D bien que quelquefois la poste sa merde un peu, tampis s'il y a des facteurs sur la forum :D ) et il ya des chiennes avec qui il y a problème alors quand on peu éviter la cata ou le véto et bien il faut ètre prèt a intervenir pour que ça se passe du mieux possible!!!! L'avant dernière mise bas que j'ai assité avec une jeune chienne, pour qui s'était la première fois,je suis resté avec elle du début a la fin les trois premiers chiots (comme disait yo04) j'ai été obligé de défaire moi mème la poche du chiots, la chienne ne le faisait pas et si je n'avait pas été la ils seraient morts, il faut voir quand tu crève la poche et que tu permet au chiot de respirer, il aspire une bouffée d'air comme quand tu remonte d'une apnée, au bout du troisième la chienne la fais toute seule!!!C'est pas évident qu'elle l'aurai fais si je n'étais pas la, au plus vite ils respirent au moins il ya de crainte d'avoir des déficiences au niveau du chiot!!!! Pour la dernière mise bas par contre je n'ai rien pu faire et véto rapidement césarienne, et j'ai sauvé que 2 chiots sur 8!!! et la chienne!!!
Quand au produits injectés ou buvable, c'est pour "aider" au maximum pour que tout se passe bien,autant mettre les chances de son coté!!!!!Avant d'aller chez le véto!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2012 18:36 
Hors-ligne

En fait la question que je me pose et qui découle de ma remarque, a déjà été évoquée sur le forum.C'est est- ce que la sélection naturelle qui se fait à la naissance n'est pas bonne en terme de sélection des lignées? résistance des chiots, capacité de la mère à être une bonne mère? je sais pas si je me fais comprendre. Après, il est compréhensible que quand tu fais une portée, tu fasses tout pour que tout se passe bien. Il y a aussi la problématique de l'impossibilité d'être là à la mise bas, si t'es au boulot par exemple.Tu peux y être avant et après mais pas toujours pendant....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2012 06:28 
Chasseur du 12 , bien sur que tu n est pas obliger de faire tout cela est dans 95 % des cas , je n injecte pas d ocitovem .
Juste du Wombil qui est un produit homéopathique.
Mais il faut rester prudent et une mise bas n est pas sans risque .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2012 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Merci Yo04 pour toutes ces infos, vraiment enrichissant.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 08:13 
Hors-ligne

Je suis bien conscient qu'une portée n'est jamais sans risque et que quand tu fais tout pour en avoir une, faut assurer. Mais je me demande si la sélection naturelle (morts à la naissance, etc) ne permet pas d'améliorer les lignées en terme de résistance des chiots, de facilité de mise bas des mères...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 08:46 
Ocitocine faut faire gaffe quand meme il y a des risques....
pour les chiots combien j'en ai eu de petit chetif qui sans un coup de pouce ne s'en serait pas sortit!! ce qui ne les a pas empeché de devenir des adultes en pleine forme!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part produit jamais utilise

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3