Je suis rassuré que l'on se soit compris

Alors si je peu me permettre ta chienne n'est pas faite pour chasser le lièvre, il y a serte de très bon chiens de lièvre dans les Bassets Fauve, si tu compte faire une portée (pardon dabord quelle age a la chienne) (juste pour savoir si elle peut encore progresser) reprenons

le ou les chiots que tu va garder vont chasser avec la mère et vont "la copier" et le résultat risque d'étre désevant!!!Au risque de me faire reprendre par certains quie ne seront pas d'accord, un chien qui fait une menée rapide,s'il se permet de le faire et de ne pas perdre le lièvre,c'est qu'il a du nez !!!!La pour moi ta chienne a une énorme envie de chassser et l'envie l'emporte sur la sagesse, résultat elle perd rapidement son animal de chasse!!!! Je dirai qu'il ni a pas de solution pour la faire changer de comportement, a moins qu'elle soit très jeune et quelle s'améliore!!! Donc pour moi si tu veut chasser le lièvre avec toutes les étapes que cela comporte, il te faut trouver un chien "déja fait" qui soit calme et appliqué dans son style de chasse, parceque un jeune qui va copier la mère je ne pense pas que ça le fasse!!!
Désolé pour toi mais un chien de lièvre doit ètre calme et appliqué sur la quète et le rapproché et rapide sur la menée tout en étant méthodique et collé

c'est pas évident d'avoir sur un seul chiens toutes ces valeurs!!!
Cordialement Pierrot
Je prend ta remarque très au serieux Pierrot.
Je comprend tout a fait ton point de vue et nos idées ce rapproche.
Je m'explique: tu as tout a fait raison car il manque une etape a ma chasse au chien courant c'est bien sur la mené mais le probleme avec cette chienne c'est que si je ne le tire pas je ne le revoi plus l animal car elle ne me le ramène pas elle le perd vite et ca crois moi que je l'ai travailler pour y arriver mais en vain.
Si tu as un remede miracle pour quelle ralentisse ces menées et qu'elle me le ramène je t'ecoute et accompli sans souci car la chasse du lievre c'est sur ce décompose en un rapproché un levé une menée, des défaut et la mort si ca roule bien et si la voie est bonne.
Il se trouve qu'aujourdhui je n'ai réelement qu un chien pour le lièvre (je chasse exclusivement le sanglier) et je n'ai pas le choix de chasser comme ca, n'en déplaise au puriste je ne vais pas a la chasse
que pour ecouter mes chiens, on a quand meme le meme but eu et moi ....
Je ne veux pas passer pour le tueur de base mais pour moi ca me contente deja beaucoup quand je rapproche des lievre parfoit plus d'une heure, et que je le couche devant le nez de mon chien.
Je pratique la chasse du lievre Comme au sanglier ca n'est pas le tableau qui compte loin de la mais pour moi une chasse parfaite , rapproché, levé (ferme quand on parle de sanglier), menée (avec des defaut), ne l'ai pas si elle n'abouti pas par le prélévement de l'animal.
Ca ne veu pas dire que je ne m'eclate pas sans tuer.
Je reste un amoureux de la chasse au chien courant et jamais je ne veux d'un chien d'arret pour tuer un lievre ca jamais.
LONGUE VIE A NOTRE CHASSE[/quote]