Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 17:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre et bassets fauves
Message Publié : 04 Juil 2012 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Désolé dans mon précedent post j'ai mis que je chassait exclusivement le sanglier, je me suis planté.
Non je chasse un peu le lievre un dixaine de jour par saison ou a peine.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je suis rassuré que l'on se soit compris :D Alors si je peu me permettre ta chienne n'est pas faite pour chasser le lièvre, il y a serte de très bon chiens de lièvre dans les Bassets Fauve, si tu compte faire une portée (pardon dabord quelle age a la chienne) (juste pour savoir si elle peut encore progresser) reprenons :D le ou les chiots que tu va garder vont chasser avec la mère et vont "la copier" et le résultat risque d'étre désevant!!!Au risque de me faire reprendre par certains quie ne seront pas d'accord, un chien qui fait une menée rapide,s'il se permet de le faire et de ne pas perdre le lièvre,c'est qu'il a du nez !!!!La pour moi ta chienne a une énorme envie de chassser et l'envie l'emporte sur la sagesse, résultat elle perd rapidement son animal de chasse!!!! Je dirai qu'il ni a pas de solution pour la faire changer de comportement, a moins qu'elle soit très jeune et quelle s'améliore!!! Donc pour moi si tu veut chasser le lièvre avec toutes les étapes que cela comporte, il te faut trouver un chien "déja fait" qui soit calme et appliqué dans son style de chasse, parceque un jeune qui va copier la mère je ne pense pas que ça le fasse!!!
Désolé pour toi mais un chien de lièvre doit ètre calme et appliqué sur la quète et le rapproché et rapide sur la menée tout en étant méthodique et collé :oops: c'est pas évident d'avoir sur un seul chiens toutes ces valeurs!!!
Cordialement Pierrot

Je prend ta remarque très au serieux Pierrot.
Je comprend tout a fait ton point de vue et nos idées ce rapproche.
Je m'explique: tu as tout a fait raison car il manque une etape a ma chasse au chien courant c'est bien sur la mené mais le probleme avec cette chienne c'est que si je ne le tire pas je ne le revoi plus l animal car elle ne me le ramène pas elle le perd vite et ca crois moi que je l'ai travailler pour y arriver mais en vain.
Si tu as un remede miracle pour quelle ralentisse ces menées et qu'elle me le ramène je t'ecoute et accompli sans souci car la chasse du lievre c'est sur ce décompose en un rapproché un levé une menée, des défaut et la mort si ca roule bien et si la voie est bonne.

Il se trouve qu'aujourdhui je n'ai réelement qu un chien pour le lièvre (je chasse exclusivement le sanglier) et je n'ai pas le choix de chasser comme ca, n'en déplaise au puriste je ne vais pas a la chasse que pour ecouter mes chiens, on a quand meme le meme but eu et moi ....

Je ne veux pas passer pour le tueur de base mais pour moi ca me contente deja beaucoup quand je rapproche des lievre parfoit plus d'une heure, et que je le couche devant le nez de mon chien.

Je pratique la chasse du lievre Comme au sanglier ca n'est pas le tableau qui compte loin de la mais pour moi une chasse parfaite , rapproché, levé (ferme quand on parle de sanglier), menée (avec des defaut), ne l'ai pas si elle n'abouti pas par le prélévement de l'animal.

Ca ne veu pas dire que je ne m'eclate pas sans tuer.

Je reste un amoureux de la chasse au chien courant et jamais je ne veux d'un chien d'arret pour tuer un lievre ca jamais.

LONGUE VIE A NOTRE CHASSE[/quote]

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Pierrot 83 a écrit :
Je suis rassuré que l'on se soit compris :D Alors si je peu me permettre ta chienne n'est pas faite pour chasser le lièvre, il y a serte de très bon chiens de lièvre dans les Bassets Fauve, si tu compte faire une portée (pardon dabord quelle age a la chienne) (juste pour savoir si elle peut encore progresser) reprenons :D le ou les chiots que tu va garder vont chasser avec la mère et vont "la copier" et le résultat risque d'étre désevant!!!Au risque de me faire reprendre par certains quie ne seront pas d'accord, un chien qui fait une menée rapide,s'il se permet de le faire et de ne pas perdre le lièvre,c'est qu'il a du nez !!!!La pour moi ta chienne a une énorme envie de chassser et l'envie l'emporte sur la sagesse, résultat elle perd rapidement son animal de chasse!!!! Je dirai qu'il ni a pas de solution pour la faire changer de comportement, a moins qu'elle soit très jeune et quelle s'améliore!!! Donc pour moi si tu veut chasser le lièvre avec toutes les étapes que cela comporte, il te faut trouver un chien "déja fait" qui soit calme et appliqué dans son style de chasse, parceque un jeune qui va copier la mère je ne pense pas que ça le fasse!!!
Désolé pour toi mais un chien de lièvre doit ètre calme et appliqué sur la quète et le rapproché et rapide sur la menée tout en étant méthodique et collé :oops: c'est pas évident d'avoir sur un seul chiens toutes ces valeurs!!!
Cordialement Pierrot

Je prend ta remarque très au serieux Pierrot.
Je comprend tout a fait ton point de vue et nos idées ce rapproche.
Je m'explique: tu as tout a fait raison car il manque une etape a ma chasse au chien courant c'est bien sur la mené mais le probleme avec cette chienne c'est que si je ne le tire pas je ne le revoi plus l animal car elle ne me le ramène pas elle le perd vite et ca crois moi que je l'ai travailler pour y arriver mais en vain.
Si tu as un remede miracle pour quelle ralentisse ces menées et qu'elle me le ramène je t'ecoute et accompli sans souci car la chasse du lievre c'est sur ce décompose en un rapproché un levé une menée, des défaut et la mort si ca roule bien et si la voie est bonne.

Il se trouve qu'aujourdhui je n'ai réelement qu un chien pour le lièvre (je chasse exclusivement le sanglier) et je n'ai pas le choix de chasser comme ca, n'en déplaise au puriste je ne vais pas a la chasse que pour ecouter mes chiens, on a quand meme le meme but eu et moi ....

Je ne veux pas passer pour le tueur de base mais pour moi ca me contente deja beaucoup quand je rapproche des lievre parfoit plus d'une heure, et que je le couche devant le nez de mon chien.

Je pratique la chasse du lievre Comme au sanglier ca n'est pas le tableau qui compte loin de la mais pour moi une chasse parfaite , rapproché, levé (ferme quand on parle de sanglier), menée (avec des defaut), ne l'ai pas si elle n'abouti pas par le prélévement de l'animal.

Ca ne veu pas dire que je ne m'eclate pas sans tuer.

Je reste un amoureux de la chasse au chien courant et jamais je ne veux d'un chien d'arret pour tuer un lievre ca jamais.

LONGUE VIE A NOTRE CHASSE
[/quote]

C est un C donc elle a 5 ans.
Ta raison quan tu dis qu'elle a une énorme envie de chasser, et je dit pas qu'elle a pas de nez mais il lui en manque c'est sur pour aller aussi vite.
A la voir faire elle ce fabrique des defau si le lievre fait un crochet a 90 degré elle va tout droit sur 30 metre alors imagine le temps quelle met sur un vrai défaut et tou chasseur de lievre sai qu'ils sont diversse et toujours plus inteligent les un que les autres.

Par contre c'est la ou je comprend pas, sur une voie froide de lievre elle est rapide et très appliqué ce qui lui permet de très souvent arriver a l'animal.

Est ce qu'il y a encore quelque chose a faire pour qu'elle mène mieu????
A j'ai une idée : dès quelle leve je la met en longe je poste la famille et je courre avec elle au moins elle ira pas trop vite et moi je perdrai du poid :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Voila tu a tout dit "elle dépasse le défaut de 30 mètre" voila le problème elle ne se rend pas compte rapidement qu'il ni a plus d'odeur, le chien de lièvre ne doit pas "suraller" du moins le moins possible, il doit se rendre compte rapidement du défaut et ètre capable de revenir faire les arrières etles bordures pour rapidement retrouver la voie :DPour ce qui est du rapproché elle sait que le lièvre n'est pas encore debout,donc elle s'applique a avoir le nez au sol pour arriver au gite :D et une fois lancé elle a tellement envie de le poursuivre quelle perd les pédalles, mais comme je t'ai dis plus haut quand tu chasse avec une meute les chiens se complètent dans leur travail et demander a un chien d'avoir toutes les qualités c'est pas évident, attention sa existe,il y a une trentaine d'année la deuxième chienne que j'ai pris pour seconder la mienne qui rapprochait la voie en silence mais qui une fois sur le debout donnait beaucoup de la voix et très appliquée, j'ai donc pris une chienne Français noir et blanc très chaude et très sonore sur le rapproché,j'ai eut une chienne complète sur toutes les phases et j'ai démaré ma lignée sur cette chienne!!
Pierrot
PS: 5 ans je ne pense pas quelle perde se défaut a son age!!!!
zib07 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Je suis rassuré que l'on se soit compris :D Alors si je peu me permettre ta chienne n'est pas faite pour chasser le lièvre, il y a serte de très bon chiens de lièvre dans les Bassets Fauve, si tu compte faire une portée (pardon dabord quelle age a la chienne) (juste pour savoir si elle peut encore progresser) reprenons le ou les chiots que tu va garder vont chasser avec la mère et vont "la copier" et le résultat risque d'étre désevant!!!Au risque de me faire reprendre par certains quie ne seront pas d'accord, un chien qui fait une menée rapide,s'il se permet de le faire et de ne pas perdre le lièvre,c'est qu'il a du nez !!!!La pour moi ta chienne a une énorme envie de chassser et l'envie l'emporte sur la sagesse, résultat elle perd rapidement son animal de chasse!!!! Je dirai qu'il ni a pas de solution pour la faire changer de comportement, a moins qu'elle soit très jeune et quelle s'améliore!!! Donc pour moi si tu veut chasser le lièvre avec toutes les étapes que cela comporte, il te faut trouver un chien "déja fait" qui soit calme et appliqué dans son style de chasse, parceque un jeune qui va copier la mère je ne pense pas que ça le fasse!!!
Cordialement Pierrot

C est un C donc elle a 5 ans.
Ta raison quan tu dis qu'elle a une énorme envie de chasser, et je dit pas qu'elle a pas de nez mais il lui en manque c'est sur pour aller aussi vite.
A la voir faire elle ce fabrique des defau si le lievre fait un crochet a 90 degré elle va tout droit sur 30 metre alors imagine le temps quelle met sur un vrai défaut et tou chasseur de lievre sai qu'ils sont diversse et toujours plus inteligent les un que les autres.

Par contre c'est la ou je comprend pas, sur une voie froide de lievre elle est rapide et très appliqué ce qui lui permet de très souvent arriver a l'animal.

Est ce qu'il y a encore quelque chose a faire pour qu'elle mène mieu????
A j'ai une idée : dès quelle leve je la met en longe je poste la famille et je courre avec elle au moins elle ira pas trop vite et moi je perdrai du poid :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2