Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 19:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Bonjour a tous

Ma chienne a commencée a mettre bas tard dans la soirée a minuit je suis descendue la voir 2 chiots (femelles) etaient nées je suis resté un peu j'ai vu que la naissance se faisait bien :D ce matin a 6h30 je suis retourné la voir et la :o une autre chienne etait là mais un petit male etait mort la chienne le lechait je l'enleve et a 12h rebelotte un deuxieme petit male retrouvé mort :evil: et là je viens de trouver une petite chienne avec un trou au ventre :roll: depuis ce matin ça fait le troisieme que je retrouve mort pourtant les autres elle s'en occupe a merveille et les chouchoutent je ne comprends pas par contre je ne sais pas si elle a finie de les faire ou si encore elle va m'en faire car si c'est pour les trouver mort ce n'est pas la peine :(

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Domi 07 a écrit :
Bonjour a tous
Ma chienne a commencée a mettre bas tard dans la soirée a minuit je suis descendue la voir 2 chiots (femelles) etaient nées je suis resté un peu j'ai vu que la naissance se faisait bien :D ce matin a 6h30 je suis retourné la voir et la :o une autre chienne etait là mais un petit male etait mort la chienne le lechait je l'enleve et a 12h rebelotte un deuxieme petit male retrouvé mort :evil: et là je viens de trouver une petite chienne avec un trou au ventre :roll: depuis ce matin ça fait le troisieme que je retrouve mort pourtant les autres elle s'en occupe a merveille et les chouchoutent je ne comprends pas par contre je ne sais pas si elle a finie de les faire ou si encore elle va m'en faire car si c'est pour les trouver mort ce n'est pas la peine :(

La portée est-elle chauffée?

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
as-tu pensé aussi a faire des rebords qui rentrent vers l'interieur de ta caisse de mise bas afin d'éviter un éventuel etoufement d'un chiot contre un bord?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Un conseil , si tu n'es pas sur qu'elle a terminée de les faire , amène la chez le véto , il la palpera pour savoir s'il en reste ou pas , et pourra lui faire une injection d'ocitocyne , qui permettra de l'aider à sortir les derniers chiots , et s'il n'y en a plus , elle se délivrera plus facilement des derniers placenta. Pas de souci pour les petits , si tu les laissent une heure tout seuls , à condition que tu ai un e lampe chauffante .
Personnellement , j'en ai fait les frais la semaine dernière , et c'est ce que j'aurai du faire , ma chienne semblait paisible après avoir mis au monde 9 chiots ( dont 1 mort ) , elle s'en occupait très bien, et était très calme, seulement les pertes utérines ont repris au bout de 24 heures , et finalement il en restait un de coincé , bilan de l'opération , césarienne pour avoir le dixième qui était mort , une chienne saine et sauve , mais très affaiblie , sans appétit, sous antibio pour stopper l'infection de l'utérus , et bien évidemment plus trop de lait , donc biberons à donner tout les trois heures !
Prends pas de risque va au véto , tu seras fixé, car plus on attend , et plus l'infection peut être dure à rattraper .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 20:50 
Hors-ligne

Merci a tous ce qui m'ont répondus ;) car encore beaucoups de curieux sur ce post mais peux de réponses :roll:

Encore un tout a l'heure :( la chienne et les trois petites rescapées vont bien elle a mangée des croquettes dans la journée et de la viande ce soir elle se leve sans probléme et fait la police quand un autre chien approche un peu trop pret du grillage mais je vais quand meme la voir régulierement demain je telephone a ma véto si je vois qu'il y a un probléme ou sonétat s'agrave.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 20:54 
Domi 07 a écrit :
Merci a tous ce qui m'ont répondus ;) car encore beaucoups de curieux sur ce post mais peux de réponses :roll:

Encore un tout a l'heure :( la chienne et les trois petites rescapées vont bien elle a mangée des croquettes dans la journée et de la viande ce soir elle se leve sans probléme et fait la police quand un autre chien approche un peu trop pret du grillage mais je vais quand meme la voir régulierement demain je telephone a ma véto si je vois qu'il y a un probléme ou sonétat s'agrave.

met ta chienne au calme!! moins elle se lèvera et se coucheras moins tu auras de problèmes....... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
mets la au calme puis mais une lampe de chauffage rouge courage a toi domi07 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 20:56 
Hors-ligne

Hier soir petite visite a ma chienne je verifis que les trois petites vont bien avant d'aller me coucher 8-) par contre ce matin grosse frayeur en arrivant je constate qu'une des petite chienne es morte il m'en resterai que deux en regardant sous la chienne grosse surprise :o les trois petites sont bien là et en plus un petit male tete goulument avec les autres du coup j'ai quatres chiots de vivant et cinq de morts :(

Ce matin j'ai téléphoné a ma véto qui m'a dit de descendre la chienne avec les chiots pour faire une radio pour voir si elle les avait tous fais ce qui c'est avéré positif ;)

Merci encore a tous ce qui ont répondus sur le post et par mp ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
super pour toi domi07 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
content pour toi alor :D
mais tu n'as pas réussi a savoir se qu'il c'est passer pour en trouver 5 de morts :( ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant