Un conseil , si tu n'es pas sur qu'elle a terminée de les faire , amène la chez le véto , il la palpera pour savoir s'il en reste ou pas , et pourra lui faire une injection d'ocitocyne , qui permettra de l'aider à sortir les derniers chiots , et s'il n'y en a plus , elle se délivrera plus facilement des derniers placenta. Pas de souci pour les petits , si tu les laissent une heure tout seuls , à condition que tu ai un e lampe chauffante . Personnellement , j'en ai fait les frais la semaine dernière , et c'est ce que j'aurai du faire , ma chienne semblait paisible après avoir mis au monde 9 chiots ( dont 1 mort ) , elle s'en occupait très bien, et était très calme, seulement les pertes utérines ont repris au bout de 24 heures , et finalement il en restait un de coincé , bilan de l'opération , césarienne pour avoir le dixième qui était mort , une chienne saine et sauve , mais très affaiblie , sans appétit, sous antibio pour stopper l'infection de l'utérus , et bien évidemment plus trop de lait , donc biberons à donner tout les trois heures ! Prends pas de risque va au véto , tu seras fixé, car plus on attend , et plus l'infection peut être dure à rattraper .
|