Effectivement ça chasse!!

Mais les sangliers de montagne eux ne sont pas décidés à courir. On décide de faire pour le 11 novembre un coin a 1800 m d'altitude. Un piqueur lève les sangliers le matin avant 10h dans un "ginesta" épais et en tue un. Mais il n'a plus de chien.
A 13h30, après être parti de bien plus loin, il n'y a plus que moi et un copain du Puy de Dome avec 3 gascons qui avons 4 chiens en laisse. On met les chiens sur les traces du matin,ça part timidement puis 15 minutes après on entend les chiens donner mais toujours rien qui bouge. Les chiens reviennent un moment après sur nous avec un joli sanglier qui nous passe dessous et sera tué par un postier.
Bilan 16 points pour ma griffonne qu'il me faudra porter pendant 1h pour arriver aux voitures et 3 semaines sans chasse...

elle va reprendre ce weekend.
Un des 3 gascons est resté au ferme un moment sur un gros sanglier qui a aussi blessé un fauve de bretagne (une testicule en moins) et n'est pas sortie de la chasse. Quatre sangliers en ont aussi profité pour se dérober et ont été manqué par un postier.
Enfin mis à part les blessures, on a passé un grand moment avec le piqueur du Puy de Dome et ses gascons qui nétaient jamais monté aussi haut. Ils se souviendront, comme le patron qui en avait plein les chaussures, que l'Ariège ça descend mais surtout ça monte!!!
