Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025 21:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Nov 2011 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
ils sont là les amateurs de bourru , pour mon cas que des mauvaise nouvelles :( , beaucoup de casse dans les griffons une morte et deux cuites :evil: vivement les jeunes deuxieme sortie aujourd'huit on verras biens

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Sa y est je croie que je suis amoureux
amoureux des griffons bleu :D

Pour moi premier griffon bleu a la maison 5 moi le nez coller au sol quoi qu'il arrive a la moindre odeur agréable le fouet bas au rythme des pat, super le petit Gamin! Pas vraiment bleu mais plutôt blanc!

Au niveau du comportement, il demande beaucoup d'affection toujours en train de vouloir des caresses des câlins, mais il est têtu, aïe aïe, c'est un griffon me direz-vous, mais il me régale, au chenil il va pas trop mal il aboie bien un peut et en plus il est plein de coquinerie!!

Peut être un autre griffon bleu dans un an, je vais pas tarder a attaquer la construction du chenil!!

Bonne chasse a tous!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
he bien ca continu aujourd'huit sortie au parc une jeune chienne qui va aller faire un stage au veto .
Elle c'est mis a zigzager et est tombé a plusieur reprise elle se craint du train arrière ,
je suis au bout très deseperer je me demande se qui se passe je suis vraiment dans une impasse :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Montez le son!!!

http://img269.imageshack.us/img269/8365/8zzb.mp4

http://img713.imageshack.us/img713/7539/o2f.mp4

Voila ce que font les amateurs de "bourrus",ils chassent!!!!
Deux belles journées ce week end,beau temps,des sangliers,de grosses menées,un prélèvement parfait.Seule ombre au tableau du travail pour le véto,c'est la chasse au sanglier...
Courage a toi Fred,la roue tourne...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Effectivement ça chasse!!
Image

Mais les sangliers de montagne eux ne sont pas décidés à courir. On décide de faire pour le 11 novembre un coin a 1800 m d'altitude. Un piqueur lève les sangliers le matin avant 10h dans un "ginesta" épais et en tue un. Mais il n'a plus de chien.
A 13h30, après être parti de bien plus loin, il n'y a plus que moi et un copain du Puy de Dome avec 3 gascons qui avons 4 chiens en laisse. On met les chiens sur les traces du matin,ça part timidement puis 15 minutes après on entend les chiens donner mais toujours rien qui bouge. Les chiens reviennent un moment après sur nous avec un joli sanglier qui nous passe dessous et sera tué par un postier.
Bilan 16 points pour ma griffonne qu'il me faudra porter pendant 1h pour arriver aux voitures et 3 semaines sans chasse... :( elle va reprendre ce weekend.

Un des 3 gascons est resté au ferme un moment sur un gros sanglier qui a aussi blessé un fauve de bretagne (une testicule en moins) et n'est pas sortie de la chasse. Quatre sangliers en ont aussi profité pour se dérober et ont été manqué par un postier.

Enfin mis à part les blessures, on a passé un grand moment avec le piqueur du Puy de Dome et ses gascons qui nétaient jamais monté aussi haut. Ils se souviendront, comme le patron qui en avait plein les chaussures, que l'Ariège ça descend mais surtout ça monte!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Salut, merci pour le récit et je trouve la photo vraiment trés belle!!!! Chasser en montagne c'est quand même le top même si quelques fois on en bave un peu!!! ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 07:13 
beau recit, et belle photo dans un paysage magnifique!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Thomas13 a écrit :
Salut, merci pour le récit et je trouve la photo vraiment trés belle!!!! Chasser en montagne c'est quand même le top même si quelques fois on en bave un peu!!! ;) :lol:

Ouais, c'est pas faux parce qu'on en prends plein la gueule et ca fait de beaux souvenir !

Pour ma part, j'ai chassé une fois en montagne, sur une invitation par des gens charmants (le week end de la finale de rugby cette année, et pour la première fois de ma vie). Le bilan est pas glorieux. Lièvre lancé, mais une chienne toujours disparue ce jour et un mâle bloqué dans une falaise et délivré par la BGHM...pour se faire écraser deux week end plus tard dans ma bonne vieille plaine après qu'il ait lancé un lièvre.
Donc souvenir mitigé, malgré l'excellent accueil des invitants et les magnifiques paysages observés et foulés.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Le mountagnol a écrit :
Effectivement ça chasse!!
Image

Mais les sangliers de montagne eux ne sont pas décidés à courir. On décide de faire pour le 11 novembre un coin a 1800 m d'altitude. Un piqueur lève les sangliers le matin avant 10h dans un "ginesta" épais et en tue un. Mais il n'a plus de chien.
A 13h30, après être parti de bien plus loin, il n'y a plus que moi et un copain du Puy de Dome avec 3 gascons qui avons 4 chiens en laisse. On met les chiens sur les traces du matin,ça part timidement puis 15 minutes après on entend les chiens donner mais toujours rien qui bouge. Les chiens reviennent un moment après sur nous avec un joli sanglier qui nous passe dessous et sera tué par un postier.
Bilan 16 points pour ma griffonne qu'il me faudra porter pendant 1h pour arriver aux voitures et 3 semaines sans chasse... :( elle va reprendre ce weekend.

Un des 3 gascons est resté au ferme un moment sur un gros sanglier qui a aussi blessé un fauve de bretagne (une testicule en moins) et n'est pas sortie de la chasse. Quatre sangliers en ont aussi profité pour se dérober et ont été manqué par un postier.

Enfin mis à part les blessures, on a passé un grand moment avec le piqueur du Puy de Dome et ses gascons qui nétaient jamais monté aussi haut. Ils se souviendront, comme le patron qui en avait plein les chaussures, que l'Ariège ça descend mais surtout ça monte!!! :lol:

Ca pour monter , ça monte !!!! hein Vivian ..... mais en fait c'est aussi pénible de redescendre

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Aiguise tes jambes Pascal... :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 440  Suivant