Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 15:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011- 2012
Message Publié : 29 Août 2011 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Jusqu'a maintenant de nombreuses sorties dans les maïs, avec un peu plus de renards que d'habitude ! mais pas de belle chasse pour l'instant. Il fait trop chaud !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2011 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Aujourd'hui la voie était encore plus mauvaise. Une petite chasse moyenne qui quittera le territoire pendant ce temps un dérobard sera prélever. Trois seront vu dans la matinée ainsi qu'une marte. :arrow: Vivement la pluie...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2011 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour ces comptes rendu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2011 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Aujourd'hui 3 renards vue,1 de prélevé qui débuche directement à la ligne pas de belle chasse encore

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 639
4 BFB + 4 BFB croisés.
Temps sec et chaud.La voie est trés mauvaise.6 renards de trouvés et 2 renards de prélevés aprés à peine 50 métres de menée :cry: :cry: , aucune belle chasse.Seul satisfaction ma V qui va chercher,lever 4 renards profond dans les landes et la meute qui va bien rester sage sur 3 chevreuils :) :).

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Invité aujourd'hui, matinée au renard sur une chasse,c'est mon cadeau d'anif.Mes 6 BFB+ 4 BFB croisés du collègue, première sortie de mes 2 "G".
On attaque à 9h00,trés peux de traces de renard,pas un lancé,les chiens vont resté sage sur 1 chevreuil.
11h30,mon "F" démarre,les chiens rameutent sans suivra une menée plein pot sur sangliers avec 3 fermes, gibier que les BFB découvrent.On stoppe les chiens à 13h30 sans difficulté,ils sont HS.
Une de mes jeunes chiennes,5 mois, à suivit, courte menée de 2 minutes, je suis satisfait pour sa premère sortie.
Joli cadeau d' anniversaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 378
1ère chasse, lot de chiens au complet.
14+11 chiens.

Attaque d'une fouine, qui se feras chasser a la ronce, et se perche...

Ensuite attaque d'un renard, qui se feras chasser 10 minutes au fourré, ensuite il prend son parti et rentre en forêt. Après plusieurs relancé, le renard file, et rentre en sarthe. La chasse est fermé en sarthe. Les chiens sont coupés. Après 1h00 de belle chasse sur ce renard a grande vitesse, a mon avis le renard étant très mouillé, ne devait plus vouloir se térré.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
ragot a écrit :
Attaque d'une fouine, qui se feras chasser a la ronce, et se perche...

ce n'était pas une marte? pour se percher.?.?.?.?

On en trouve pas mal en ce début de saison... :roll: :?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Invitation le dimanche 04 septembre pour une petite battue aux renards dans le Finistère

La chasse va se dérouler en deux traques, tout est bien organisé sur cette chasse, rien n'a été laissé au hasard, après les consignes nous nous rendons sur le terrain, un vrai paradis pour le renard !
J'assure en ne mettant que cinq chiens dont quatre avec le collier électrique, mon invitant lâche quatre chiens typés beagle/beagle-harrier, nous attaquons par un champs de maïs, les chiens quêtent et on se rapproche de la fin de champ lorsqu'un coup de feu résonne, aussitôt un chien de chaque équipe démarre puis tous les chiens, départ brouillon car nos compagnons sont très excités ! Seul Doumaïn perce devant et rentre dans une lande, les autres chiens sont gênés au coup de feu puis avec des chevaux, le beagle ramène ce renard droit dans la meute qui rallie, l'animal est bousculé et me tape dans les pieds pour retourner au maïs, aussitôt des coups de feu résonnent autour du champ, après une pétarade de près de dix coups de feu nous récupérons les chiens un à un aux différentes morts, trois renards ont été tués en dix minutes, un s'est échappé.
Un début brouillon car les chiens ne savaient plus quel animal chasser !
Un posté nous indique la rentrée d'un renard à la lande, nous avançons avec les chiens et c'est Doumaïn qui démarre puis la meute prends le relais, un coup de feu claque, courte menée ensuite car le goupil saute après une petite boucle dans un terrier.
On continue d'avancer et dans "le marais" un chien du collègue démarre, toute la meute enchaîne et voilà une superbe menée qui va durer un bon quart d'heure, le renard ne veut pas sortir il a de la place pour se défendre, finalement un dérobard est manqué, un autre est vu sur une route puis l'animal de chasse est manqué devant la meute qui sort du territoire, les chiens sont coupés sauf Bennie qui va percé dans des maïs immenses puis une belle vallée, il est tombé sur un bon renard, j'arrive finalement à le couper après une vingtaine de minutes.
Changement de secteur pour la seconde traque, quatre chiens pour le collègue et sept des miens, nous rentons dans une vallée pas très large mais serrée, deux lapins sont bousculés puis Forlan lance un renard devant nous, il fait du surplace puis les autres chiens arrivent et c'est la seconde belle menée de la journée, la meute avance péniblement mais ça crie, des coups de feu claquent encore un peu partout, deux renards sont blessés au moins, un jeune est tué devant Forlan, il y a eu change et la meute chasse de nombreux renards, finalement l'un d'eux saute dans un maïs après avoir été touché, Doumaïn le secoue alors que nous empêchons la meute qui vient de terrer un autre renard de rallier, mais mon père fait l'erreur d'y mettre quelques chiens... Après un tour bruyant sur le renard les chiens le terre ou on ne sait pas et partent sur des lapins qui grouillent dans ces champs, Je reprends cinq de mes chiens et deux du collègue rattaque dans la vallée où on terre un renard, un second est lancé et remonte toute la vallée, les chiens n'en peuvent plus, seul Doumaïn et Bennie accroche et vont trop vite, nous rompons le reste des chiens, ce renard filera aussi au maïs.
Je récupère non sans mal Tronçais et Eden qui se sont complètement fatigués sur les lapins puis c'est le retour au rendez-vous pour un agréable barbecue, une superbe matinée remplie de menées, une douzaine de renards bousculés, quatre tués et deux blessés très graves, je n'ai pas réussit à compter les coups de feu !
Le tout sur un un petit périmètre, nous avons mis le pied sur une partie du paradis des renards ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Pour les griffons ca été le meilleur wk depuis le 15 aout:
Samedi matin nous chasserons trois renards, un sera prélevé après une belle petite chasse avec une vingtaine de griffons. Beaucoup de lièvres sur ce territoire, 8 seront comptés dans la matinée. Les chiens accompagneront le dernier sur une centaine de mètres.
L'après midi nous changeons de territoire. Nous chasserons quatre goupils. Trois d'entre eux seront prélevés le quatrième partira se terrer après une petite chasse sympa.

Le dimanche matin, deux renards seront chassés. Le premier se fait louper en beauté sur une pâture et se terre aussitôt. Le second, un jeune, ne comprends ce qui lui arrive et après deux tour dans un petit maïs il sera prélevé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant