Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2011 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Putain,si je l'avais su avant je te promets que meme si j'ai quelques à prioris sur les tatouages ma foi tant pis , les vètos ils deviennent fous avec leurs honoraires.De toute façon,Samuel je vais me renseigner pour ce tatoueur àTHENON parceque j'aurais d'autres jeunes à faire identifier bientot

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 890
PERIGORD NOIR a écrit :
Putain,si je l'avais su avant je te promets que meme si j'ai quelques à prioris sur les tatouages ma foi tant pis , les vètos ils deviennent fous avec leurs honoraires.De toute façon,Samuel je vais me renseigner pour ce tatoueur àTHENON parceque j'aurais d'autres jeunes à faire identifier bientot

je peux te récupérer les coordonnées...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Si quelqu'un a des contacts en Auvergne je prends !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 269
bonjour
je viens de me renseigner j ai deux chiots a faire tatouer et les 2 vétos qui m ont renseigné m ont donné tt deux a peux prés le même tarif:
60 euros pour puce
69 euros pour tatouages avec anesthésie etc...

:shock: ca fait cher quand meme comment justifier une telle différence avec un tatoueur agrée...
les 2 vétos me propose quand même 10 % pour 2 chiens :lol:

et question les tatouages a la pince ne traumatisent pas trop les chiens? car j ai une chienne un peu craintive alors lui faire subir ca cela m enchante moyen...
quand pensé vous?
et connaissez vous un tatoueur proche des hautes alpes merci pour vos réponses.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
salut nico,
moi j avais réussi à négocier 45 euro au black avec anesthésie et dermographe...
mais cette année nous allons faire tous nos jeunes à la pince par un tatoueur agréé, à vingt euros pour les membres de l afaccc...
je ne pense pas que ça les traumatise plus que ça... et si tu veux les calmer après le tatouage, tu prends un gros bout de tomme, tu lui donnes , tu la caresses et tout rentre dans l ordre...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 269
ah ben c'est sur qu'avec un bon morceau de tomme ca doit le faire ;) surtout tomme de savoie :lol:
un membre du forum m'a donné le numéro d'un tatoueur dans la région je vais le contacter je pense.
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2011 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
eh ouais , c est une profession libérale???
mais des fois tu te demandes si c est pas à la tete du client :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2011 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Je pense qu'il doit y avoir des tarifs et des pratiques "régionaux". Je fais tatouer mes chiots au dermo et je les ramène encore endormis chez moi, et pas pour 80 € chaque.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12
bonjour a tous je suis tatoueur agrée pour l'AFACCC du 58 et je peux vous dire que des tatouage à la pince pour 5€ il ne sont pas officiel car le prix de la carte à l'achat SCC est déjà de 11.5€ après il y a l'encre et les courrier recommandé avec AR obligatoire.
Dans le 58 c'est 20€ le tatouage par chien de l'AFACCC 58 car je reverse 2€ par chien à l'AFACCC58.
Pour ce qui est des tatouages qui s'efface il y a plusieurs raison:
- le chien tatoué est trop vieux ( adulte) l'oreille est dur et elle saigne donc l'encre ne reste pas.
- L'encre utilisé les vétérinaire utilise à la pince une encre vert en pâte qui éclairci très vite. Moi je mélange cette encre vert et une encre noir utilisé par les véto pour le tatouage au dermographe cette encre est liquide et reste plus long temps. le mélange des 2 est utile car l'encre vert en pâte durci et permet de maintenir l'encre noir liquide dans les trous fait par les aiguilles.
- la pince j'ai 3 grandeur de pinces 5mm 7mm 10mm en grandeur de chiffre et lettre j'utilise le plus souvent possible le 10mm qui est à l'origine une pince faite pour le tatouage bovin sur des grande oreille on voit bien.
L'idéale est de tatoué vos chien à 3 mois l'oreille est encore petite et sans cartilage donc sans douleur pour le chiot. De plus le tatouage grandi avec l'oreille et les points d'encre se liste sans difficulté.
Voilà pour les tatouages. Pour ma part j'estime que le tatouage reste le meilleur pour l'identification des chiens et il n'est pas encore le monopole des vétérinaires :lol: (qui aimerai bien) attention les tarifs si celà arrive :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2011 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen pour les tatouages et les vaccins c est vrai il faut negocier j ai 8 chiots ggv vaccin parvovirose a 6 semaines j ai payer 9€ aujourdhui tatouer et vaccin chppi l 40€ soit 49€au totalet j ai bien entendu les carnets de sante a chaque fois que j ai des chiots a vaccinner je negocie c est un veto que je fais travailler quand j ai des chiens de gravement blesse par des sangliers a+++++

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant