excel63 a écrit :
cracus gascon a écrit :
Salut excel, tu sais , c'est pas parce que t'as un gascon qu' il sera forcément rapprocheur et créancé, il faut te mettre ça dans la tete et ça vaut pour toute les races, il n'y a que le travail qui peut t'aider ou alors il faut réelever.
Oui ça je le sais mais je sais aussi comme chasse les gascon ( mon oncle en a depuis toujours et il a eu des chiens extraordinaire qui me font rêver la nuit

, mais aujourd'hui il n'en a plus un créancé et 2 très bons ... ) je voulais juste vous faire partager mon expérience ... Et je pense que je suis tombé sur le mauvais chien par ce que j'ai des ami qui en ont pris chez le même éleveur et ils en sont très content ( même s'il ne sont pas créancé ). C'est pas tellement qu'il ne soit pas créancé mais sa manière de chasser ne me plait pas du tout
Pour répondre à gascon023 mon père a des chiens créancé mais dans la voie du lièvre ( en effet il élever des gasconxariégeois avec mon oncle et avait d'excellent résultat mais en avait marre des queurelles liées à la chasse du sanglier )
tu sait excel c'est un gascon sa c'est sur mais parfois il y a des gascon qui ne sont pas colé tout dépend l'origine!!!
perso mon chien a toujours étai très collé a la voie, et tu ne peux pas l'en décollé si c'est un sanglier, il s'interesse au renard mais pas trop j'arrive a l'arrêter a la voie et le chevreuil il touche pas!
son frère fait comme le tient, mais il c'est un très bon meneur pour son âge alors que le mien prend un retard fous sur la mené, l'avantage c'est qu tu sait ou sa passe!!! Attend un peut si sa se trouve sa lui passera!!
a+