Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 20:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 289  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 29 Jan 2011 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut désolé pour les papier mais je ne sais pas où ils sont en effet il n'est pas avec les autres :roll:
Le chien je l'ai eu au moi d'avril l'année dernière pendant une période d'essaie et apparemment on devait le rappeler à la fin de la saison de chasse pour savoir s'il nous va ou pas :|

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 20:25 
Hors-ligne

Salut gascon023
Merci beaucoup de ton invitation j'ai 16an et je chasse du coté vernet la varenne je sais pas si tu connais ... Ce qu'il y à c'est que j'ai vraiment plus d'espoir :( a chaque fois que je le lache sois il prend pas le pied sois il dérappe sois il donne deux coup de voix et reviens, quand je rapproche en laisse il ne suis pas les pieds ( pas plus tard qu'il y a deux semaine je trouve 3 4 pied au milieu d'un champ et il les prend et part d'un autre coté ) enfin voila ... :?
Et il y a aussi le problème de la disponibilité, en effet pour mes parents faut vraiment que je bosse la chasse ça passe après ( ce que je comprend ) :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 110
bonsoir, j ai un gascon qui est tres bon pour trouver les quetes de lievre mais par contre il n arrive jamais à lever seul,il va tourner en rond pendant une demie heure en donnant dans un pré mais il ne prend pas l initiative de rentrer au bois ou le lievre est gité,au bout d un moment il revient vers moi.Il a 2 ans et demi pensez vous qu il arrivera a corriger ce defaut seul ou il faut que je l aide.
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 22:58 
Hors-ligne

J ai bien peur que tu es raison je commence à desesperer.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Non ne desespere pas ,il faut juste le mettre avec un chien aussi chaud que lui mais qui sait demeler la voie ,apres il le fera de lui meme . Ton chien a du nez mais il sait pas s'en servir!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 23:24 
Hors-ligne

On a envoyé notre message en meme temps!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 23:37 
Hors-ligne

On a eu le cas avec une chienne qui avait ete déclarée par son maître sur le lapin . Quand il la mise au sanglier elle prenait la voie mais n'arrivait a trouver le défilé de l'animal. On l'a mise avec un chien qui etait tres fort pour démêler et apres elle etait aussi forte que lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2011 11:21 
Hors-ligne

Lui il n arrive pas à demeler la voie du lievre par contre pour celle du chevreuil il n a aucun probleme mais je pense que c est le cas de pas mal de chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2011 11:26 
Hors-ligne

cracus gascon a écrit :
Salut excel, tu sais , c'est pas parce que t'as un gascon qu' il sera forcément rapprocheur et créancé, il faut te mettre ça dans la tete et ça vaut pour toute les races, il n'y a que le travail qui peut t'aider ou alors il faut réelever.

Oui ça je le sais mais je sais aussi comme chasse les gascon ( mon oncle en a depuis toujours et il a eu des chiens extraordinaire qui me font rêver la nuit :) , mais aujourd'hui il n'en a plus un créancé et 2 très bons ... ) je voulais juste vous faire partager mon expérience ... Et je pense que je suis tombé sur le mauvais chien par ce que j'ai des ami qui en ont pris chez le même éleveur et ils en sont très content ( même s'il ne sont pas créancé ). C'est pas tellement qu'il ne soit pas créancé mais sa manière de chasser ne me plait pas du tout :roll:

Pour répondre à gascon023 mon père a des chiens créancé mais dans la voie du lièvre ( en effet il élever des gasconxariégeois avec mon oncle et avait d'excellent résultat mais en avait marre des queurelles liées à la chasse du sanglier )

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2011 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
excel63 a écrit :
cracus gascon a écrit :
Salut excel, tu sais , c'est pas parce que t'as un gascon qu' il sera forcément rapprocheur et créancé, il faut te mettre ça dans la tete et ça vaut pour toute les races, il n'y a que le travail qui peut t'aider ou alors il faut réelever.

Oui ça je le sais mais je sais aussi comme chasse les gascon ( mon oncle en a depuis toujours et il a eu des chiens extraordinaire qui me font rêver la nuit :) , mais aujourd'hui il n'en a plus un créancé et 2 très bons ... ) je voulais juste vous faire partager mon expérience ... Et je pense que je suis tombé sur le mauvais chien par ce que j'ai des ami qui en ont pris chez le même éleveur et ils en sont très content ( même s'il ne sont pas créancé ). C'est pas tellement qu'il ne soit pas créancé mais sa manière de chasser ne me plait pas du tout :roll:

Pour répondre à gascon023 mon père a des chiens créancé mais dans la voie du lièvre ( en effet il élever des gasconxariégeois avec mon oncle et avait d'excellent résultat mais en avait marre des queurelles liées à la chasse du sanglier )

tu sait excel c'est un gascon sa c'est sur mais parfois il y a des gascon qui ne sont pas colé tout dépend l'origine!!!

perso mon chien a toujours étai très collé a la voie, et tu ne peux pas l'en décollé si c'est un sanglier, il s'interesse au renard mais pas trop j'arrive a l'arrêter a la voie et le chevreuil il touche pas!

son frère fait comme le tient, mais il c'est un très bon meneur pour son âge alors que le mien prend un retard fous sur la mené, l'avantage c'est qu tu sait ou sa passe!!! Attend un peut si sa se trouve sa lui passera!!

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 289  Suivant