Perso ,je sort les jeunes chiens qui ont fait la saison ou la demie saison ,je les sort en laisse a deux jeunes a la fois sur un terrain propres, je les mets sur des pieds apres seulement 1h00 de marche ou je suis sur qu ils ne prendront aucune voie de quoique se soit . Dès que un des 2 commence a prendre le pied , j attache le second et suis avec celui qui donne , surtout sans jamais aller lever le sanglier !!!!
Ensuite je reviens prendre l autre et je continue avec le second la ou j ai arreter avec le premier .
Par contre si un chiens au bout de 2 sortie mis sur un pied ( que je suis sur qu il est bon ) ne le prend pas ,il est mis de coté ! Mais je ne le sort jamais 3 fois !!!!!
Je ne les sort jamais avant l age de 15 mois sur les pieds du fait que j aime qu ils ai chasser avant , et quand je lis certains post !!! je croyais avoir des chiens precoces

Je ne parle la que des sorties a la laisse bien sur !!!
Ensuite pour se qui est de travailler un jeune chien de pied pour le faire vraiment progresser et le rendre meilleur et ( vite ), j ai essayer plusieurs techniques et je pensse avoir retenu une des meilleur,et surtout celle qui me convient le mieux , c est pour cela que j aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes qui ont la passion des chiens tres,tres chaud !!!!! Et constater que l ont a pas tous la meme technique !
Dailleur pour la creance non plus !!!!!!!
PS !!! j espère que l auteur du sujet nous reveleras sespetits secrets !!!!