Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2011 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Bonjour,pour ma part,quand je forme un jeune je l emmene toujours tout seul et en libre,je ne le lache pas avec les autres tant qu il ne sais pas rapproché un pied,et c et ensuite que je le mettrais avec les autres,comme sa je suis sur que le chien ne fait pas que suivre les autres,mais je pense que pour formé un rapprocheur c et en libre et pas dans un parc,c et mon point de vue.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, je suis tous ta fais d'accord avec ced 39 ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
en longe et individuelment.Enfin bon pour l'instant on va dire que j'essaie car a cette heure je n'est peut etre qu'une chiene capable de faire un rapprocher complet par temps ou la voix est bonne

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, c'est pas grave que tu n'ai qu'une chienne le principale, c'est de de la faire travaille, au fur et a mesure celas n'est que meilleur, en je pense qu'un travaillant un seul chien, on voit tout autant les qualites que les defauts

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 438
bonjour

moi je prend les jeunes en longe des l age de trois moi avec un vieu et ensuite a six moi je le prend seul en longe pour justement voir ses qualite et les defaut toute l annee une fois par semaine quand sela m est possible est puis quelque sorti au parc

dresser un chien c est du boulot et du boulot mais apres quand resultat que du bonheur

vive la chasse au chien courant

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2011 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
salut a tous pour moi des leur plus jeunes ages je leurs montre un lapin qu ils le voient pour qu ils lui courent derriere des qu ils prennent l abitude je leurs mets dans une caisse qu ils ne puissent pas l attraper et la normalement ils commencent a aboyer
dela je vais au parc a sanglier avec d" autre jeunes deboure et un chien adulte argneux au ferme si le sanglier ne veux pas courir
chaque fois qu un cadels se deboure je les relache seul une fois qu il n ont besoin de personne pour lever leur sanglier je les prends a la longe sur les bouzziads avec un rapprocheur je suis la trace jusqu a ce le jeune prenne

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2011 07:29 
Perso ,je sort les jeunes chiens qui ont fait la saison ou la demie saison ,je les sort en laisse a deux jeunes a la fois sur un terrain propres, je les mets sur des pieds apres seulement 1h00 de marche ou je suis sur qu ils ne prendront aucune voie de quoique se soit . Dès que un des 2 commence a prendre le pied , j attache le second et suis avec celui qui donne , surtout sans jamais aller lever le sanglier !!!!
Ensuite je reviens prendre l autre et je continue avec le second la ou j ai arreter avec le premier .
Par contre si un chiens au bout de 2 sortie mis sur un pied ( que je suis sur qu il est bon ) ne le prend pas ,il est mis de coté ! Mais je ne le sort jamais 3 fois !!!!!
Je ne les sort jamais avant l age de 15 mois sur les pieds du fait que j aime qu ils ai chasser avant , et quand je lis certains post !!! je croyais avoir des chiens precoces :?: Je ne parle la que des sorties a la laisse bien sur !!!
Ensuite pour se qui est de travailler un jeune chien de pied pour le faire vraiment progresser et le rendre meilleur et ( vite ), j ai essayer plusieurs techniques et je pensse avoir retenu une des meilleur,et surtout celle qui me convient le mieux , c est pour cela que j aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes qui ont la passion des chiens tres,tres chaud !!!!! Et constater que l ont a pas tous la meme technique !
Dailleur pour la creance non plus !!!!!!!
PS !!! j espère que l auteur du sujet nous reveleras sespetits secrets !!!! ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2011 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
bonjour pour ce qui est du lapin c a 2mois puis le petit parc a l age de 3.5 mois 80% des fois a 4.5mois ils sont deboures puis j essaie de les passionnes souvent a 7 ou8 mois ils n ont besoin de personne pou lever dans le grand parc de la je les sort en nature a 15 mois je les fait travailler seulement au rapprocher mais souvent ils n ont plus besoin de mois hormis pour les sortirs

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2011 21:47 
bonsoir j'ai regarder un peu dans le forum afin de ne pas poser la meme question qu'un autre, mais je n'ai rien trouvé! donc je voudrais savoir quelle methode utiliser vous pour dresser vos rapprocheur et par la meme occasion en faire un chien de pied?
par exemple y a t'il une technique comme par exemple celle utilisée par les juges lors du tracé des concours de chiens de pieds?
merci d'avance a tous et désolé si le sujet a déjà été abordé car je ne suis vraiment pas doué en informatique.

UN GRAND RESPECT POUR NOS CHIENS

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, ne soit pas si stressé à l'ouverture de ton post ;)

Déja je penses que le chien avant de devenir rapprocheur, il faut qu'il ai cette notion dans la tête de naissance. Pour moi un chien nait avec des aptitudes de rapprocheur mais ne deviens pas rapprocheur n'importe quel chien.

Aprés la seule solution est pour moi de faire travailler régulièrement ton chien sur des voies froides type agrainoirs, goudron, souille, coullée...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant