Hier je découple mes chiens avec des collègues qui chassent uniquement le renard.
Mes 5 BFB + leur 9 type Beagles x fauves x bleus.
On attaque dans une grande lande, 4 chevreuils sortent mais les chiens n' en font pas cas

, seul 2 jeunes du collègues font la faute et embrayent sur gros 1 brocard .
Les chiens sont sur la piste d' un renard et font un joli rapproché de 1 km vers un grand terrier,2 chiens sont en terre, le renard sort au bout de dix minutes, il sera prélevé.
2eme lande, 1 chevreuil gicle,les chiens prennent la voie sans 1 coup de gueule, 1 coup de fouet, les chiens arrêtent net.
L' apres midi,on fait une sapinière cassée,les chiens démarrent tout de suite,3 gros chats moitiés sauvages seront chassés pendant 1/2 heure et presque gobés.Ils ont eut chaud!!
3 chevreuils seront vut se dérober.
Ensuite,on fait une lande fougère ronce bien abrité du vent, les chiens quêtent bien, il y a de l' odeur,à 5 mètres, un collègue voit le renard se dégiter,il était sous 30 cm de ronces.Au même moment, 1 chevreuil démarre devant les chiens

.Les chiens sont a vue sur le chevreuil, j' arrive à les stopper,non sans difficultés.On remet les chiens sur le renard mais ca fait déjà 5 minutes qu' il est partit,il a été tiré en bas de la lande, la chasse démarre, il fera 2 grandes boucles,3/4 heures de menée, il se met dans un tas de bois, les chiens le sort il tombe nez à nez avec 1 de mes chiennes qui avait du retard ( problème de coussinet depuis la neige), il est tiré et loupé, je l' apercois à 500 métres, il file bien, le renard retourne vers l' endroit du lancé, passe parmis des batiments.Ca fait maintenant 1 heure qu'il est chassé

, les chiens sont en défaut sur une route, on retrouve le passage 300 mètres plus bas, ca redémarre,le renard a beaucoup d' avance,les chiens sont en défaut sur un grand champ.On stoppe et félécite les chiens.
On termine dans un dernier roncier, 2 chevreuils démarrent encore au nez des chiens .On stoppe les chiens.
Fin de chasse.
Une belle journée,une belle chasse au renard parmis une grosse population de chevreuil