Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010-2011
Message Publié : 27 Déc 2010 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Pour nous, le dimanche 6 renards lancés, deux par deux en fait.
Des chasses très moyennes, on aurait dit que je chassais avec 3 ou 4 chiens!
Bilan plutot flatteur avec 2 renards prélevés. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Aprés 3 semaines trés difficiles, le renard était dehors ce week end.Début de chasse dimanche Aprés midi,14h, NOEL oblige :roll: :roll:
Toutes les ronces sont écrasés, je commence prés d' un gros tas de ferraille et bois, les chiens ont de l 'odeur dedans, les deux jeunes Filou et fidèle donnent de la voie sur la pature, le renard s' était dérobé, chasse en forlongé et joli lancé, ca file tout droit, je suis largué ( excés du week end),belle chasse de 3/4 heures, j' entends plus les chiens, ils reviennent vers le point de départ pleins de terre, il est 16h30.
Ensuite 2eme de renard de chassé 500 m jusqu' au terrier.
Lundi matin , 1 joli rapproché de 800 m jusqu' a un terrier de lapin, mes 2 chiennes Venise et Visa sont au trou, ca frite dur pendant une 1/2 heures,les autres chiens sont en laisse et attendent.J' arrive à sortir une des chiennes du terrier,le renard gicle aussitôt.Le renard est loupé, je relache les chiens dessus, ils le méneront trés péniblement jusqu' un grand autre terrier à 1 km.
L' aprés midi, dégel, la voie est excellente,joli rapproché dans un grand landier d' ajoncs où il reste un peu de hauteur de ronces, les chiens cherchent et donnent de la voie,ils ne trouvent pas le goupil mais est là, ca sent le renard à plein nez !!! 10minutes de quette ,Venise le lève, il était gîter à 5 métres de moi, ca démarre fort,chasse de 3/4 heures, la voie est trés bonne, 2 renards sont tirés et loupés, les chiens sont récupérés dans un grand terrier.
Fin de journée,17h on finit dans un petit landier, les chiens donnnent de la voie, un renard est vut se dérober, je laisse faire les chiens, ils arrivent à son gîte, ca démmarre à fond, petite menée de 800 m jusque sous un rocher.Ma derniére chienne ressortira 2H aprés du terrier.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Les renards étaient dehors le wk dernier mais ils ne veulaient pas se faire chasser.
Une seule belle chasse tout de même.
Attaquer à la lande de chez "Prigent" sur la commune de Pluzunet, il manque d'être gober à la sortie et de ce fait est obliger de prendre le chemin à vue sur les chiens de tête.
Traverse la cour de ferme, puis le hameau de chez "Moal" il finit par prendre le large avec le lot aux fesses. Le temp de traverser un petit vallon je perds la chasse.
Je recolle assz vite et retrouve les chiens à l'entrée d'une buse parmit les chevaux de trait. du fait qu'elle soit pleine d'eau je recherche la voie à la sortie et voilà la chasse repartie. Passe dans un troupeau de génisses et stop une nouvelle foie à une buse. Même topo je cherche la sortie et retrouve la voie.
J'ai la propriétaire des lieu qui me surveille et j'attends le blâme. Deux chiens persiste sur un forlonger et terre l'animal.
Je reprends tout le monde pour aler expliquer ma présence. Mais voilà l'animal qui gicle pour reprendre la vallée du léguer. J'arréte tout le monde étant déjà bien loin de mes limites. :roll:

Une petite discussion amicale avec les propriétaires qui avaient peur pour leurs poulinières et la matinéee se termine.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 633
C'est le petit soucis avec le renard, il va toujours où il ne faut pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 633
De mon côté j'ai fait travailler la meute sur la créance, enfin disons le refus du chevreuil et je n'ai pas été déçu, mes compagnons commencent à bien comprendre c'est encourageant pour la suite.
J'ai pu lever quatre renards dans le week-end au milieu des chevreuils (14 vus le samedi !) presque autant le dimanche !
Ce qui m'a frappé c'est la manière dont les renards attendent le dernier moment pour démarrer, il faut que le chien lui mette le nez dessus, on s'est fait vraiment plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2011 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
LE DRET A a écrit :
Les renards étaient dehors le wk dernier mais ils ne veulaient pas se faire chasser.
Attaquer à la lande de chez "Prigent" sur la commune de Pluzunet, il manque d'être gober à la sortie et de ce fait est obliger de prendre le chemin à vue sur les chiens de tête.
Traverse la cour de ferme, puis le hameau de chez "Moal" il finit par prendre le large avec le lot aux fesses. Le temp de traverser un petit vallon je perds la chasse.
Je recolle assz vite et retrouve les chiens à l'entrée d'une buse parmit les chevaux de trait. du fait qu'elle soit pleine d'eau je recherche la voie à la sortie et voilà la chasse repartie. Passe dans un troupeau de génisses et stop une nouvelle foie à une buse. Même topo je cherche la sortie et retrouve la voie.
J'ai la propriétaire des lieu qui me surveille et j'attends le blâme. Deux chiens persiste sur un forlonger et terre l'animal.
Je reprends tout le monde pour aler expliquer ma présence. Mais voilà l'animal qui gicle pour reprendre la vallée du léguer. J'arréte tout le monde étant déjà bien loin de mes limites. :roll:

Une petite discussion amicale avec les propriétaires qui avaient peur pour leurs poulinières et la matinéee se termine.

Je vois bien le coin... pas simple au milieu des poulinières, surtout avec un proprio un peu "spé"!!! Je crois connaitre cette buse aussi...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2011 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
LE DRET A a écrit :

Merci pour ton récit ;)

Pour le coup c'était pas le renard et le corbeau mais plutôt le renard et la buse
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Les chaleurs des renardes sont propices aux grands parcours de vieux mâles en ce moment!!

Que du plaisir, un vrai régal!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Ce wk aura certainement été le plus mauvais de la saison. Sur trois jour de chasse un seul renard lancé qui fera à peine 1km. La misére :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Hier je découple mes chiens avec des collègues qui chassent uniquement le renard.
Mes 5 BFB + leur 9 type Beagles x fauves x bleus.
On attaque dans une grande lande, 4 chevreuils sortent mais les chiens n' en font pas cas :) , seul 2 jeunes du collègues font la faute et embrayent sur gros 1 brocard .
Les chiens sont sur la piste d' un renard et font un joli rapproché de 1 km vers un grand terrier,2 chiens sont en terre, le renard sort au bout de dix minutes, il sera prélevé.
2eme lande, 1 chevreuil gicle,les chiens prennent la voie sans 1 coup de gueule, 1 coup de fouet, les chiens arrêtent net.
L' apres midi,on fait une sapinière cassée,les chiens démarrent tout de suite,3 gros chats moitiés sauvages seront chassés pendant 1/2 heure et presque gobés.Ils ont eut chaud!!
3 chevreuils seront vut se dérober.
Ensuite,on fait une lande fougère ronce bien abrité du vent, les chiens quêtent bien, il y a de l' odeur,à 5 mètres, un collègue voit le renard se dégiter,il était sous 30 cm de ronces.Au même moment, 1 chevreuil démarre devant les chiens :evil: .Les chiens sont a vue sur le chevreuil, j' arrive à les stopper,non sans difficultés.On remet les chiens sur le renard mais ca fait déjà 5 minutes qu' il est partit,il a été tiré en bas de la lande, la chasse démarre, il fera 2 grandes boucles,3/4 heures de menée, il se met dans un tas de bois, les chiens le sort il tombe nez à nez avec 1 de mes chiennes qui avait du retard ( problème de coussinet depuis la neige), il est tiré et loupé, je l' apercois à 500 métres, il file bien, le renard retourne vers l' endroit du lancé, passe parmis des batiments.Ca fait maintenant 1 heure qu'il est chassé :), les chiens sont en défaut sur une route, on retrouve le passage 300 mètres plus bas, ca redémarre,le renard a beaucoup d' avance,les chiens sont en défaut sur un grand champ.On stoppe et félécite les chiens. :)
On termine dans un dernier roncier, 2 chevreuils démarrent encore au nez des chiens .On stoppe les chiens.
Fin de chasse.
Une belle journée,une belle chasse au renard parmis une grosse population de chevreuil :shock:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant