Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 04:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Déc 2010 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
pour les mettres qu 'au chevreuil peut etre auras tu autant de mal que de vouloir leur faire chasser que le chevreuil, après cela vient de l' intelligence du chien, un collègue à moi, à une chienne de chez ROYER, qui est voie unique lièvre, elle lui à pris 2 ou 3 fois des voies de sangliers quand elle était petite, mais jamais un chevreuil et depuis ne chasse que le lièvre. Après il est sur que à force de travail tu dois pouvoir leur faire chasser le chevreuil, et encore je ne suis pas sur à 100/100.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 20:17 
ta peut etre raison , c est se que je disait JE PENSE !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2010 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 788
phigood a écrit :
bicou a écrit :
c est juste ce que j ai essayer de dire. le maitre est la pour creancé et le chien a besoin que l on mette sur la bonne voie. un chien laché a lui meme fait que ce qu il veut.

non bicou,ils font ce pour quoi je les ai élevé,la chasse du chevreuil.
pour moi,les voies uniques de naissance n'existe pas,seul le travail du maitre/chien le permet.
je serais près a parier que si par exemple:je prenais une portée entière de chez yo 04 qui a de très bons résultats sur une portée(la moitié de voie unique),il l'a refait l'année suivante et me confie la portée a10/12 semaine.je la travaille et la met dans la voie du chevreuil.combien refuseront de chasser cette voie et resteront dans mes pieds?
j'ai regardé son site et regardé ses vidéos et surtout,j'ai écouté tous les louanges que vous faites sur son travail et ses chiens et s'est pour ça que j'ai cité son nom

Voilà, c'est exactement ce que je pense. A de rares exceptions près, je pense que les chiots vendus "voie unique d'origine" pourront chasser le chevreuil ou autre chose si on les met à cette chasse. Bien sûr, si on les fait chasser le sanglier et que le sanglier, ils seront voie unique ou créancés. Et probablement, facile à créancer.

Et contrairement à ce que dit Mozart, je pense que les chiens voie unique ou créancés ça existe: les miens le sont et je ne doute pas qu'il y en a ailleurs.

Donc, pour répondre à Gascon23, bien que n'élevant des Petits Gascons au LOF depuis seulement 4 ans, j'ai la chance de disposer d'un lot plutôt bien créancés sans avoir d'origine de chez Mr et Mme Royer (que je respecte, soit-dit en passant).

Pour répondre à la question initiale du post, je pense que les chiens "voie unique d'origine" sont très rares mais par contre il existe des origines de chiens plus faciles à créancer mais aussi des piqueux capables de créancer leurs chiens et d'autres beaucoup moins. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 788
gascon023 a écrit :
.Après bien sure si tu vois que 2 sangliers par mois sur ton territoire et que ton chien est chasseur il partira peut être sur une autre espèce.

Je te rassure , Gascon023, ils en voient beaucoup plus que ça! Et pas que des sangliers. Car, à mon avis, pour créancer des chiens, il faut les mettre en présence d'autres espèces et leur assurer de pouvoir chasser des sangliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 928
c'est sur qu il faut une ligne mais des voie unique j en connais 4! trois chiens de pay et un gascon y peut passe 30 cheuvrueil et autant de cervide sa ne bouge absolument jamais!!!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:03 
les voie unique chevreuil y sont comme ca parcqu ils sont PETEUX!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 817
T'a raison yo,j'ai 2 voie unique chevreuil et, le pire, c'est que,quand ils s'aperçoivent qu'ils poursuivent un brocard,ils s'arrêtent ;) ;).
Mais, ce sont de braves compagnons,alors je les gardent, car je ne fait pas dans la perfection,et puis pour chasser le chevreuil,ça suffit :lol: :lol:.
Sur ce,bonne fin d'année,et surtout au plaisir de continuer a vous lire en 2011,passionnés de chiens courants.
amicalement.Jeannot Taiaut.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 421
j'ai un ami qui avait un très très beau grand bleu, super gorgé et voie unique; il pouvais passer un chevreuil, un renard un lièvre 5 mètres y bougeait pas. Enfin y pouvais aussi passer un sanglier, y bougeais pas non plus.... :lol: .
Il 'etait voie unique, le truc c'ést qu'on a jamais su a quoi :D :D
Peut être l'écureuil, mais le grand bleu pour l´'ecureil c'est lourd...... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:54 
peut etre voie unique GAMELLE ,,????????????????? le grand bleu !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:12 
Vous ete vraiment moqueure :o :o

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant