Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 11:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 289  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2010 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Oui mais Urio avec quelle femelle?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut max 199, rappelle le gars puisqu'il était question de reprendre le chien avec un échange si j'ai bien compris

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
ouais, mais si certain attendre ça depuis 2 ans déjà ou alors si c' est pour avoir un tare de plus, c' est pas la peine

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 19:34 
Hors-ligne

:?

Dernière édition par griffonbleu71 le 29 Déc 2010 00:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
bonsoir a toutes et a tous.je voudrais ouvrir une parenthèse a vos discutions,pour m'adresser a la Modération.désolé,mais les posts ou j'aurais pu faire ces remarques ont été "VEROUILLE".ce sont des posts identiques a celui ci,concernant la "vente et l'élevage".Je considère vos posts et vos remarques LEGITIMES,et partage votre mécontentement concernant les "sujets" que vous avez pu acheter et qui ne représentent en rien ce que vous espériez acquérir, afin de vivre et partager avec eux votre passion.
Je m'adresse a la MODERATION:
-le 2 juin,a été ouvert un post concernant " les rapprocheurs du Berry Marchois",ce post a été "vérouillé" le 30 octobre (soit 5 mois apres ouverture) aprés 47 messages et participations sans aucunes explications de la Modération.voici le lien:
viewtopic.php?f=15&t=5830&hilit=berry+marchois
-le 20 décembre a été ouvert un autre post " attention a certains marchands de chiens" "verouillé" le22 décembre apres 17 messages et participations (3 jours de vie), voici le lien:
viewtopic.php?f=22&t=7818&start=10
la modération s'en explique ainsi:
Ce post est verrouillé afin d'éviter toute dérive. Différents intervenants ont donné leur avis. Chacun peut se faire l'idée qui lui convient. Il ne semble pas nécessaire d'en rajouter à l'infini au risque de tomber dans des échanges infructueux jamais positifs pour l'image du Chien Courant. .je partage son point de vue...
ce post a été ouvert le 20 décembre, et a ce jour 23 décembre, il a recu 50 messages et participations....mais toujours pas "verouillé"
il me semble que ces posts ont la meme "teneur" ,mais qu'il ne sont pas "modérés" de la meme façon..Pour quelles raisons ???
pourtant les memes propos auraient la meme valeur.
Ce post est verrouillé afin d'éviter toute dérive. Différents intervenants ont donné leur avis. Chacun peut se faire l'idée qui lui convient. Il ne semble pas nécessaire d'en rajouter à l'infini au risque de tomber dans des échanges infructueux jamais positifs pour l'image du Chien Courant.
la modération pourrait elle s'expliquer et "éclairé ma lanterne"?? ;)
bien a vous tous et bonne discution.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 21:53 
Hors-ligne

:?

Dernière édition par griffonbleu71 le 29 Déc 2010 00:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour à tous,
Je penses que ce type de post ne doit pas etre verrouillé. Je m'explique, l'élévage n'est pas remis en cause pour la qualité des sujets (géniteur) mais pour la déficience de certains produits. Il semble clairement que des tarres sont fixées et celle ci sont de la responsabilité de l'éleveur. Un croisement qui se révèle catastrophique dans un grand nombre de cas et dont l'éleveur est consciant. Il est pour moi totalement intolérable qu'il continu sur cette voie là. En gros on peut assimiler cela à une arnaque à laquelle les futurs acheteurs doivent être sensibilisés.

La force d'une association comme l'afaccc est de permettre la communication entre passionnés. La communication ne s'arrète pas aux compliments, mises en avant positives et questions diverses. Elle doit aussi permettre de soulever certains problèmes d'élevage.

Les conséquences de ce qui ce passe dans cet élevage peu porter atteinte financièrement aux acheteurs potentiels, mais aussi à la race de chiens concerné.

L'union fait la force, et grace à cette conversation j'ai obtenu ds réponses au questions que je me posais sur mon chien. En revanche je sais aussi que mr Conigliaro est capable (par un autre croisement) de produire des chiens de grande qualité. C'est pourquoi, même aprés cette mauvaise expérience, je reprendrais peu être un autre chien de l'écho des cigales.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
il est vrai aussi qu' on ne peut pas verrouillé tout les sujets, du moment que cela reste courtois, sinon à quoi sert un forum, si ce n' est que pour dire que ce qui va bien ce n' est pas la peine, apès il ne faut pas que cela déborde, mais la modération veille, mais ne doit pas vérouillé tout les messages qui dérangent, sinon il y un certain manque de clarté.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
bien parler max ! surtout que la race est en danger ! ont se mort la queue au niveau des saillies au lof . il y a de tres bon chiens sans lof mais ils viennent bien de quelques part ! sans le lof (et defois meme avec) ont ne peut etre sur de la consanguinitée zero ! c est un sujet qui avait été ouvert je crois ! pour ceux qui connaitrait des bons gascons d autres origines que les plus connue en france ? peut etre meme dans un autre pays comme l espagne ou l italie ! merci d en parler a+ ggs

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Alors pourquoi avoir verrouiller les autres sujets :shock: ? Peut-être est-ce la non appartenance à une race qui ressemble plus à un esprit FACCC? Désolé, je ne comprends pas moi aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 289  Suivant