Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 20:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2010 12:45 
reponse a ju63, personelement ma lignée de (voie unique naturel ) c est des griffons, a base de grand vendéens croisée porcelaine ( de pays ), j ai remis aissi une origine de chiens rouge griffonés ou il y avait eu du bruno St hubert avec du vendéens et tout cela pour te dire que le poil ne veux rien dire, et pour le caractère c est pareil, ceux qui m ont vu lacher te le diront , 10 chiens ( griffons ) libres et qui reste autour de moi ( pas derrière ) , j appel sa tres proche , et sa part pas dans tous les sens comme des fadas!!!!!! J ai essayer les grand gascon comme beaucoup, et je ne mis fait pas !!!!apres on a pas tous les meme gouts!!! Moi j aime que chaque chien soit CAPABLE SEUL !!!!!!!!!!!!

Dernière édition par yo04 le 04 Jan 2011 12:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Des chiens voix unique oui il y en a ca je suis bien d'accord avec vous ... mais c'est le mot d'origine qui me tracasses !!! A 2 mois ca m'étonnerais :D

Un chiot même si les parents sont créancés sur lièvre ou sanglier ou ce que vous voulez si vous voulez le faire chasser le chevreuil, le renard il le chassera, après certains peuvent le refuser il y a des exceptions dans tout. Mais des chiens comme ca on en a pas 50 dans sa vie je penses.

Je possèdes des grands griffons vendéens et c'est sur que quand on a de l'origine cela aide pour créancer les jeunes. Merci d'ailleurs à ces personnes ...

Un chien il chasse ce qu'on lui demandes, et cela dépend beaucoup de la personne qui mène les chiens. Cela n'est que mon humble avis de petit et jeune chasseur.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Grandvendéen03 a écrit :
Un chien il chasse ce qu'on lui demandes, .

Partiellement d'accord. Le travail fait sur des lignées sur des qualités liées à la chasse du gibier chassé ça ne s'efface pas comme ça parce qu'on le demande au chien... Attention je parle vraiment de lignées fixées

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Ragot15 a écrit :
Grandvendéen03 a écrit :
Un chien il chasse ce qu'on lui demandes, .

Partiellement d'accord. Le travail fait sur des lignées sur des qualités liées à la chasse du gibier chassé ça ne s'efface pas comme ça parce qu'on le demande au chien... Attention je parle vraiment de lignées fixées

dans un sens tu as raison mais peut on vraiment parler de lignée fixée etant donné que pour moi le terme fixé signifit que cela ressort sur chaque sujet ...alors pour conclure je pense sincèrement que certaines lignée ont des prédispositions a sortir des chiens se créanssant facilement voire des voies uniques d origine sur un tres long travail de selection mais c est en aucun cas une science exacte et donc nulle ne peut prétendre avoir de lignée voie unique d origine et encore moins en gène fixé !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 15:25 
moi je ne pretend rien , je parle juste de se qui ressort d une de mes trois lignées et cela depuis 1993 et l origine d on je connais le plus loins remonte a 1986 . Sa se transmet toujour!! Apres je n essaie pas de forcer les gens a y croire , dailleur cette origine a 2 defauts pour moi et je peux te dire qu ils se transmettes egalement . Croire que l ont va arriver a faire des chiens sans defauts , C EST REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 15:33 
Hors-ligne

Intéressant Yo04, quels sont ces défauts qui perdurent ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Sur la petite lignée que je connais bien et que nous partageons avec des copains, il nait assez souvent (un par portée environ ou au moins un par an) des chiens qui ne prennent rien d'autre que du lièvre et qu'aucun autre gibier n'intéresse dès leurs premières sorties. Leurs frêres et soeurs, sans être voie unique, sont souvent rapidement propres (deux saisons) sur chevreuil. Ce caractère "voie unique" semble transmissible (je vous parle d'un regard sur les portées depuis une bonne quinzaine d'années), ce n'est pas pour autant que les chiens concernés sont tous des champions dans la voie du lièvre. Certains ne prennent que du lièvre de naissance et se révèlent bons ou assez complets. D'autres, voie unique également, sont très insuffisants pour faire un bon chien à lièvre parce qu'ils présentent des défauts importants par ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 15:55 
Hors-ligne

Exactement Hervé, je connais pas mal de chiens voie unique sanglier, même à vue d'autres gibiers, mais incapable de rapprocher même à 300m des bauges...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 138
le mieux comme le dit yo04 et gascon 023 c'est de ne pas écouter les on dit mais d'aller voir les chiens et de les juger sur pieds, pour juger un chien, il faut etre capable de se déplacer (biensur cela prend du temps, de l'argent), demander à voir le chien dans les conditions les plus proches de la chasse (chevreuil, cerf, lievre...) et ensuite on peut discuter. C'est la seule facon de diminuer les risques et encore rien n'est definitivement sur !!
Pour un chiot, le probleme est different, il faut demander à voir les parents en action de chasse, si le vendeur ne veut pas alors là soucis... :evil:
Maintenant, dans les regions a fortes densités de sangliers, il est évident que même si le vendeur vous fait une démonstration, celle ci est à relativiser car souvent le 1er gibier rencontré est un sanglier donc forcement le chien doit le prendre. C'est pour cela que je prefere rechercher des chiens dans les régions à faibles populations de sangliers, pour moi l'abondance de sangliers ne fait pas la qualité du chien au contraire c'est la rareté. Le probleme qui se pose lorsqu'on a peu de sangliers est que le dressage, la créance est beaucoup plus long mais il est évident que pour qu'un chien progresse vite, il faut qu'il chasse un maximum de sangliers et qu'il en voit de morts, tout cela est un peu contradictoire mais c'est ce qui fait le charme de notre chasse :P
Moi j'habite une région ou il à bien plus de cervidés et chevreuils que de sangliers donc je serait curieux de voir certains chiens si on les lache dans le bin's :lol:
Gascon23, j'attends ton invitation pour voir la progression de tes chiens car je ne les aient vu qu'au parc et je serai impatient d'attaquer à la billebaude pour me faire une idée de leur évolution notamment des jeunes car toutes les experiences sont enrichissantes !!

la chasse pour les chiens....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 17:04 
Hors-ligne

Si j'attaque à la billebaude ça va cirer ! ... après les blondes

Moi au moins je pense avoir conscience des qualités et défauts de mes chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant