Voici ma vision de la chasse au sanglier d'après ma petite expérience:
Pieds, Rapproché, Lancé, Découplé, Mené, Tiré, Mené, Tiré, Mené, Tiré, Tué, Fêté, Partagé et ............ Enguellé!!!!!!Pieds: pieds réalisé par l'ensemble de l'équipe le matin, et pieds exploitables trouvés par Christian, confirmé par Bretagne.
Rapproché: avec nos jeunes 5 apprentis "rapprocheurs", pendant 30min.
Lancé: à 1 km de là où l'on pensait que le ragot était remisé, après un court ferme.
Découplé: Après 15 min de chasse avec les rapprocheurs, la chasse passe à proximité du relais de chiens, bien découplé par Denis.
Mené: Sous la pression l'animal débuche.
Tiré: il est tiré à 100m par Christian, et manqué.
Mené: La chasse est de plus en plus belle, l'animal n'arrive pas à prendre d'avance.
Tiré: Jeff colle aux chiens et le salue de 2 balles... sans résultat.
Mené: Le concert est de plus en plus fort, les chiens gagne encore du terrain sur l'animal de chasse, et la mené se transforme en ferme roulant puis en ferme tout court.
Tiré: Finalement l'animal a fait une grande boucle pour revenir sur son pied de la nuit, où Gilbert l'attendait sagement et le tir.
Tué: Les chiens sont à 5m derrière, l'animal est "séché" après 1h de menée, tambour battant.
Fêté: L'équipe presque au complet rejoint l'heureux tireur, devant l'animal, pour féliciter les chiens pour le plaisir qu'ils nous ont donné.
Partagé: La venaison soigneusement préparé par Denis est distribué entre les chasseurs présents et surtout les agriculteurs voisins.
et........
Enguellé: par un président qui peste de ne pas avoir été présent et surtout de ne pas avoir eu de morceaux de viande....
Belle chasse et triste conclusion.... comme souvent au sanglier.Chasse passionnante mais engendrant la jalousie!!!!
