Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 22:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2010 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Voici ma vision de la chasse au sanglier d'après ma petite expérience:

Pieds, Rapproché, Lancé, Découplé, Mené, Tiré, Mené, Tiré, Mené, Tiré, Tué, Fêté, Partagé et ............ Enguellé!!!!!!

Pieds:
pieds réalisé par l'ensemble de l'équipe le matin, et pieds exploitables trouvés par Christian, confirmé par Bretagne.

Rapproché:
avec nos jeunes 5 apprentis "rapprocheurs", pendant 30min.

Lancé:
à 1 km de là où l'on pensait que le ragot était remisé, après un court ferme. :D

Découplé:
Après 15 min de chasse avec les rapprocheurs, la chasse passe à proximité du relais de chiens, bien découplé par Denis.

Mené:
Sous la pression l'animal débuche.

Tiré:
il est tiré à 100m par Christian, et manqué.

Mené:
La chasse est de plus en plus belle, l'animal n'arrive pas à prendre d'avance.

Tiré:
Jeff colle aux chiens et le salue de 2 balles... sans résultat.

Mené:
Le concert est de plus en plus fort, les chiens gagne encore du terrain sur l'animal de chasse, et la mené se transforme en ferme roulant puis en ferme tout court.

Tiré:
Finalement l'animal a fait une grande boucle pour revenir sur son pied de la nuit, où Gilbert l'attendait sagement et le tir.

Tué:
Les chiens sont à 5m derrière, l'animal est "séché" après 1h de menée, tambour battant.

Fêté:
L'équipe presque au complet rejoint l'heureux tireur, devant l'animal, pour féliciter les chiens pour le plaisir qu'ils nous ont donné.

Partagé:
La venaison soigneusement préparé par Denis est distribué entre les chasseurs présents et surtout les agriculteurs voisins. :D
et........

Enguellé:
par un président qui peste de ne pas avoir été présent et surtout de ne pas avoir eu de morceaux de viande.... :roll:

Belle chasse et triste conclusion.... comme souvent au sanglier.Chasse passionnante mais engendrant la jalousie!!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 22:59 
Méné Hoguéné a écrit :
Voici ma vision de la chasse au sanglier d'après ma petite expérience:

Pieds, Rapproché, Lancé, Découplé, Mené, Tiré, Mené, Tiré, Mené, Tiré, Tué, Fêté, Partagé et ............ Enguellé!!!!!!

Pieds:
pieds réalisé par l'ensemble de l'équipe le matin, et pieds exploitables trouvés par Christian, confirmé par Bretagne.

Rapproché:
avec nos jeunes 5 apprentis "rapprocheurs", pendant 30min.

Lancé:
à 1 km de là où l'on pensait que le ragot était remisé, après un court ferme. :D

Découplé:
Après 15 min de chasse avec les rapprocheurs, la chasse passe à proximité du relais de chiens, bien découplé par Denis.

Mené:
Sous la pression l'animal débuche.

Tiré:
il est tiré à 100m par Christian, et manqué.

Mené:
La chasse est de plus en plus belle, l'animal n'arrive pas à prendre d'avance.

Tiré:
Jeff colle aux chiens et le salue de 2 balles... sans résultat.

Mené:
Le concert est de plus en plus fort, les chiens gagne encore du terrain sur l'animal de chasse, et la mené se transforme en ferme roulant puis en ferme tout court.

Tiré:
Finalement l'animal a fait une grande boucle pour revenir sur son pied de la nuit, où Gilbert l'attendait sagement et le tir.

Tué:
Les chiens sont à 5m derrière, l'animal est "séché" après 1h de menée, tambour battant.

Fêté:
L'équipe presque au complet rejoint l'heureux tireur, devant l'animal, pour féliciter les chiens pour le plaisir qu'ils nous ont donné.

Partagé:
La venaison soigneusement préparé par Denis est distribué entre les chasseurs présents et surtout les agriculteurs voisins. :D
et........

Enguellé:
par un président qui peste de ne pas avoir été présent et surtout de ne pas avoir eu de morceaux de viande.... :roll:

Belle chasse et triste conclusion.... comme souvent au sanglier.Chasse passionnante mais engendrant la jalousie!!!! :evil:

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 23:56 
Y a plus triste encore, je me suis fait engueulé pour avoir lâché des jeunes chiens sur un sanglier debout depuis une heure et ensuite suivie à la longe sans arme et seul! Je les pousses du territoire et mes chiens ne doivent être affuté qu'en battue collective 3 ou 4 fois par an! :x

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Belle chasse mon ami Breton, tu l'as pas tirer toi??? Tu sait la chasse dans son déroulement et comme tu l'as décrit (a part la fin) est trés belle!! Tu sait rien que déa faire cela dans certains coins est déja exceptionnel.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Bon et bien les gars après un récit comme celui là ,je pense qu'il est temps de changer de président. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 298
si ton président cours après la viande, il faut lui expliquer qu'il faut qu'il laisse tombé la chasse et qu'il aille au supermarché du coin acheter un morceau de viande ça lui coutera moins cher :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Moi je vous dit que l'on va mal,très mal et je suis de plus en plus pessimiste quand à l'avenir de la chasse.C'est triste pour les jeunes qui ont envie,comme mon petit minot qui pense "cocon" dans son language du matin au soir!!!!

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Citation:
Engueulé:
par un président qui peste de ne pas avoir été présent et surtout de ne pas avoir eu de morceaux de viande....

mais que veux tu c'est cela la chasse aux sangliers 80% y viennent pour le morceau de viande!!!!!!!!
rapproché, menée, ferme menée =>ils s'en foutent
les points qui les intéressent
levée menée(rapide) tiré tué et PARTAGE :mrgreen: :lol:
:arrow: Quand même belle chasse de tes chiens à féliciter les toutous bon boulot
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Johan21 a écrit :
Belle chasse mon ami Breton, tu l'as pas tirer toi??? Tu sait la chasse dans son déroulement et comme tu l'as décrit (a part la fin) est trés belle!! Tu sait rien que déa faire cela dans certains coins est déja exceptionnel.

je chase toujours sans arme.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Prend en une la prochaine fois d'arme, des fois que tu soit agrésser par ce que tu a un plus gros morceau de viande...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant