Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 05:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 30 Oct 2010 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Bravo belle chasse laurent et didier !!!!!!!

Il ne pleuvait pas en lozere cette après midi ? :shock:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Il pleuvait a peine en nord lozere il a fait 8 mm dans l'après midi

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 03:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
didier48 a écrit :
chasse du 30 octobre
La nuit dernière il y avait des rafales du vent du sud très fortes et vers 4h de la pluie.
A 7h vu le temps, vent et pluies assez forte je laisse les chiens au chenil . Pendant le repas de midi comme il pointe une accalmie je prépare ma meute. Vers 13h30 je lâche les chiens et au bout d'une dizaine de minutes ils ont connaissance de bouts de voie un rapproché difficile ce met en place. Le lièvre feinte une entrée au bois et un bout de route avant de s'être gite dans un petit jardin au milieu d'une vingtaine de choux fourrager. Malheureusement à l'arrivée des chiens il a déjà quitté son gite et c'est un forlonger de près de 2km qui se met en place avec des balancer et des moments plus rapides.Cela fait environ 30mm qu'on le suit difficilement quand dans une parcelle de genets de près de haut il gicle au nez des chiens , un beau capucin de plus de 4.5kg une menée très vive se met en place , sa tremble dans les bois de hêtres et de pins. A un moment j'arrêterais Emy à la voie qui part sur un chevreuil à vue elle rameutera aussitôt avec les autres. Cela fait près d'une heure ayant perdu la menée quand je le revois qui monte droit vers moi et j'entends aussitôt les chiens qui viennent vers moi il semble marquer le coup et à moins de 5mm d'avance. Les chiens passent aucun a mis bas mais Ulotte marque le coup et elle a 200m de retard. Encore 15 à 20mm et là plus rien, c'est le premier gros défaut. je laisse faire les chiens, mon grand père disait il faut laisser le temps de rouler une cigarette et de la fumer avant d'intervenir, en peu de temps le défaut est relevé et la menée est plus difficile et moins rapide il en a profité pour prendre de l'avance. Il en profite pour revenir vers le lancé et les chiens le perdent près d'un chenil à l'entrée d'un village comme il est 16h45 je romps les chiens.Et constate que Ulotte a mis bas avant et qu'elle n'est pas avec la meute. En regardant sur la carte IGN c'est environ 11km qu'ils ont parcourus derrière ce lièvre.
Aujourd'hui mon cœur a vraiment vibré et la copine à mon fils en est revenue les yeux brillants et la tête pleine de bon souvenir. quand elle nous a rejoint à la voiture deux phrases m'ont fait plaisir :
vous avez tous les chiens?
Maintenant je comprends ce que veut dire faire trembler les bois.

On va peut être la convertir à la chasse :lol:
Là elle a commencé à attraper le virus :lol:

Bravo Didier,je pense que le lièvre devait avoir le poil "collé",j'ai remarqué que les jours de sortie après la pluie,la voie est difficile a remonter mais une fois que le lièvre est debout et qu'il s'est trempé le poil,il doit surement dégager plus d'odeur,ces sorties la sont souvent méméorable,dis moi si je me trompe :D
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 03:52 
Hors-ligne

tu as raison j'aime bien sortir quand il y du vent du midi et que la pluie s'estompe un peu car les voies de debout sont d'habitude très bonnes. Il avait du partir avec pas mal d'avance car les premières 30mm étaient très dure ensuite du gâteau et il doit encore avoir des crampes dans les guibolles. je pense que en insistant un peu on aurait bien relancé encore mais ayant peu chassé a cause de ma cheville jusque là les chiens étaient HS. d'ailleurs j'ai une vieille dehors et on entend rien, elle doit dormir. le lièvre était bien mouillé et moi aussi d'ailleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Hier matin il avait plu ,il pleuvait encore ,quand je me lève une pluie à ne pas mettre un chien dehors ,deux papis de plus de soixante dix ans m'attendent ,ils ne m'appellent pas je comprend donc qu'ils doivent être sur leur startinblocs , il y a une trentaine de kms ,je ne prend donc pas le risque d'appeller ,je me dis s'il pleut trop on boiera le café et je rentrerai ,j'aurai quand même tué la matinée .
:lol:
Au fil des kms il pleut de moins en moins ,j'arrive la bas ,ils me disent :on fait quoi tout est lavé mais l'un par rapport à l'autre on y va quand même ,on va faire les bois ou plutôt les travers pas trés boisés , je décharge les chiens de la voiture et je vois la Carla qui pendant que les autres pissent marque un coup de nez ,tiens je me dis :y aurait il de la voie ?
Et puis après leurs petits "pissous" les choses se précisent et prennent forme ,les chiens (comme nous se chauffent réciproquement ) je vois Etan s'appliquant avançant doucement comme un chien de cinq ans quand il donne le lancer il s'ensuivit une menée d'une heure environ ,je récupère mes chiens ,et à ma grande surprise s'ensuit un autre rapproché difficile voir trés difficile mais ça avance et puis un autre lancé où après une menée soutenue d'une heure trente j'entendis tirer les chiens se sont arrétés , et bien oui c'était hier la fête des morts je crois ,je n'en rajouterai pas quand je vous dirai que l'on m'a tué le premier "aussi" et bien oui je disais sur un post que les choses avaient évoluées ,voilà plus de quatre ou cinq ans que je ne m'étais pas fais tuer un lièvre devant les chiens ...
Alors moi qui ai fais évoluer mes papis leur demandant d'aller vers une autre chasse ,je me suis juste sentis vraiment con !
Je ne sais pas si "Vous tueurs de mes c..... " vous avez bien rigolé à midi en racontant votre matinée de chasse ,si vous êtes fiers de vous si vous êtes assez évolués pour venir sur ce forum je vous dis juste "pauvres mecs " et par la même :

Etes vous fiers de vous ?
D'avoir tiré ces coups
D'avoir flambé deux lièvres
Moi j'en aurai la fièvre
Vous sentiez-vous trés bien
En ce jour de Toussaint ?
Que diraient donc vos pères
Et aussi vos grands pères
De vous voir si petits
Quand vous êtes partis
Ainsi en pauvres mecs
Et oui j'ai fais avec
De vous j'avais pitié
Mais ce qui m'a fais chier
C'est de ne pas savoir
Mais je garde espoir
Que mes chiens ont sentis
Que mes chiens ont compris
Que vous étiez des cons
Trés proches des jambons
Alors vous souhaite juste
Que les choses soient justes
Et que vous finissiez
Avec une diarhée
Vous faisant regretter
De les avoir tirés !

Jean-Paul

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 12:11 
Triste week end pour ma pomme, samedi premiére sortie sans lever :( Dimanche lancé un; aprés un court rapprocher et menée de 20 minutes perdu aprés retour au lancer du liévre, les chiens n'ont pas réussi à relever le défaut.Hier enfin on monte sur un capucin car il n'y avait pas de voie de nuit du tout( pluie consistante) menée correcte pendant 15 minutes puis défaut que les chiens mettront un moment à relever, s'en suit un forlonger et le liévre ne sera jamais relancé.
C'est vraiment trés mouillé par chez moi et la qualité de la voie s'en ressent en plus j'ai une jeune chienne surexcitée qui a tendance à suraller la voie et géne les autres, j'éspére qu'elle va se calmer!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 21
bonjour Leplaisirdeschiens je comprend ta colère on ma fais la meme chose 2 ou3 fois
et le pire c'est que le mec a pris le lievre et les chiens ne l'ont meme pas vue ils se sont trouvaient con quand arrivé au chemin il n'y avait plus rien

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,

URGENT,

je suis à la recherche d'un très bon chien de lièvre

Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 21:47 
Hors-ligne

hier après midi, grosse chasse, après un petit rapproché et une heure de debout difficile, les chien relance et il s'ensuit une menee très soutenue ou le lièvre part a son debut tout droit, après je ne sait pas car j'ai perdu la chasse :lol: . Aujourd'hui j'ai au chenil des chiens d'ordre, plus des griffon :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a tous

chasse du dimanche matin apres une plui fine leve du premier lievre a 10h00
longue mene avec du bruit
le lievre sort un peu de la chasse je suis la mene de plus haut
un coup de feu a 200ml de moi je voi la personne bien plus bas
et la honte a lui il a loupe le lievre sur le chemin
mes chien sont sur un defaut
et la pire que tout je voi le grand chasseur ouvrire le 4x4 sortire les chien
et les mettre sur le pied du lievre
ses chien mene
il se poste dans une vigne (je reste a l'affut )
mes chiennes corrige le defaut
continue la mene et passe a cote de lui dans la vigne je suis les chien en courant et le salut
il me sort que ses chien sont sur un lievre quil a loupe
je reste zzzzzzennnn il a 30ans de plus que moi j'ai envi de lui mettre le nez a horizontale
je lui repond il doit s'agir de 2 lievres

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 49  Suivant