Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 14:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2010 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Salut mes ami(e)s du fauve ont ce fait un peut discret en ce moment sur ce post .
Comment ce passe vos journées de chasse avec vos fauves en ce moment?
Chez nous la voie n'est encore pas formidable ,mais on chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Bonsoir,

Des petites nouvelles de mes chiots !!

Floche qui vient d'avoir 5 mois le 15 octobre a bien démarré ! Elle mène chevreuil et lièvre derrière sa mère et le reste de la meute. Elle a vite compris ce que l'on venait faire dans nos campagnes :) !!

Elle participe bien aux menées sur du gibier levé. Elle suit la meute composée de 3 bassets artésien normand et une basset fauve, mère de Floche et Fanka, les 2 chiennes que j'ai gardé de la portée de mai 2010. Elle suit bien les autres chiens sur le rapproché sans se récrier mais on l'entend au lancer de l'animal. Samedi et dimanche, 2 lièvres de levés sur lesquels elle a donné de la voie au lancer et mené jusqu'au défaut ultime que les chiens confirmés n'ont pas su relever.

Pour 5 mois je trouve que c'est assez précoce et ça fait plaisir de voir son chiot comprendre aussi rapidement ce qu'on va attendre de lui ! Quant à Fanka, elle me suit bien mais le déclic n'a pas encore eu lieu. Pour le moment, elle affectionne tout particulièrement les près pour se rouler dans l'herbe...

Je ne me fais pas de soucis, à 5 mois, ce qui compte c'est qu'elle découvre l'environnement dans lequel elle va chasser et qu'elle prenne ses marques !!

On profitera du printemps prochain pour leur faire prendre confiance en les emmenant seules.

En ce qui concerne la voie, elle était nettement meilleur ce WE du 21/21 octobre. Les dernières pluies ont fait du bien.

Bonne chasse à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 944
bonsoir,

de mon côté les griffonnes Fauves me font très plaisir en ce moment :D
ma chienne Barbie égale à elle même, nous fait des rapprochers de rêves au milieux des chevreuils et renard sans s'en soucier!!!
ses deux filles des "E" participent superbement bien à ces rapprochers mais pas encore créancées.
Epice m'a fait plaisir en tenant le ferme avec sa mère sur un joli sanglier de 50 kg et Etoile arrive régulièrement à la bauge la première.
que c'est beau de voir ses trois fauves à pleine gueule sur un rapprocher de sanglier :D
pour la quatrième fauve, Ecume elle ne rapproche pas, n'est pas tres tres abondante mais pousse vite et ne fatigue pas.elle mériterait d'etre plus bavarde.

Cordialement,

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
salut a tous pour ma part je continue toujours a faire bosser les vetos
beaucoup trop de casse a mon gout :evil:
sinon de bien belle menée
pas trop tot la fin du mois pour pouvoir allez chasse chez houvari33 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 213
C'est un peu la rançon de la gloire avec nos bourrus: ardents au ferme, tenaces mais souvent bléssés...

Pour l'instant pas de casse, quelques beaux fermes et l'intervention de mon dogue argentin quand la situation s'éternise ou que le ferme est trop loin pour que j'y parvienne rapidement.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 275
De nouvelles photos de mes poilus !!

Image
Fripou

Image
Fanka, Fripou et Floche

Image
Les mêmes dans le désordre : Fripou, Fanka et Floche

Image
Rebelotte : Fanka , Belle, Floche et Fripou

Image
Fripou

Image
Fanka et Belle

Image
Fripou

Image
Floche et Fripou

Image
Fripou

Floche a bien démarré sur chevreuil et lièvre, elle suit bien sa mère et commence vraiment à s'émanciper. Fanka n'a pas encore eut le déclic, elle se promène encore !

Samedi matin, pas de battue donc toute la clique (4 chiots + Belle) est parti à la chasse. Grand vent du sud toute la nuit, pas de rosée et un pied extrêmement mauvais. On lèvera tout de même un beau lièvre que Fripou, Fanka, Floche et Falcor (non présent sur ces photos - il devait s'amuser avec le vieil épagneul !!) marqueront bien dans le près avant le levé. Belle fera démarrer le capucin mais il sera mené 5 mins et sera vite perdu vu le pied.

Ce matin, battue chevreuil, 6 chasseurs dont 2 traqueurs, ça fait pas lourd pour faire une belle chasse... On essaie quand même mais la chasse giclera vite de l'enceinte et on passera la matinée à récupérer les chiens !!

Dernière édition par allfab le 04 Nov 2010 22:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 09:07 
Hors-ligne

Magnifique photos de tes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
jolie photos
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 13:42 
Hors-ligne

Allez je vous remet quelques clichés de mes chiens avec les chiots qui un peut grandis

Les chiens :
DIANE

Image

CHARLY

Image

DJIN

Image

Les chiots

FIGARO

Image

FALCO

Image

FERO

Image

FANFARE

Image

Dernière édition par fred21 le 26 Nov 2010 11:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
j'aime bien FIGARO :j'adore ce type de fauve , j'en ai connu 20ans en arriere est il aussi bon qu'il est beau

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 395  Suivant