Bonsoir,
Des petites nouvelles de mes chiots !!
Floche qui vient d'avoir 5 mois le 15 octobre a bien démarré ! Elle mène chevreuil et lièvre derrière sa mère et le reste de la meute. Elle a vite compris ce que l'on venait faire dans nos campagnes

!!
Elle participe bien aux menées sur du gibier levé. Elle suit la meute composée de 3 bassets artésien normand et une basset fauve, mère de Floche et Fanka, les 2 chiennes que j'ai gardé de la portée de mai 2010. Elle suit bien les autres chiens sur le rapproché sans se récrier mais on l'entend au lancer de l'animal. Samedi et dimanche, 2 lièvres de levés sur lesquels elle a donné de la voie au lancer et mené jusqu'au défaut ultime que les chiens confirmés n'ont pas su relever.
Pour 5 mois je trouve que c'est assez précoce et ça fait plaisir de voir son chiot comprendre aussi rapidement ce qu'on va attendre de lui ! Quant à Fanka, elle me suit bien mais le déclic n'a pas encore eu lieu. Pour le moment, elle affectionne tout particulièrement les près pour se rouler dans l'herbe...
Je ne me fais pas de soucis, à 5 mois, ce qui compte c'est qu'elle découvre l'environnement dans lequel elle va chasser et qu'elle prenne ses marques !!
On profitera du printemps prochain pour leur faire prendre confiance en les emmenant seules.
En ce qui concerne la voie, elle était nettement meilleur ce WE du 21/21 octobre. Les dernières pluies ont fait du bien.
Bonne chasse à tous