Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2010 00:52 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Pourquoi tant de polémique ??? Le sanglier fait 205 kg ma fois c'est bien pour eux je ne vois pas l'interet de ces gens a raconter n'importe quoi.
Les photos font beaucoup, elle ont été mal prise avec un appareil surement médiocre.
On dirait une bande de jaloux qui envie une bande de "chasseurs" qui aime certe la barbaque mais je vois pas trop l'interet de donner de la pub a ces gens la.
Continuer a donner cette si belle image qu' on les escrolo envers nous!!!!!!!!!!!!!

Pour moi 30 sangliers sur 1100 hectares c'est déja un gros plan de chasse!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2010 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Tu as rien compris toi, s'est pas le sanglier qui nous défrise, mais le manque de considération qu'il a été portée a cet animal, peut importe son poid. Si toi tu voit de la jalousie ladedans et bien moi je voit pas ou.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 05:51 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Vivi a écrit :
Pourquoi tant de polémique ??? Le sanglier fait 205 kg ma fois c'est bien pour eux je ne vois pas l'interet de ces gens a raconter n'importe quoi.
Les photos font beaucoup, elle ont été mal prise avec un appareil surement médiocre.
On dirait une bande de jaloux qui envie une bande de "chasseurs" qui aime certe la barbaque mais je vois pas trop l'interet de donner de la pub a ces gens la.Continuer a donner cette si belle image qu' on les escrolo envers nous!!!!!!!!!!!!!
Pour moi 30 sangliers sur 1100 hectares c'est déja un gros plan de chasse!!!!!!!!

Johan21 a écrit :
Tu as rien compris toi, s'est pas le sanglier qui nous défrise, mais le manque de considération qu'il a été portée a cet animal, peut importe son poid. Si toi tu voit de la jalousie ladedans et bien moi je voit pas ou.

Je sais pas qui c'est qui a rien compris, je demande d' arreter de faire de la pub a des pauvres gens, n'oubliez pas que nous somme lu par beaucoup de monde !!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 06:13 
Hors-ligne

Justement mOnsieur, je pense que cela est utile de dire qu'a la FACCC, on en a rien a foutre de faire ''du kilo'' de sangliers primo et secondo je pense qu'il est utile de dire qu'a la FACCC on respect l'animal de chasse prélever (du Lapin, Liévre, cervidés, sanglier) et qu'on le met en valeur, qu'on lui rend les honneurs, qu'on le respect, c'est a dire en prenant de vrais belles photos (on est pas a 10 mn pour le partager!).

Il fallait justement bien marquer notre opposition a ce genre de comportement, que NOUS A LA FACCC, ne n'avons pas.

Si tu a lut les méssages depuis le début, voila ce qui en ressort, en aucun cas on jalouse (comme tu le dit) ou nous méttons en avant des chasseurs a mille lieus de notre éthique (comme tu le dit).

De plus je pense qu'on est libre de s'exprimer la dessus et en prime je pense que tu n'as pas a juger de quoi on peut parler.

Essaye de relir les méssages depuis le premier et de nous dire si tu pense toujours que nous avons pas bien fait de communiquer la dessus.

(Ps: pour les plans de chasses, 30 sangliers sur 1100Ha environ, tu veut qu'on fasse un sondage pour voir si s'est un gros plan de chasse, même au point de vut national?).

Merci mon jeune ami.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Johan21 a écrit :
(Ps: pour les plans de chasses, 30 sangliers sur 1100Ha environ, tu veut qu'on fasse un sondage pour voir si s'est un gros plan de chasse, même au point de vut national?).

Merci mon jeune ami.

justement johan moi je trouve sa énorme ;) :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Je crois que certains n’ont pas bien saisi le sens de ce sujet, je me permet donc de remettre les chose a leurs places :

Citation:
=>Ensuite j'ai appris par le sympathique Emilien ( qui LUI a l'air d'être un chasseur intègre) que le tueur, a garder la tête trois jours, puis la foutu a la poubelle sans rien dire a personne!!! Si ce sanglier pesait véritablement 205Kg, vous n'aller pas me dire que le tueur en a fait beaucoup des sangliers comme cela et Il met la tête a la poubelle!!!!

=>Il aurait pu demander a une personne de l'équipe si il l'a voulait

=>Faire naturalisé cet animal exceptionnel, souvenir d'une journée mémorable pour toute une équipe de chasse, aurait été un honneur digne rendu a cet animal!!! Je ne dit même pas cela pour défendre mon métier, car j'avais proposé de la naturalisé gratuitement sur le post concernant cette animal.

=>Cette animal méritais de connaître l'immortalité et d'être montrer pendant des générations a des enfants et même des plus grands en admiration devant....

=>Quel comportement indigne, irrespectueux, honteux!!!

:arrow: Donc si l'on relie bien le ce premier post on voit que en aucun cas il n'est question de JALOUSIE,mais que l'auteur trouve anormal de garder un tel trophée dans un premier temps, pour le mettre a la poubelle dans un second , alors qu'il aurait put en faire profiter quelqu'un
:arrow: Qu'un animal comme celui -ci méritait d'être immortalisé,et qu'il aurait peut être mérité plus d'honneur

voila c'était simplement ce message que voulait faire passer Johannn
après on vas se perdre dans considérations qui n'ont rien a voir avec le sujet initial
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 27
voila l'article de journal parut aujourd'hui:

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/4032780/Un-sanglier-de-205-kg-a-Saligney-un-nouveau-record-a-battre-dans-le-Jura.html

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 19:06 
Hors-ligne

On parle de record, mais ou est l'homologation officiel???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 27
un article sera fait dans le magazine "chasseur de sanglier"

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 19:52 
magnifique bete et dommage qu il est été tué par des viandars et felicitation pour le respect que vous portez a cette aussi magnifique bete de 145kgs la au moins on reconnait les amoureux de la bete noire

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant