Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 22:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'ouverture
Message Publié : 16 Sep 2010 12:09 
Pour ma part j'ai eu de la chance car la premiére chienne que j'ai pris à 4 mois s'est avérée voie unique liévre, elle m'a servi de témoin pour ceux qui ont suivi.
Par contre comme je chasse souvent seul je ne dresse qu'un jeune par an pour être sur de bien pouvoir le canaliser et même si j'ai une lignée assez sage et de trés bonne jambe pour être aux chiens j'ai eu des chiens que je n'ai jamais réussi à créancer,donc je les ai donné.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Aujourd'hui dans l'ariège une chasse que je qualifierais de correcte. Rapprocher assez rapide suivi d'un beau lancer. S'ensuit une menée correcte d'un quart d'heure, après quoi s'instaure un forlongé avec des passages plus ou moins bons. Enfin après une heure le lièvre est relancé a vue. Menée de vingt minutes très enlevée mais défaut sur une route goudronnée. Le lièvre sera retrouvé en faisant les grands grands devants, s'ensuivra une poursuite sporadique et j'arréterais les chiennes vers 9 heures trente.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Chasse plus que correcte vu la saison me semble t-il jabo,du reste toi qui me paraît plus à même avec le forum il faudrait peut être ouvrir un sujet saison 2010 2011 lièvre ,à mon avis les forumistes auront plus tendance à y venir mettre leur analyse de leur journée de chasse que "ouverture " non ?
Sympa la proposition de Mikael car çà ça vaut de l'or !
Et c'est bien à ce genre de détail que l'on voit l'utilité d'un forum !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
[quote="Mickaël Billard"]vous avez de la chance, pour moi ma première sortie ne sera que la semaine prochaine ( ne pas déranger les chasseurs de cocote.
:arrow: pour bastien
pour t'aider à la créance je peu te prêter ou céder 1 chien très propre, et sur. il rapproche mais n'est pas capable de remonter la voie. je suis a ta disposition ci tu veux plus de renseignement.[/quote]

Ou j'ai rien compris ou c'est une galégeade :D s'il rapproche il remonte la voie :lol: ou alors il sert a rien :D
Excuse moi si j'ai pas compris je commence a prendre de l'age :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 01:19 
Hors-ligne

Mickaël Billard a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
vous avez de la chance, pour moi ma première sortie ne sera que la semaine prochaine ( ne pas déranger les chasseurs de cocote.
pour bastien
pour t'aider à la créance je peu te prêter ou céder 1 chien très propre, et sur. il rapproche mais n'est pas capable de remonter la voie. je suis a ta disposition ci tu veux plus de renseignement.[/quote]

Ou j'ai rien compris ou c'est une galégeade :D s'il rapproche il remonte la voie :lol: ou alors il sert a rien :D
Excuse moi si j'ai pas compris je commence a prendre de l'age :D
Cordialement Pierrot

excuse moi pierrot je n'ai pas été précis dans ma description.
ce que je voulais dire c'est qui n'est pas capable de faire un rapprocher complet, c'est a dire prendre un pâturage et aller lancé.

C'est déja mieux en effet si le chien est propre et qu'il rapproche,c'est déja un bon point,s'il est aidé par d'autres qui eux sont capable de lever,ça peu le faire,mais encore faut il que les chiens s'ameutent,c'est pas gagné d'avance,c'est toute une histoire la chasse du lièvre :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 18 Sep 2010 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
vous avez de la chance, pour moi ma première sortie ne sera que la semaine prochaine ( ne pas déranger les chasseurs de cocote.
:arrow: pour bastien
pour t'aider à la créance je peu te prêter ou céder 1 chien très propre, et sur. il rapproche mais n'est pas capable de remonter la voie. je suis a ta disposition ci tu veux plus de renseignement.

Merci pour la proposition Mickael,c' est vraiment sympa ;)
Je pense que je vais perseverer un peu,car j' ai peur que ça ne soit pas aussi simple que ça comme le dit pierrot,il faut quand meme que les chiens s' accordent un minimum,s' ameutent,qu'il ne leur donne pas des défauts en les empechant de progresser dans le rapprocher.Si il ne suit pas assez vite au départ ou sur le debout mes deux chiennes, il ou elle risque de se faire larguer,

Ce matin arrivé sur le terrain à 8h30 passé je me dirige avec mes deux chiennes en laisse dans une parcelle de sainfoin au fond d' un vallon boisé.Il a commencé à pleuvoir juste avant le lever du jour et tombe encore quelques gouttes.Du coup le pied dans cette parcelle est pas très bon les chiennes s' avancent au bois et prennent rapidement connaissance et progresse vite,je sens le lancer tout proche lorsque j' aperçois un animal se dérobant dans ce bois pentu,un joli lièvre :D .
Les chiennes lancent alors en contrebas mais à ma stupeur elles ont l' air de partir à l' opposé du lièvre vu se dérobant,je tente de les rappeler mais sans succès et la menée prend forme.Elles meneront grand train avec quelques balancés,j' essaie de ne pas perdre le contact(craignant le pire)La menée à l' air de revenir après une petite boucle traverse une vigne puis prend un chemin de terre pour retraverser une vigne ou un défaut se produit les chiennes travaillent bien et refonds les arrieres pour rentrer dans le vallon boisé la menée reprends alors,je décide de rester dans la vigne au dessus de ce bois pour peut-etre apercevoir l' animal de chasse.Les chiennes ont l' air de bientot atteindre la route au fond de ce bois :evil: quand tout à coup un lièvre de 6-7 livres arrive au sommet de la vigne pour replonger dans le vallon boisé du lancé.OUF :!: c' est bien un lièvre.
Les chiennes remontent en effet direction la vigne.Une fois dans la vigne j' aide les chiennes pour les faire reprendre dans le bois en les mettant au passage du lièvre sous le grillage à mouton,elles reprennent alors pleine gueule pour tomber en défaut rapidement.Il y a une succession de grillages,une petite vigne et les chiennes ne parviendront pas à relevé ce défaut.La menée aura duré 20 minutes.
Satisfait quand meme de cette matinée le moral repart à la hausse.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 713
merci pour le récit et bien heureux que les choses rentrent dans l'ordre . moi a ta place j'essaierai le chien quand même, tu risque rien et en plus il t'évitera de douter de tes chiens . cela pourrait être un baromètre très intéressant et te permettrait d'intervenir rapidement

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 13:06 
Hors-ligne

Didier a raison Bastien,si le chien est propre il ne peu que t'apporter un plus et surtout il te servira de "témoin"!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 13:25 
Hors-ligne

En effet un témoin t'es indispensable pour démarer sur de bonnes bases ,à partir du moment où il ne te marquera que le lièvre tu pourras travailler .sinon galère en perspective :x

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 13:34 
Hors-ligne

Moi ce matin la galère je trouve une rentrée dans un bois une boucle le lièvre prend un grand partis saute une rivière et part ,j'ai récupéré mes chiens 3 heures plus tard cuits ils s'étaient sindés en deux ,ils étaient sur deux lièvres différents dans une commune où il y en a pas mal ,ils devaient changer de l'un sur l'autre ,j'ai tout chargé et suis rentré .(Commune où personne ne peux trop aller chasser vu la mentalité ...)
Il y a des jours comme çà ...Grrrrr!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivant