Mickaël Billard a écrit :
vous avez de la chance, pour moi ma première sortie ne sera que la semaine prochaine ( ne pas déranger les chasseurs de cocote.

pour bastien
pour t'aider à la créance je peu te prêter ou céder 1 chien très propre, et sur. il rapproche mais n'est pas capable de remonter la voie. je suis a ta disposition ci tu veux plus de renseignement.
Merci pour la proposition Mickael,c' est vraiment sympa
Je pense que je vais perseverer un peu,car j' ai peur que ça ne soit pas aussi simple que ça comme le dit pierrot,il faut quand meme que les chiens s' accordent un minimum,s' ameutent,qu'il ne leur donne pas des défauts en les empechant de progresser dans le rapprocher.Si il ne suit pas assez vite au départ ou sur le debout mes deux chiennes, il ou elle risque de se faire larguer,
Ce matin arrivé sur le terrain à 8h30 passé je me dirige avec mes deux chiennes en laisse dans une parcelle de sainfoin au fond d' un vallon boisé.Il a commencé à pleuvoir juste avant le lever du jour et tombe encore quelques gouttes.Du coup le pied dans cette parcelle est pas très bon les chiennes s' avancent au bois et prennent rapidement connaissance et progresse vite,je sens le lancer tout proche lorsque j' aperçois un animal se dérobant dans ce bois pentu,un joli lièvre

.
Les chiennes lancent alors en contrebas mais à ma stupeur elles ont l' air de partir à l' opposé du lièvre vu se dérobant,je tente de les rappeler mais sans succès et la menée prend forme.Elles meneront grand train avec quelques balancés,j' essaie de ne pas perdre le contact(craignant le pire)La menée à l' air de revenir après une petite boucle traverse une vigne puis prend un chemin de terre pour retraverser une vigne ou un défaut se produit les chiennes travaillent bien et refonds les arrieres pour rentrer dans le vallon boisé la menée reprends alors,je décide de rester dans la vigne au dessus de ce bois pour peut-etre apercevoir l' animal de chasse.Les chiennes ont l' air de bientot atteindre la route au fond de ce bois

quand tout à coup un lièvre de 6-7 livres arrive au sommet de la vigne pour replonger dans le vallon boisé du lancé.OUF

c' est bien un lièvre.
Les chiennes remontent en effet direction la vigne.Une fois dans la vigne j' aide les chiennes pour les faire reprendre dans le bois en les mettant au passage du lièvre sous le grillage à mouton,elles reprennent alors pleine gueule pour tomber en défaut rapidement.Il y a une succession de grillages,une petite vigne et les chiennes ne parviendront pas à relevé ce défaut.La menée aura duré 20 minutes.
Satisfait quand meme de cette matinée le moral repart à la hausse.