Bédé16 a écrit :
Si tu vas par là, les chasseurs ont le droit aujourd'hui de chasser par autorisation ministérielle et préfectorale, les gens n'ont donc pas lieu de critiquer la chose. Et pourtant, vous faites tout un foin par rapport à la mauvaise image que cela implique dans l'opinion publique
Tu sais très bien que même si 80% des forêts françaises sont privées, les gens vont s'y promener. Donc la problématique sera similaire en terme d'image.
Je veux bien discuter mais il faut éviter la mauvaise foi...
Je vais pas être de mauvaise foi mais pragmatique....
Les circulaires ministérielles nous demande de prévenir les dégâts causés par certaines espèces chassables ou nuisibles....
Pour mon département :
dégâts de sangliers ok
dégâts de cervidés sur certains massifs ok
Dégâts de chevreuils moins d'un hectare ???? et on ouvre la chasse alors que nous sommes en plan triennal, donc ce qui n'est pas tué cette saison peut l'être l'année prochaine ou celle d'après car on est dans la première année !!!
Je pense que cette fois ci la fédération a pris Abba et Pompili pour des c....es.Tous les ans battues administratives aux renards et lui pas ouvert....
Les dégâts de gibier et nuisibles ont bon dos pour certains et pas pour d'autres. Arrêtons l'hypocrisie, si l'on doit s'engouffrer dans la brèche du service public mission d'intérêt général, j'en passe et des meilleures, il faut le faire avec sérieux.
Là c'est attaquable et risible, et je pense dans beaucoup de départements.
Bref tant mieux pour les chiens qui pourront sortir, mais ne venez pas me faire la morale sur mes concitoyens citoyennes.