Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 23:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juil 2020 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
pascal 07 a écrit :
Je pense que la on subit les attaques de nos opposant. Comme souvent on dit que la meilleure défense c'est l'attaque, ne devrait on pas engager nous aussi un rip pour la défense de la chasse de la ruralité et de ses traditions. Il faut arrêter de prendre des coups, et plutôt les donner. Si on engage un rip et qu'on arrive a avoir plus de parlementaire qui le signe que eux, la ils vont prendre une tarte dans la gueule.
A+ Pascal

Oui aussi mais ça devrait venir de la maison mère qui est fédération nationale des chasseurs

Et quand tu vois à l'heure d aujourd'hui aucun mouvement ou bruit en région centre des fdc
Et pour rappel en loir et cher monsieur Hubert Louis vuitton numéro deux nationales ????

Je n'ai aucun retour non plus des associations cynégétiques du département ?

Il faudrait aussi faire quelques choses avec nos maires si on rassemble une majorité d élus de nos mairies
Ça portera aussi.

Pour ma part j'aime les défis et me lance dans la bataille
Mais il faut des chefs et aujourd'hui nous avons rien nous partons diviser la venerie d un côté la faccc de l autre
On y arrivera pas ainsi

Ça devrait être pour moi

La fédération nationale des chasseurs
En première ligne et derrière avec des propositions la faccc et la venerie côte à côte ensemble.

Mais pas comme aujourd'hui je t invite tu m invite c'est pas ça qu'il faut

La venerie et la faccc vous invite oui
tous doit ce faire ensemble

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 161
Connais t-on le nom de ce 117 e ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
En fait c'est 118, selon le site : https://referendumpourlesanimaux.fr/parlementaires
Je ne sais pas qui sont les petits nouveaux...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Pour info
https://videos-de-chasse.fr/actualite-c ... ur-du-rip/
Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :
En fait c'est 118, selon le site : https://referendumpourlesanimaux.fr/parlementaires
Je ne sais pas qui sont les petits nouveaux...
COUTE EN TÊTE a écrit :
Connais t-on le nom de ce 117 e ?

Désolé, je suis l'évolution de la liste mais je n'ai pas la possibilité et le temps de la suivre nommément!!
Si quelqu'un peut s'y tenir, c'est vrai que ça pourrait être utile.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 16:58 
Hors-ligne

Ce qui ressort c'est que ce sont les parlementaires de la république en marche qui signe majoritairement. C'est donc bien sur le premier ministre et sur le président qu'il faut mettre la pression. Je crois que le président de la fédé a de bon rapport avec le président a lui de faire son job.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
L'Ecologie..l'Ecologie vous dis-je :
La boite aux "pandores" serait elle ouverte: Mathieu Orphelin signataire du RIP va plus loin!!:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... ?ocid=News

Climat : des députés écologistes déposent une proposition de loi pour modifier la Constitution

La proposition est portée par la Convention citoyenne pour le climat, et a été retenue par Emmanuel Macron. Mercredi 29 juillet, le groupe des députés Écologie Démocratie Solidarité a annoncé déposer une proposition de loi pour inscrire la protection de l'environnement à l'article 1er de la Constitution. « Devant l'urgence climatique, nous ne pouvons pas attendre », plaident ces députés emmenés par Matthieu Orphelin, ex-LREM proche de Nicolas Hulot.

« Nous appelons (le gouvernement) à se saisir dès maintenant de cette proposition de loi constitutionnelle, et à programmer son examen à l'Assemblée nationale puis au Sénat, préalable nécessaire pour ensuite respecter l'engagement du président de la République d'organiser un référendum portant sur cette question », soulignent-ils dans un communiqué. Le 14 juillet, Emmanuel Macron a souhaité inscrire « le plus vite possible » la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution afin d'« aider à transformer notre pays ». Fin juin, il s'était dit « prêt » à des référendums dès 2021.

« La République garantit la préservation de la biodiversité, de l'environnement, et lutte contre le dérèglement climatique, son action ne pouvant faire l'objet que d'une amélioration constante », dispose la proposition de loi constitutionnelle du groupe EDS, qui a ajouté au texte de la Convention climat le principe de non-régression du droit environnemental. « Garantir la protection de l'environnement à l'article 1er de la Constitution permettra d'adopter des lois plus ambitieuses en élevant cet enjeu au même rang que celui d'autres principes constitutionnels, tels que la liberté d'entreprendre ou le droit de propriété », expliquent les députés.

Des représentants de la Convention citoyenne pour le climat doivent rencontrer mercredi plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, pour préparer un projet de loi à l'automne reprenant une série d'autres propositions de la CCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Les jeunes agriculteurs de la Sarthe réagissent sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/jasarthe/posts/
Les ingrédients d'une alliance rurale qu'Eric43 et moi évoquions, se mettent en place ici ou là...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 06:41 
Hors-ligne

J'allais mettre le lien, c'est bien que ce soit les jeunes agriculteurs qui montent au créneaux et j'espère que sa va dépasser la Sarthe.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Herve a écrit :
Les jeunes agriculteurs de la Sarthe réagissent sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/jasarthe/posts/
Les ingrédients d'une alliance rurale qu'Eric43 et moi évoquions, se mettent en place ici ou là...

Partagé!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 56  Suivant