Sans préjuger du reportage qui n'est pas encore diffusé, je pense que malheureusement la chasse est mal barrée dans certains coins à cause de ''certains chasseurs de sangliers'' :
*Déjà les chasseurs de cochons,
*Ensuite les tireurs à tout va, ceux qui veulent uniquement du résultat peu importe la chasse ou la moyenne des belles chasses de la saison,
* Ceux qui foutent dehors les autres chasseurs sur des territoires communaux, uniquement pour tuer et tirer ''du cochon'', alors que le territoire est commun et non ''privé'', voir même faire du business avec des res nullius... (Certains vont chercher la définition

)
* Ceux qui dans nos rangs (la Faccc, et processeurs de '' Chiens Courants'') qui auraient vendus auparavant leur mère pour un lapin, et qui maintenant se prostitueraient pour avoir la gloire d'avoir fait tuer ''un cochon'' alors que l'esprit chasse n'est a priori à ce niveau....
Je ne mets pas tous les passionnés de chasse aux chiens courants (propriétaire de chiens ou simplement passionnées de menées) dans ce mauvais panier, heureusement beaucoup voient bien le ''cirque'', certains sont même certainement capable de rédiger et d'ajouter d'autres lignes à celles ci. Mais tant pis c'est une réalité, j'en ai marre de payer les dégâts (financiers ou collatéraux) alors que je ne chasse pas cette bête là, et d'autres en ont certainement marre de cette mentalité et de ce hold up des fédérations départementales.
Certains se reconnaîtront dans ce mauvais panier, qu'ils assument donc leurs responsabilités pour les générations futures, pour les autres (vrais passionnés de la mythique bête noire et gestionnaires intelligents de territoires) j'espère et je souhaite qu'ils survivent à ce mal actuel.