Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 07:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2020 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Reportage qui passera sur France 3 le 10 février 2020 à 23h30

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81961.html

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020 05:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je regarderai ça?????? :o

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020 06:01 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :

T'es pas obligé Pierrot, mais j'ai trouvé ça comme info...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Moi aussi, ça me changera de Seasons où ils repassent en boucle :x

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Capucin86 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

T'es pas obligé Pierrot, mais j'ai trouvé ça comme info...

Non mais c'est toujours intéressant de regarder on apprend quelquefois et quelquefois on avale des couleuvres que certains journaliste "colportent" :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 639
???Infine c'est tout simplement pour appuyer la présence du LOUP... Pauvres sangliers et pauvres idiots qu'ils nous prennent ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
Gege83 a écrit :
???Infine c'est tout simplement pour appuyer la présence du LOUP... Pauvres sangliers et pauvres idiots qu'ils nous prennent ?

tu as tout dit GEGE c etait bien mon impression; les PRO Loups ferus ; aspas Sont a fond pour le retour des Loups

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour,

Pour être au milieu de ce bordel je suis bien d'accord avec ce qui est dit sur la gestion des sangliers.
Quand aux loups étant du milieu élevage je ne suis pas pour mais il vrai que ceux ci régleraient chez moi le problème des surpopulations de sangliers que la fédération ne veut pas régler.
Certains chasseurs crient haro sur le loup qui mange les sangliers mais ne crient pas haro sur sangliers qui détruisent les pâtures et récoltes.

Je vais bientôt être banni alors je vide mon sac.

Un extrémiste de l'est.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
la brisée a écrit :
Bonjour,

Pour être au milieu de ce bordel je suis bien d'accord avec ce qui est dit sur la gestion des sangliers.
Quand aux loups étant du milieu élevage je ne suis pas pour mais il vrai que ceux ci régleraient chez moi le problème des surpopulations de sangliers que la fédération ne veut pas régler.
Certains chasseurs crient haro sur le loup qui mange les sangliers mais ne crient pas haro sur sangliers qui détruisent les pâtures et récoltes.

Je vais bientôt être banni alors je vide mon sac.

Un extrémiste de l'est.

moi je ne cite pas le loup pour le grand gibier ; je suis le loup depuis 1990 question alpage transhumance et degats sur le betail ovins genisses et maintenant chevaux ; mais c est sur qu il fait bcp de degats au niveau grand gibier il prend ce qu il trouve devant lui

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020 17:57 
Hors-ligne

Sans préjuger du reportage qui n'est pas encore diffusé, je pense que malheureusement la chasse est mal barrée dans certains coins à cause de ''certains chasseurs de sangliers'' :
*Déjà les chasseurs de cochons,
*Ensuite les tireurs à tout va, ceux qui veulent uniquement du résultat peu importe la chasse ou la moyenne des belles chasses de la saison,
* Ceux qui foutent dehors les autres chasseurs sur des territoires communaux, uniquement pour tuer et tirer ''du cochon'', alors que le territoire est commun et non ''privé'', voir même faire du business avec des res nullius... (Certains vont chercher la définition :mrgreen: )
* Ceux qui dans nos rangs (la Faccc, et processeurs de '' Chiens Courants'') qui auraient vendus auparavant leur mère pour un lapin, et qui maintenant se prostitueraient pour avoir la gloire d'avoir fait tuer ''un cochon'' alors que l'esprit chasse n'est a priori à ce niveau....

Je ne mets pas tous les passionnés de chasse aux chiens courants (propriétaire de chiens ou simplement passionnées de menées) dans ce mauvais panier, heureusement beaucoup voient bien le ''cirque'', certains sont même certainement capable de rédiger et d'ajouter d'autres lignes à celles ci. Mais tant pis c'est une réalité, j'en ai marre de payer les dégâts (financiers ou collatéraux) alors que je ne chasse pas cette bête là, et d'autres en ont certainement marre de cette mentalité et de ce hold up des fédérations départementales.

Certains se reconnaîtront dans ce mauvais panier, qu'ils assument donc leurs responsabilités pour les générations futures, pour les autres (vrais passionnés de la mythique bête noire et gestionnaires intelligents de territoires) j'espère et je souhaite qu'ils survivent à ce mal actuel.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant