uraeus a écrit :
phil du a écrit :
je suis pour une formation obligatoire pour avoir droit de tirer a balles , une formation axée sur la sécurité ,les risques de ricochets , les angles de tir a respecter ect ,pour interpeller les chasseurs sur les risques du tir a balles
pour exemple si j ai mon permis de conduire vl je n ai pas le droit de conduire un semi remorque ça tombe sous le sens ..........
Je pense que cela fait partie des ateliers pratiques à la formation pour l'obtention du permis de chasser.
jean francois38 a écrit :
Je ne pense pas qu une formation empêche certains abrutis de faire n importe quoi , quand tu passes ton permis de conduire il y a plein de choses interdites que l ont voit tout les jours sur les routes , et pourtant si tu as ton permis tu peux pas dire que tu ne le savais pas
Entirerement d'accord avec toi !!!
Pour les personnes d'un certain age, l'examen du permis de chasser n'existait pas. Si il nous fallait le passer, vue les commentaires sur ce post, croyez vous sincèrement pouvoir dormir tranquille ???
Et pour ceux qui l'on passé pensez vous tout savoir et être à l'abris d'une erreur ou d'un accident ??
Quand à vouloir faire de la sélection comme certains le préconisent, attention de ne pas tomber dans l'extrême ce qui pourrait amener, par exemple: à ne pas délivrer un permis de chasser ou de chasser le grand gibier à un Nain car il ne pourrait pas effectuer un tir fichant..
Tenir une arme entre ces mains, ce n'est pas faire de grands et longs discours théoriques sur son utilisation sur un Forum, c'est avant tout savoir que ce que l'on tient entre nos mains c'est une arme!! et quand il y a faute dans son utilisation, dans la majorité des cas c'est la catastrophe!!
Et dans la majorité des cas, le malheur et la peine sont autant partagé par les parties concernées par le drame.
Et surtout n'oublions pas que cela n'arrive pas qu'aux autres....

[/quote
une formation n'empechera pas certain abruti de faire n'importe quoi c'est évident
mais empéchera beaucoup de devenir abruti
et l'allusion au nain on tombe trés bas, no comment pour rester ds le meme degré de connerie, il y a des mirador ...
c'était juste un point de vus pour faire avancer le ......
pour moi aucune selection, juste de la formation et de l'information supplémentaire
et ceux qui n'accroche pas, c'est qu'ils ont pas leurs places ....
mais apparement rien de constructif
cela n'arrive pas qu'aux autres comme ci bien dit, mais connaissent t'ils vraiment certains risques,
j'aimerais le croire .....
grave , grave .....
A+
de conscience