Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 14:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Triste chasse !!!
Message Publié : 21 Jan 2017 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 901
je suis pour une formation obligatoire pour avoir droit de tirer a balles , une formation axée sur la sécurité ,les risques de ricochets , les angles de tir a respecter ect ,pour interpeller les chasseurs sur les risques du tir a balles
pour exemple si j ai mon permis de conduire vl je n ai pas le droit de conduire un semi remorque ça tombe sous le sens ..........

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2017 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Je ne pense pas qu une formation empêche certains abrutis de faire n importe quoi , quand tu passes ton permis de conduire il y a plein de choses interdites que l ont voit tout les jours sur les routes , et pourtant si tu as ton permis tu peux pas dire que tu ne le savais pas

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2017 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
phil du a écrit :
je suis pour une formation obligatoire pour avoir droit de tirer a balles , une formation axée sur la sécurité ,les risques de ricochets , les angles de tir a respecter ect ,pour interpeller les chasseurs sur les risques du tir a balles
pour exemple si j ai mon permis de conduire vl je n ai pas le droit de conduire un semi remorque ça tombe sous le sens ..........

Je pense que cela fait partie des ateliers pratiques à la formation pour l'obtention du permis de chasser.
jean francois38 a écrit :
Je ne pense pas qu une formation empêche certains abrutis de faire n importe quoi , quand tu passes ton permis de conduire il y a plein de choses interdites que l ont voit tout les jours sur les routes , et pourtant si tu as ton permis tu peux pas dire que tu ne le savais pas

Entirerement d'accord avec toi !!!
Pour les personnes d'un certain age, l'examen du permis de chasser n'existait pas. Si il nous fallait le passer, vue les commentaires sur ce post, croyez vous sincèrement pouvoir dormir tranquille ???
Et pour ceux qui l'on passé pensez vous tout savoir et être à l'abris d'une erreur ou d'un accident ??
Quand à vouloir faire de la sélection comme certains le préconisent, attention de ne pas tomber dans l'extrême ce qui pourrait amener, par exemple: à ne pas délivrer un permis de chasser ou de chasser le grand gibier à un Nain car il ne pourrait pas effectuer un tir fichant..
Tenir une arme entre ces mains, ce n'est pas faire de grands et longs discours théoriques sur son utilisation sur un Forum, c'est avant tout savoir que ce que l'on tient entre nos mains c'est une arme!! et quand il y a faute dans son utilisation, dans la majorité des cas c'est la catastrophe!!
Et dans la majorité des cas, le malheur et la peine sont autant partagé par les parties concernées par le drame.
Et surtout n'oublions pas que cela n'arrive pas qu'aux autres.... 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2017 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 380
uraeus a écrit :
phil du a écrit :

Je pense que cela fait partie des ateliers pratiques à la formation pour l'obtention du permis de chasser.
jean francois38 a écrit :

Entirerement d'accord avec toi !!!
Pour les personnes d'un certain age, l'examen du permis de chasser n'existait pas. Si il nous fallait le passer, vue les commentaires sur ce post, croyez vous sincèrement pouvoir dormir tranquille ???
Et pour ceux qui l'on passé pensez vous tout savoir et être à l'abris d'une erreur ou d'un accident ??
Quand à vouloir faire de la sélection comme certains le préconisent, attention de ne pas tomber dans l'extrême ce qui pourrait amener, par exemple: à ne pas délivrer un permis de chasser ou de chasser le grand gibier à un Nain car il ne pourrait pas effectuer un tir fichant..
Tenir une arme entre ces mains, ce n'est pas faire de grands et longs discours théoriques sur son utilisation sur un Forum, c'est avant tout savoir que ce que l'on tient entre nos mains c'est une arme!! et quand il y a faute dans son utilisation, dans la majorité des cas c'est la catastrophe!!
Et dans la majorité des cas, le malheur et la peine sont autant partagé par les parties concernées par le drame.
Et surtout n'oublions pas que cela n'arrive pas qu'aux autres.... 8-)[/quote

une formation n'empechera pas certain abruti de faire n'importe quoi c'est évident :cry:
mais empéchera beaucoup de devenir abruti
et l'allusion au nain on tombe trés bas, no comment pour rester ds le meme degré de connerie, il y a des mirador ...
c'était juste un point de vus pour faire avancer le ......
pour moi aucune selection, juste de la formation et de l'information supplémentaire
et ceux qui n'accroche pas, c'est qu'ils ont pas leurs places ....
mais apparement rien de constructif
cela n'arrive pas qu'aux autres comme ci bien dit, mais connaissent t'ils vraiment certains risques,
j'aimerais le croire .....
grave , grave .....

A+

de conscience

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2017 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 438
écho a écrit :
Salut.

On parle de sécurité de jeune de vieux etc...

Mais le problème n'est pas la le tireur et dans le cas présent inexcusable il a tué un chien désolé mais si j'étais à la place du proprio le tireur aurait put courir en zig zag jusqu'à ce que je vide le chargeur de sa carabine ou qu'il mange une bonne salade de falenges.

C'est tout on ne tire pas n'importe comment quand il y a des chiens et surtout sur un sanglier de 30kg même plus on ne tire pas au milieu des chiens point final le risque est trop grand.

Pour moi il y a faute et il doit y avoir sanction immédiate et de grande importance.

Mettons nous a la place du proprio du chiens moi je connais ma réaction. Je ne pardonnerai pas et je punie de suite.

Et quand on a peur on a peur on retourne chasser la cocotte de lâcher. Je suis dur mais c'est comme sa je préfère chasser seul que mal accompagner.

À plus

+1 :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2017 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 206
redbull a écrit :
écho a écrit :
Salut.

On parle de sécurité de jeune de vieux etc...

Mais le problème n'est pas la le tireur et dans le cas présent inexcusable il a tué un chien désolé mais si j'étais à la place du proprio le tireur aurait put courir en zig zag jusqu'à ce que je vide le chargeur de sa carabine ou qu'il mange une bonne salade de falenges.

C'est tout on ne tire pas n'importe comment quand il y a des chiens et surtout sur un sanglier de 30kg même plus on ne tire pas au milieu des chiens point final le risque est trop grand.

Pour moi il y a faute et il doit y avoir sanction immédiate et de grande importance.

Mettons nous a la place du proprio du chiens moi je connais ma réaction. Je ne pardonnerai pas et je punie de suite.

Et quand on a peur on a peur on retourne chasser la cocotte de lâcher. Je suis dur mais c'est comme sa je préfère chasser seul que mal accompagner.

À plus

+1 :twisted:

+ 1 quand ce n'est pas tes chiens tu ne va pas au ferme à moins que le piqueur te le demande , sinon c'est très dangereux pour tout le monde ! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2017 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
bonjour à tous,

Je suis ce post avec intérêt car pour moi le ferme est un vrai acte de chasse et c'est vrai encore plus quand vous avez des courants. Mais à lire certains d'entre vous qui êtes très directifs apparemment en disant clairement personne ne va sur un ferme quand ce sont mes chiens...
Donc vous acceptez que vos chiens se fassent démonter aux fermes à partir du moment que vous n'êtes pas à proximité? Ou alors vous êtes toujours au "cul" de vos chiens mais là j'ai du mal à y croire.
Là ou je vous rejoins c'est que toute une équipe de battue ne peut pas accéder au ferme mais plusieurs personnes de l'équipe nommées ou connues serait pour moi normal

Dans notre équipe, sans que nous soyons nommés peuvent aller à l'encape (ferme) et cela peut éviter de la casse.

Je me vois pas dire à un de mes collègues chasseur, j'ai entendu un ferme très difficile à coté de moi mais je n'y suis pas allé.... Résultats des chiens chez le véto

Je pense qu'il ne faut pas généraliser le cas qui est à l'origine de ce post.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2017 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 206
phillef13 a écrit :
bonjour à tous,

Je suis ce post avec intérêt car pour moi le ferme est un vrai acte de chasse et c'est vrai encore plus quand vous avez des courants. Mais à lire certains d'entre vous qui êtes très directifs apparemment en disant clairement personne ne va sur un ferme quand ce sont mes chiens...
Donc vous acceptez que vos chiens se fassent démonter aux fermes à partir du moment que vous n'êtes pas à proximité? Ou alors vous êtes toujours au "cul" de vos chiens mais là j'ai du mal à y croire.
Là ou je vous rejoins c'est que toute une équipe de battue ne peut pas accéder au ferme mais plusieurs personnes de l'équipe nommées ou connues serait pour moi normal

Dans notre équipe, sans que nous soyons nommés peuvent aller à l'encape (ferme) et cela peut éviter de la casse.

Je me vois pas dire à un de mes collègues chasseur, j'ai entendu un ferme très difficile à coté de moi mais je n'y suis pas allé.... Résultats des chiens chez le véto

ce que tu dis est juste aussi , il faut protéger les chiens . Mais quand tu arrives à 30 metres de tes chiens au ferme et que ça pète parce qu'un gars (n'importe qui ) est arrivé avant toi parce qu'il n'a pas pu se tenir (et sans m'avertir) , moi j'apprécie pas du tout mais alors pas du tout !
le téléphone est fait pour communiquer ,alors autant s'en servir !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2017 02:18 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Pour le coup la question que qui (de l'équipe) et capable d aller au ferme ne se pose pas puisque le ferme sait dérouler chez les voisins donc aucun moyen de savoir "qui" va y aller ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2017 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 796
phillef13 a écrit :
bonjour à tous,

tu as aussi raison en ce sens, c'est vrai que l'on ne peut être au cul des chiens en permanence, ou si c'était le cas ce serait moi qui ferait les menées :lol: . mais je pense qu'il y a une toute petite chance que sur un mauvais ferme tu as une possibilité de casse sur les chiens tandis que le gars qui va tirailler là dedans avec sa carabine ne laissera aucune chance au chien qu'il viendrait à toucher. Après c'est sûr que l'équilibre est mince mais pour moi je préfère laisser les chiens se dépatouiller seuls si je suis trop loin, en espérant que la chance soit avec moi, que plutôt l'intervention d'un gars pas sûr, autant pour mes chiens que pour sa propre sécurité ou celle des autres au cas il interviendrait quelqu'un en même temps. après c'est vrai parfois j'ai un collègue de confiance plus proche auquel je vais demander son intervention, mais ils sont pas nombreux......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5