Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 15:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 238  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 28 Fév 2010 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Dimi a écrit :
Pour répondre je recherche pas un chien silencieux mais pas trop bavard.Je préfere des chiens qui donnent sur les derniers maillons et avoir des jolis lancés.Certaines personnes aiment les brunes d'autres les blondes :lol:

Je crois que ça tiens aussi au territoire sur lequel on chasse, au gibier que l'on recherche et à la densité. Je rejoint aussi Dimi qui comme moi chasse le lièvre. pour courrir ce bel animal et avoir des rapproché efficace qui aboutirssent à de beau lancé, il faut avoir des chiens "justes" et pas trop chaud... mais suffisament qd même lorsque l'on chasse sur des territoires pauvre en lièvres (comme le miens). Les jours de mauvaise voie (comme ça arrive souvent) on est parfois bien comptent d'avoir un chien fin de nez et chaud qui maintient bien les autres à la tache. C'est une question d'équilibre. Equilibre souvent difficile à trouver. Nous possédons (avec Eric GERDIL et Jérome FOLLEA) une origine de chiens chaud et pour ma part, je suis en train d'essayer d'évoluer vers des chiens plus ajuster et moins bavard.
J'ai réussi à avoir dans mes élèves une chienne (Dolomite), froide comme un glaçon. pour chasser, c'est un vrai régal. Malgré son jeune age, elle apporte beaucoup à mon lot de chiens beaucoup moins chaud qu'à une période, même si il est encore bien assez.
Bref, je suis en pleine recherche de ce fameux équilibre dans une meute entre chiens chauds et chiens froids.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2010 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut guillaume je vois qu'on partage la mème vision de chasse et que tu connais bien la chasse du liévre . Les chiens de ton papa sont trés jolis,entre nous j'avais reconnu son chenil . C'est quand tu veux pour une ou plusieurs parties de chasse en haute loire .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2010 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Guillaume COURSAT a écrit :
Les chiens présent sur la photo de Bastien07 est la meute... ou le restant de la meute de mon père Jean-Pierre COURSAT (Simandres, 69).
Il a perdu 10 chiens en à peine 2 ans... De ce fait, il ne lui reste que des jeunes chiens et il lui manquera sans doute un ou deux chiens d'expérience pour la saison prochaine. Cependant, je peux vous dire qu'il a deux chienne (Dora et Doris) qui devraient rapidement s'avérer être des excellentes chiennnes. Deplus, la semaine prochaine, je devrais lui récupérer un chien avec d'excellentes origines Aveyronnaises.

Bien sur que ce n'était pas mes chiens,puisque ceux qui suivent un petit peu :) savent que je n'ai qu'une artois pour le moment,photo prise lors de l' invitation de Guillaume sur la commune de son pere à Simandres.Je me suis permis de la poster car on ne se lasse pas de voir cette race (trop rare)en photos.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2010 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut bastien toi aussi si tu veux faire une partie de chasse en haute loire avec ta chienne pas de probléme

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2010 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Guillaume, La chasse du lièvre il a besoin un chien courant avec « le sens du gibier ». Le Chien d’Artois en général occuper cet atout et pour cette raison toujours est excellent et rapide rapprocheur sans bavardage et contretemps.

Thanos
-------------------------------------------------
La chasse du lièvre est un poème, il a besoin d’entrain !
La chasse du sanglier est un roman, il a besoin une bonne lecture !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2010 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 78
je vais essayer de vous mettre une photo de ma petite meute :D :D [imghttp://i47.tinypic.com/4lor4j.jpg][/img]

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2010 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 78
nouvel essai et apres j'arrete :( :(
[img][IMG]http://i47.tinypic.com/4lor4j.jpg[/img][/img]

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2010 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
JEJE73 a écrit :
nouvel essai et apres j'arrete :( :(
Image

Je pense que comme ça on te vera :) avec tes chiens
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2010 23:42 
Hors-ligne

Dimi a écrit :
Salut bastien toi aussi si tu veux faire une partie de chasse en haute loire avec ta chienne pas de probléme

Salut dimi,c'est sympa pour l'invitation meme si c'est toujours dur de me liberer une journée entiere avec mon boulot mais pourquoi pas peut-etre une demi journée au parc en lozere également.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2010 23:45 
Hors-ligne

JEJE73 a écrit :
je vais essayer de vous mettre une photo de ma petite meute :D :D [imghttp://i47.tinypic.com/4lor4j.jpg][/img]

Magnifique jéjé,continues de poster tes photos on s' occupera de les faire apparaitre(merci pierrot!)

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 238  Suivant