Dimi a écrit :
Pour répondre je recherche pas un chien silencieux mais pas trop bavard.Je préfere des chiens qui donnent sur les derniers maillons et avoir des jolis lancés.Certaines personnes aiment les brunes d'autres les blondes

Je crois que ça tiens aussi au territoire sur lequel on chasse, au gibier que l'on recherche et à la densité. Je rejoint aussi Dimi qui comme moi chasse le lièvre. pour courrir ce bel animal et avoir des rapproché efficace qui aboutirssent à de beau lancé, il faut avoir des chiens "justes" et pas trop chaud... mais suffisament qd même lorsque l'on chasse sur des territoires pauvre en lièvres (comme le miens). Les jours de mauvaise voie (comme ça arrive souvent) on est parfois bien comptent d'avoir un chien fin de nez et chaud qui maintient bien les autres à la tache. C'est une question d'équilibre. Equilibre souvent difficile à trouver. Nous possédons (avec Eric GERDIL et Jérome FOLLEA) une origine de chiens chaud et pour ma part, je suis en train d'essayer d'évoluer vers des chiens plus ajuster et moins bavard.
J'ai réussi à avoir dans mes élèves une chienne (Dolomite), froide comme un glaçon. pour chasser, c'est un vrai régal. Malgré son jeune age, elle apporte beaucoup à mon lot de chiens beaucoup moins chaud qu'à une période, même si il est encore bien assez.
Bref, je suis en pleine recherche de ce fameux équilibre dans une meute entre chiens chauds et chiens froids.