Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 19:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Billebaude et contre pied
Message Publié : 30 Mai 2016 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Ca arrive aussi de lâcher volontairement à l'envers, quand une compagnie a été trouvée au pied et qu'à l'attaque un seul sanglier démarre et est stoppé par un postier, remettre les chiens sur le contre pour relancer plus rapidement les autres quand on ne sait pas exactement où ils sont remis.
Mais le revers de la médaille, c'est qu'ils peuvent s'y habituer.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Pour moi un chien qui ferait le contre......

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Réduit à voir un pied...
Oui je préfère voir le pied, au moins je sais ce que j attaque, mâle, femelle suitée, 2, 4, 10
Je sais où je vais et pas besoin de chemin pour voir le pied il y a pas mal d autre choses ! Du moins pour le sens mais là où il n y a que des sanglier, pas de soucis tôt ou tard ça fini par lancer
Par contre pour lâcher sur un debout c est vrai que souvent ça prend le contre et apres 500 m ça reviens.... L excitation de sortir de la malle du 4x4 peut être :roll:

Dernière édition par matt le 30 Mai 2016 20:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 824
matt a écrit :
Réduit à voir un pied...
Oui je préfère voir le pied, tu sais ce que t attaque, mâle, femelle suitée, 2, 4, 10
Tu sais où tu vas et pas besoin de chemin pour voir le pied t as pas mal d autre choses ! Du moins pour le sens mais si tu vas ou il n y a que des sanglier, pas de soucis tôt ou tard tu vas arriver à lancer

aillé c'est dis :lol: enfin faut ce mefier un peu partout quand meme^^........

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Tu as raison max, la confiance aux chiens, c'est mon gros défaut. J'ai toujours un doute et puis on a tellement l'habitude dans le nord ;) de les amener sur la coulé avec le sens, que quand on doit changé de procédé le doute s'installe (surtout avec nos chiens qui sont assez énervé)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 339
matt a écrit :
Réduit à voir un pied...
Oui je préfère voir le pied, tu sais ce que t attaque, mâle, femelle suitée, 2, 4, 10
Tu sais où tu vas et pas besoin de chemin pour voir le pied t as pas mal d autre choses ! Du moins pour le sens mais si tu vas ou il n y a que des sanglier, pas de soucis tôt ou tard tu vas arriver à lancer

Bonsoir Matt ça vas ?

Comme tu le sais j'ai appris a chasser dans ta région et j'ai pris les habitudes des gars du pays, et il est vrais que l'on aime bien voir les traces dans le pied mont, et ce serait dommage de s"en priver.

En revenant dans l’Hérault, plus de traces à exploiter, il a donc fallu faire confiance aux chiens, et celui qui est en difficulté hé bien c'est pas eux !! c'est l'homme qui veut toujours être plus fort que l'animal, sauf que là circulez, il n'y a rien a voir.

Quand tu écris cela (pas de soucis tôt ou tard tu vas arriver à lancer) Matt tu as 100% raison, nous sommes dans une région ou il y a beaucoup trop de sangliers, mais ce n'est pas pour cela que les chiens travaillent moins bien. ( je m'explique)

En moyenne et là je parle pour d'autres qui peuvent corriger, mes propos, les chiens qui chassent au vent ou qui sont brigands lèvent dans les 5 voir 10 minutes qui suivent le lâcher.

Donc quand tu quête, rapproche sur 30 voir 45 mn, tu en a laissé un petit paquet de coter, qui n'ont même pas bouger l'oreille, et pourtant tu vas lancer les sangliers que tes chiens ont pris dés le début.

Donc hors mis le fait de ne pas croiser une autre odeur que celle d'un sanglier, les chiens gardent la voie qu'ils ont choisi de suivre. ;) et se moquent de ce qu'il y a autour.

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'ai chassé le chevreuil avec une meute de GFB, très bon lanceurs. Ils s'apercevaient rapidement de la faute s'ils partaient au contre. Un principe, j'ai toujours laissé faire, confiance aux chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 383
Chez moi en Savoie on fait le pied donc j'essaie de leurs donner le sens (pas toujours facile)
Quand je descend dans le sud on par a la billebaude et les chiens non pas de mal a trouvé le sens tout seul pour entamé le rapprocher! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut oui ca va ;)

MATOU34 a écrit :
Si quelque part vous en êtes réduits à voir un pied avant de lâcher, c'est bien dommage il doit vous manquer quelque chose dans la meute

Mistral a écrit :
quand tu quête, rapproche sur 30 voir 45 mn, tu en a laissé un petit paquet de coter, qui n'ont même pas bouger l'oreille, et pourtant tu vas lancer les sangliers que tes chiens ont pris dés le début.

si je comprends bien dans nos meutes il nous manque des chiens pour aller dans le bon sens mais je vous préférez que certains chiens rapprochent sans comprendre qu'ils passe a coté des sangliers ....
affaire de gout ;) mais du coup je préfère regarder le pied !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 339
matt a écrit :
salut oui ca va ;)

MATOU34 a écrit :
Si quelque part vous en êtes réduits à voir un pied avant de lâcher, c'est bien dommage il doit vous manquer quelque chose dans la meute

Mistral a écrit :
quand tu quête, rapproche sur 30 voir 45 mn, tu en a laissé un petit paquet de coter, qui n'ont même pas bouger l'oreille, et pourtant tu vas lancer les sangliers que tes chiens ont pris dés le début.

si je comprends bien dans nos meutes il nous manque des chiens pour aller dans le bon sens mais je vous préférez que certains chiens rapprochent sans comprendre qu'ils passe a coté des sangliers ....
affaire de gout ;) mais du coup je préfère regarder le pied !

Matt j'ai écris que vous n'aviez pas ces chiens qui vont dans le bon sens, surement parce que vous ne leur faite pas assez confiance, et ne leur laissiez pas assez d"initiative.
Quand aux chiens qui rapprochent et qui passent au milieux d'autres animaux sans les déranger, je pense que cela s'appelle des chiens de change et c'est plutôt reconnu comme une qualité, qui est indispensable pour avoir des chiens dit propres, qui ne vont chasser que l'animal que tu leur donne en faisant le pied.

Matou 34

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant