matt a écrit :
Réduit à voir un pied...
Oui je préfère voir le pied, tu sais ce que t attaque, mâle, femelle suitée, 2, 4, 10
Tu sais où tu vas et pas besoin de chemin pour voir le pied t as pas mal d autre choses ! Du moins pour le sens mais si tu vas ou il n y a que des sanglier, pas de soucis tôt ou tard tu vas arriver à lancer
Bonsoir Matt ça vas ?
Comme tu le sais j'ai appris a chasser dans ta région et j'ai pris les habitudes des gars du pays, et il est vrais que l'on aime bien voir les traces dans le pied mont, et ce serait dommage de s"en priver.
En revenant dans l’Hérault, plus de traces à exploiter, il a donc fallu faire confiance aux chiens, et celui qui est en difficulté hé bien c'est pas eux !! c'est l'homme qui veut toujours être plus fort que l'animal, sauf que là circulez, il n'y a rien a voir.
Quand tu écris cela (pas de soucis tôt ou tard tu vas arriver à lancer) Matt tu as 100% raison, nous sommes dans une région ou il y a beaucoup trop de sangliers, mais ce n'est pas pour cela que les chiens travaillent moins bien. ( je m'explique)
En moyenne et là je parle pour d'autres qui peuvent corriger, mes propos, les chiens qui chassent au vent ou qui sont brigands lèvent dans les 5 voir 10 minutes qui suivent le lâcher.
Donc quand tu quête, rapproche sur 30 voir 45 mn, tu en a laissé un petit paquet de coter, qui n'ont même pas bouger l'oreille, et pourtant tu vas lancer les sangliers que tes chiens ont pris dés le début.
Donc hors mis le fait de ne pas croiser une autre odeur que celle d'un sanglier, les chiens gardent la voie qu'ils ont choisi de suivre.

et se moquent de ce qu'il y a autour.
Matou 34